Débit ADSL en baisse, problème matériel ?

63 réponses
METIS
Bonjour,
Je rappelle l'histoire :
1 Livebox ADSL 1 Megamax, 2 PCs en Ethernet sur un hub.
Mon PC tournait à 1030Kb/s et l'autre aussi.
Depuis qq temps, le miens ne tourne plus qu'à 700Kb/s...
L'autre tourne toujours à 1035Kb/s.
- Ca ne vient pas de la LB, elle a été changée.
- Ca ne vient pas de mon système car si je démarre sur un autre DD avec un
autre système, ça fait pareil.
- Ca ne vient pas de l'entrée réseau car je viens de monter une carte
Ethernet 10/100 et c'est pareil...
- Ca ne vient pas des câbles (permutation), ni du hub (permutation)...

Mais alors ???
Quelque chose déconne sur la carte mère, carrément ?
La CM est le seul élément commun que je n'ai pas pu changer dans l'histoire.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

10 réponses

Az Sam
"METIS" a écrit dans le message de news:
4a4287d0$0$17072$
Bonjour,
Je rappelle l'histoire :
1 Livebox ADSL 1 Megamax, 2 PCs en Ethernet sur un hub.
Mon PC tournait à 1030Kb/s et l'autre aussi.
Depuis qq temps, le miens ne tourne plus qu'à 700Kb/s...
L'autre tourne toujours à 1035Kb/s.
- Ca ne vient pas de la LB, elle a été changée.
- Ca ne vient pas de mon système car si je démarre sur un autre DD avec un
autre système, ça fait pareil.
- Ca ne vient pas de l'entrée réseau car je viens de monter une carte
Ethernet 10/100 et c'est pareil...
- Ca ne vient pas des câbles (permutation), ni du hub (permutation)...

Mais alors ???
Quelque chose déconne sur la carte mère, carrément ?
La CM est le seul élément commun que je n'ai pas pu changer dans l'histoire.

le meme pc, avec le systeme neuf, la carte reseau ajoutée, celle integree
desactivee, et seul en direct sur la box ?
comment sont faites les mesure de debit ?

--
Cordialement,
Az Sam.
METIS
Az Sam wrote:
"METIS" a écrit dans le message de news:
4a4287d0$0$17072$
Bonjour,
Je rappelle l'histoire :
1 Livebox ADSL 1 Megamax, 2 PCs en Ethernet sur un hub.
Mon PC tournait à 1030Kb/s et l'autre aussi.
Depuis qq temps, le miens ne tourne plus qu'à 700Kb/s...
L'autre tourne toujours à 1035Kb/s.
- Ca ne vient pas de la LB, elle a été changée.
- Ca ne vient pas de mon système car si je démarre sur un autre DD avec
un autre système, ça fait pareil.
- Ca ne vient pas de l'entrée réseau car je viens de monter une carte
Ethernet 10/100 et c'est pareil...
- Ca ne vient pas des câbles (permutation), ni du hub (permutation)...

Mais alors ???
Quelque chose déconne sur la carte mère, carrément ?
La CM est le seul élément commun que je n'ai pas pu changer dans
l'histoire.

le meme pc, avec le systeme neuf, la carte reseau ajoutée, celle integree
desactivee, et seul en direct sur la box ?
comment sont faites les mesure de debit ?

==>Mon PC marchait bien jusqu'à ce problème, 1035Kb/s en général.
Il est sur un hub avec un autre PC qui lui, tourne toujours à 1035.
Lorsque mon PC à commencé à déconner, j'ai interverti les connexions, les
trous du hub avec le PC qui va bien, ça n'a rien changé.
Mon PC a plusieurs DD (1 en XP fam, l'autre en XPpro).
Je tourne habituellement avec le XPfam récent.
Quand je démarre sur l'autre système, j'ai exactement le même problème,
environ 700Kb/s de débit down, 260 en up (au dessus de 256 !!).
La carte réseau neuve ajoutée hier n'y change rien.
Par contre, on m'a dit qu'il ne servait à rien de désactiver l'entrée réseau
intégrée à la CM...
D'ailleurs, je ne sais pas comment on fait ça.
Le hub n'est pas en cause puisque quand j'interverti les trous et les câble,
le problème reste le même...

Je fais la mesure soit avec :
http://www.forum-orange.com/index.php?/pages/3-test-de-vitesse

soit avec DSLtest2100
Les deux donne le même résultat.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Az Sam
"METIS" a écrit dans le message de news:
4a435a36$0$17748$

Mon PC a plusieurs DD (1 en XP fam, l'autre en XPpro).
Je tourne habituellement avec le XPfam récent.

le XPpro qui te sert a confirmer la meme perte est il from scratch ?
Il a pu recevoir la meme "optimisation" que le Fam.
un programme que l'on passe sur les 2 car on le trouve bien et pof...

dans le genre, la carte mere possede elle une puce "firewall" comme sur les
NForce4 ?

Quand je démarre sur l'autre système, j'ai exactement le même problème,
environ 700Kb/s de débit down, 260 en up (au dessus de 256 !!).
La carte réseau neuve ajoutée hier n'y change rien.
Par contre, on m'a dit qu'il ne servait à rien de désactiver l'entrée réseau
intégrée à la CM...

habituellement oui. Mais ca ne coute rien non plus.
de meme que de faire le test en mode sans echec avec acces reseau.

D'ailleurs, je ne sais pas comment on fait ça.

le mieux c'est dans le setup du bios si il le perrmet.
Au pire dans les connexions reseaux du systeme, mettre sur desactivé.

utilises tu des Ip fixe ou du DHCP ? tu as tente en modifiant ?
Autre essai : supprimer tout le reseau (virer tous les services et protocles +
drivers carte reseau) et le reconstruire au redemarrage suivant.

Le hub n'est pas en cause puisque quand j'interverti les trous et les câble,
le problème reste le même...

ce n'est pas suffisant pour l'eliminer a 100%.
seul le branchement en direct peut l'eliminer
D'aileurs c'est un hub ou un switch ?

Je fais la mesure soit avec :
http://www.forum-orange.com/index.php?/pages/3-test-de-vitesse

soit avec DSLtest2100
Les deux donne le même résultat.

ok. admettons que les mesures sont nombreuses et que tu n'as pas la malchance de
la coincidence.

moi je vois plus une histoire au niveau du systeme que de la CM.
--
Cordialement,
Az Sam.
METIS
Az Sam wrote:
"METIS" a écrit dans le message de news:
4a435a36$0$17748$

Mon PC a plusieurs DD (1 en XP fam, l'autre en XPpro).
Je tourne habituellement avec le XPfam récent.

le XPpro qui te sert a confirmer la meme perte est il from scratch ?
Il a pu recevoir la meme "optimisation" que le Fam.
un programme que l'on passe sur les 2 car on le trouve bien et pof...

==> Le XPfam clean est mon système actuel.
Il est installé récemment sur un DD neuf.
Je bosse avec mon PC, donc pas de gadget...
Hé puis il s'est mis à déconner comme ça, un beau jour...
Le XPpro marche toujours sur un autre DD.
(c'est un XP clean mais c., je l'avais monté en dépannage)
Le test DSLtest donne les mêmes chiffres de débit (environ 700)

dans le genre, la carte mere possede elle une puce "firewall" comme sur
les NForce4 ?

==> Heu... Je ne pense pas, ou a l'insue de mon plein gré.
Caractéristiques ci-dessous

Quand je démarre sur l'autre système, j'ai exactement le même problème,
environ 700Kb/s de débit down, 260 en up (au dessus de 256 !!).
La carte réseau neuve ajoutée hier n'y change rien.
Par contre, on m'a dit qu'il ne servait à rien de désactiver l'entrée
réseau intégrée à la CM...

habituellement oui. Mais ca ne coute rien non plus.
de meme que de faire le test en mode sans echec avec acces reseau.

==> J'ai fait un tour dans le BIOS, ça parle pas de carte réseau...
Par contre oui, faut que je fasse le test sans échec !!!
A suivre pour ça donc.

D'ailleurs, je ne sais pas comment on fait ça.

le mieux c'est dans le setup du bios si il le perrmet.
Au pire dans les connexions reseaux du systeme, mettre sur desactivé.

==> Je ne peux pas la désactivé...
C'est pas une carte, c'est direct sur la CM.
(c'est une pseudo-carte intégrée)
Clic droit sur l'icône ne donne pas accès à "Etat" donc je ne peux pas la
couper. Sans doute parce qu'elle n'est plus connectée ?

utilises tu des Ip fixe ou du DHCP ? tu as tente en modifiant ?

==>Tout en auto.
Pas essayé de modifier...
Mais bon, ça marchait et j'ai jamais rien fait de spécial...

Autre essai : supprimer tout le reseau (virer tous les services et
protocles + drivers carte reseau) et le reconstruire au redemarrage
suivant.

==> Moui, mais c'est système, hors j'ai le problème aussi sur l'autre...

Le hub n'est pas en cause puisque quand j'interverti les trous et les
câble, le problème reste le même...

ce n'est pas suffisant pour l'eliminer a 100%.
seul le branchement en direct peut l'eliminer
D'aileurs c'est un hub ou un switch ?

==> Ah ché pas...
Farallon - Streamline Starlet 5 avec un 6ème trou pour cascader avec un
autre ; mais il a toujours marché.

Je fais la mesure soit avec :
http://www.forum-orange.com/index.php?/pages/3-test-de-vitesse

soit avec DSLtest2100
Les deux donne le même résultat.

ok. admettons que les mesures sont nombreuses et que tu n'as pas la
malchance de la coincidence.

moi je vois plus une histoire au niveau du systeme que de la CM.

==>Oui, mais je te rappelle que ça le sur 2 systèmes différents sur 2 DD
différents...

Merci pour ton aide, même si on avance pas trop...(;o)))))

------------Carte mère-------------
Property Value
Manufacturer MSI
Model MS-6702
Version 1.0
Serial Number 00000000

Chipset Vendor VIA Technologies Inc
Chipset Model Apollo K8T800 CPU to PCI Bridge
South Bridge VT8237 PCI to ISA Bridge
SMBus VIA Technologies Inc VT8237 PCI to ISA Bridge @0400h

CPU AMD Athlon 64 3000+
Cpu Socket Socket 754 [Socket-754]
Processor Upgrade
Max CPU Speed 3000 MHz

System Slots 6 PCI

Memory Summary
Maximum Memory Module Size 1024 MBytes
Maximum Capacity 3072 MBytes
Memory Slots 3
Name Bloc de mémoire physique

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
J'ai oublié de préciser un truc dans ce fil, c'est qu'à n'importe quel
moment de la journée, ma Livebox plante toute seule, mais quand même sur une
action réseau : accès à un site, n'importe lequel, récup courrier, ou envoi
de message écrit par Skype, par exemple...

Quand je dis LB plante, je veux dire qu'elle nécessite une coupure secteur
plus rebranchage pour la relancer.
C'est très bizarre.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Az Sam
"METIS" a écrit dans le message de news:
4a43893d$0$17744$

J'ai oublié de préciser un truc dans ce fil, c'est qu'à n'importe quel moment
de la journée, ma Livebox plante toute seule, mais quand même sur une action
réseau : accès à un site, n'importe lequel, récup courrier, ou envoi de
message écrit par Skype, par exemple...

Quand je dis LB plante, je veux dire qu'elle nécessite une coupure secteur
plus rebranchage pour la relancer.
C'est très bizarre.

tout est bizzarre effectivement.
meme sur "l'autre pc qui marche bien " ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"METIS" a écrit dans le message de news:
4a438855$0$17746$

==> Le XPfam clean est mon système actuel.
Il est installé récemment sur un DD neuf.
Je bosse avec mon PC, donc pas de gadget...
Hé puis il s'est mis à déconner comme ça, un beau jour...
Le XPpro marche toujours sur un autre DD.
(c'est un XP clean mais c., je l'avais monté en dépannage)

j'ai pas compris lequel est clean, c'ets a dire brut d'install sans ajout/modif
par l'utilisateur.

==> Heu... Je ne pense pas, ou a l'insue de mon plein gré.
Caractéristiques ci-dessous

==> J'ai fait un tour dans le BIOS, ça parle pas de carte réseau...
Par contre oui, faut que je fasse le test sans échec !!!
A suivre pour ça donc.

==> Je ne peux pas la désactivé...
C'est pas une carte, c'est direct sur la CM.
(c'est une pseudo-carte intégrée)
Clic droit sur l'icône ne donne pas accès à "Etat" donc je ne peux pas la
couper. Sans doute parce qu'elle n'est plus connectée ?

non. connectee ou pas, integree ou non, elle dervait etre presente avec la
possibilite de la desactiver, que soit sous XPhome ou XP pro.

==>Tout en auto.
Pas essayé de modifier...
Mais bon, ça marchait et j'ai jamais rien fait de spécial...

c'est toujours comme ca ;-)

==> Moui, mais c'est système, hors j'ai le problème aussi sur l'autre...

ah ben si tu elimines tout pour arriver plus vite a ta propre conclusion...
je dis pas que tu as faux, je dis qu'il faut s'en assurer serieusement , Ne pas
eliminer une partie en se disant que "ca marchait avant" car si une chose ets
sure, c'est que ca ne marche plus :-))

==> Ah ché pas...
Farallon - Streamline Starlet 5 avec un 6ème trou pour cascader avec un autre
; mais il a toujours marché.

hub sembe t il
http://www3.shopping.com/xPF-Farallon-Starlet-PN530-5-1
je pensais a un eventuel filtrage de la machine par l'equipement.

==>Oui, mais je te rappelle que ça le sur 2 systèmes différents sur 2 DD
différents...

pour moi ca vient du systeme plus que de la CM comme tu le suggere.
Tu n'as pas fait tous les essais.
2 systemes peuvent a voir ete modifies de la meme facon.

Merci pour ton aide, même si on avance pas trop...(;o)))))

ah ben desole, si j'avais LA soluce je te la dirais.
Il reste le sans echec, le branchement direct sans hub, la reconfiguration IP
(avec un fluhdns et windsock reset), la reconstruction du reseau dans le
systeme, la reparation du XP de travail et bien sur la presence de veroles.

L'autre aspect c'est de se dire que c'est la mesure de controle sur l'autre pc
branche sur le meme hub sur la meme box qui n'est pas juste ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
METIS
Az Sam wrote:
"METIS" a écrit dans le message de news:
4a43893d$0$17744$

J'ai oublié de préciser un truc dans ce fil, c'est qu'à n'importe quel
moment de la journée, ma Livebox plante toute seule, mais quand même sur
une action réseau : accès à un site, n'importe lequel, récup courrier,
ou envoi de message écrit par Skype, par exemple...

Quand je dis LB plante, je veux dire qu'elle nécessite une coupure
secteur plus rebranchage pour la relancer.
C'est très bizarre.

tout est bizzarre effectivement.
meme sur "l'autre pc qui marche bien " ?

==>Oui, ça le fait aussi.
C'est pour ça que je penche pour un problème sur la CM, mais au-delà du chip
"carte réseau" intégré.
Ceci dit, ça fait remonter dans les circuits de CM qui enverraient à travers
ce chip, de quoi planter la LB...?

Comme j'ai monté une nouvelle carte réseau et que la LB a été changée...
C'est très étrange.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Az Sam
"METIS" a écrit dans le message de news:
4a4390c4$0$17070$

==>Oui, ça le fait aussi.
C'est pour ça que je penche pour un problème sur la CM, mais au-delà du chip
"carte réseau" intégré.

ben non alors. Si les 2 Pc provoquent le gele de la connexion, c'est que ca ne
vient pas de l'un d'eux.
Est ce lie avec ta baisse de debit, c'ets pas obligé non plus (meme si probable)
et là, comme tu as deja change ta box, c'est du cote de la ligne ou du FAI qu'il
faut regarder

--
Cordialement,
Az Sam.
METIS
Az Sam wrote:
"METIS" a écrit dans le message de news:
4a438855$0$17746$

==> Le XPfam clean est mon système actuel.
Il est installé récemment sur un DD neuf.
Je bosse avec mon PC, donc pas de gadget...
Hé puis il s'est mis à déconner comme ça, un beau jour...
Le XPpro marche toujours sur un autre DD.
(c'est un XP clean mais c., je l'avais monté en dépannage)

j'ai pas compris lequel est clean, c'ets a dire brut d'install sans
ajout/modif par l'utilisateur.

==> J'utilise actuellement XPfam, acheté...

==> Heu... Je ne pense pas, ou a l'insue de mon plein gré.
Caractéristiques ci-dessous

==> J'ai fait un tour dans le BIOS, ça parle pas de carte réseau...
Par contre oui, faut que je fasse le test sans échec !!!
A suivre pour ça donc.

==> Je ne peux pas la désactivé...
C'est pas une carte, c'est direct sur la CM.
(c'est une pseudo-carte intégrée)
Clic droit sur l'icône ne donne pas accès à "Etat" donc je ne peux pas la
couper. Sans doute parce qu'elle n'est plus connectée ?

non. connectee ou pas, integree ou non, elle dervait etre presente avec la
possibilite de la desactiver, que soit sous XPhome ou XP pro.

==> Elle est présente, mais :
Le clic gauche ouvre "Connexions réseau"
Si je demande "Propriétés", j'ai les 4 articles habituels
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage...
- Planificateur de paquets QoS
- Protocole Internet (TCP/IP)
"Statut" est grisé, je ne peux donc pas désactiver...

==>Tout en auto.
Pas essayé de modifier...
Mais bon, ça marchait et j'ai jamais rien fait de spécial...

c'est toujours comme ca ;-)

==> Moui, mais c'est système, hors j'ai le problème aussi sur l'autre...

ah ben si tu elimines tout pour arriver plus vite a ta propre
conclusion... je dis pas que tu as faux, je dis qu'il faut s'en assurer
serieusement ,
Ne pas eliminer une partie en se disant que "ca marchait avant" car si
une chose ets sure, c'est que ca ne marche plus :-))

==> Tu as raison.

==> Ah ché pas...
Farallon - Streamline Starlet 5 avec un 6ème trou pour cascader avec un
autre ; mais il a toujours marché.

hub sembe t il
http://www3.shopping.com/xPF-Farallon-Starlet-PN530-5-1
je pensais a un eventuel filtrage de la machine par l'equipement.

==>Oui, mais je te rappelle que ça le sur 2 systèmes différents sur 2 DD
différents...

pour moi ca vient du systeme plus que de la CM comme tu le suggere.
Tu n'as pas fait tous les essais.
2 systemes peuvent a voir ete modifies de la meme facon.

==> C'est possible, mais je ne me suis pas apperçu d'avoir peut-être fait un
changement...

Merci pour ton aide, même si on avance pas trop...(;o)))))

ah ben desole, si j'avais LA soluce je te la dirais.

==>(;o)))

Il reste le sans echec, le branchement direct sans hub, la
reconfiguration IP (avec un fluhdns et windsock reset), la reconstruction
du reseau dans le systeme, la reparation du XP de travail et bien sur la
presence de veroles.

==> Me reste du boulot pour la soirée !!! (;o)))))

L'autre aspect c'est de se dire que c'est la mesure de controle sur
l'autre pc branche sur le meme hub sur la meme box qui n'est pas juste ;-)

==> Vouai. Reste le problème du plantage de la box qui ne se produit jamais
quand l'autre PC fonctionne (celui qui a un débit normal à 1035), tout seul
ou pas.
Quand ça plante la box, c'est toujours sur une action sur mon PC...

Pfffffff... merci pour tes efforts et à suivre.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...