Débit bizarre download/upload

39 réponses
Wykaaa
Bonjour,

Je suis allé chez un ami qui a une Alice Box pour installer quelques
logiciels open source sous Vista (il a 75 ans).
J'ai regardé le débit ADSL, sur 3 sites différents, qui ont donné les
mêmes résultats, à peu de chose près :
- download : 350 Kbps
- Upload : 780 Kbps

Comment est-ce possible que l'upload soit 2 fois plus rapide que le
download ?
C'est la première fois que je vois ça.

10 réponses

1 2 3 4
geo cherchetout
Le 20/01/2010 13:35, *Wykaaa* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Je suis allé chez un ami qui a une Alice Box pour installer quelques
logiciels open source sous Vista (il a 75 ans).
J'ai regardé le débit ADSL, sur 3 sites différents, qui ont donné les
mêmes résultats, à peu de chose près :
- download : 350 Kbps
- Upload : 780 Kbps

Comment est-ce possible que l'upload soit 2 fois plus rapide que le
download ?

Bonjour,
Le sens descendant ne serait-il pas monopolisé par la TV ? Tu dois pouvoir
désactiver la TV via l'interface web de cette box, le temps de refaire les
tests. Tiens nous au courant, ça m'intéresse pour mon neveu.
Wykaaa
geo cherchetout a écrit :
Le 20/01/2010 13:35, *Wykaaa* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Je suis allé chez un ami qui a une Alice Box pour installer quelques
logiciels open source sous Vista (il a 75 ans).
J'ai regardé le débit ADSL, sur 3 sites différents, qui ont donné les
mêmes résultats, à peu de chose près :
- download : 350 Kbps
- Upload : 780 Kbps

Comment est-ce possible que l'upload soit 2 fois plus rapide que le
download ?

Bonjour,
Le sens descendant ne serait-il pas monopolisé par la TV ? Tu dois
pouvoir désactiver la TV via l'interface web de cette box, le temps de
refaire les tests. Tiens nous au courant, ça m'intéresse pour mon neveu.

Je n'y ai pas pensé mais il n'utilise pas la TV (trop loin du
répartiteur). Se pourrait-il que la TV soit dans l'état activé même si
elle n'a jamais été utilisée sur la Box ?

Je retourne chez lui mardi prochain. Donc pas de réponse d'ici là...
car, entre temps, il est "à la campagne" sans Internet.
Channels
> Bonjour,

Je suis allé chez un ami qui a une Alice Box pour installer quelques
logiciels open source sous Vista (il a 75 ans).
J'ai regardé le débit ADSL, sur 3 sites différents, qui ont donné les mêmes
résultats, à peu de chose près :
- download : 350 Kbps
- Upload : 780 Kbps

Comment est-ce possible que l'upload soit 2 fois plus rapide que le download
?
C'est la première fois que je vois ça.

Bonjour,
Parce que le spectre en UP est avant le spectre en down, dans le cas de
ligne tres longue, c'est le nombre de tone des frequences les plus
hautes qui disparaisse.

Sinon, il est possible qu'un perturbateur (electromagnetique ou non)
soit a l'origine d'une baisse de debit en down uniquement

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Wykaaa
Channels a écrit :
Bonjour,

Je suis allé chez un ami qui a une Alice Box pour installer quelques
logiciels open source sous Vista (il a 75 ans).
J'ai regardé le débit ADSL, sur 3 sites différents, qui ont donné les
mêmes résultats, à peu de chose près :
- download : 350 Kbps
- Upload : 780 Kbps

Comment est-ce possible que l'upload soit 2 fois plus rapide que le
download ?
C'est la première fois que je vois ça.

Bonjour,
Parce que le spectre en UP est avant le spectre en down, dans le cas de
ligne tres longue, c'est le nombre de tone des frequences les plus
hautes qui disparaisse.

Comme je ne suis pas très familier avec tout ceci, tu veux dire que, du
coup, les mesures seraient fausses (du moins le débit en Download) ?

Sinon, il est possible qu'un perturbateur (electromagnetique ou non)
soit a l'origine d'une baisse de debit en down uniquement

Ah oui ? mais dans ce cas, comment savoir ?
geo cherchetout
Le 20/01/2010 16:01, *Wykaaa* a écrit fort à propos :
Channels a écrit :

Parce que le spectre en UP est avant le spectre en down, dans le cas de
ligne tres longue, c'est le nombre de tone des frequences les plus
hautes qui disparaisse.

Comme je ne suis pas très familier avec tout ceci, tu veux dire que, du
coup, les mesures seraient fausses (du moins le débit en Download) ?

Non, il voulait sûrement dire qu'il est naturel que le sens descendant
souffre plus de la longueur de la ligne (si elle est longue) que le sens
montant. Je ne crois pas trop à cette hypothèse, en raison du bon chiffre du
sens montant. J'en voudrais bien un pareil.

Sinon, il est possible qu'un perturbateur (electromagnetique ou non)
soit a l'origine d'une baisse de debit en down uniquement

Ah oui ? mais dans ce cas, comment savoir ?

En essayant d'éliminer cet éventuel perturbateur, ou en observant
passivement les variations des chiffres avec le contexte. (Éclairage public
allumé ou non, éclairage domestique sur variateur, périodicité dans la
journée et dans la semaine, etc.)
Channels
> Le 20/01/2010 16:01, *Wykaaa* a écrit fort à propos :
Channels a écrit :

Parce que le spectre en UP est avant le spectre en down, dans le cas de
ligne tres longue, c'est le nombre de tone des frequences les plus hautes
qui disparaisse.

Comme je ne suis pas très familier avec tout ceci, tu veux dire que, du
coup, les mesures seraient fausses (du moins le débit en Download) ?

Non, il voulait sûrement dire qu'il est naturel que le sens descendant
souffre plus de la longueur de la ligne (si elle est longue) que le sens
montant. Je ne crois pas trop à cette hypothèse, en raison du bon chiffre du
sens montant. J'en voudrais bien un pareil.

Par exemple :

Debit ATM : 298 kbp/s 546 kbp/s
Attenuation : 68.00 db 35.70 db
Marge de bruit : 6.40 db 7.00 db
Protocole : RE-ADSL2
0 Perte(s) de synchro depuis 30 jours, 23 heures, 9 minutes
7050 m / 72 dB (Cables: 06 07050)

Sinon, il est possible qu'un perturbateur (electromagnetique ou non) soit
a l'origine d'une baisse de debit en down uniquement

Ah oui ? mais dans ce cas, comment savoir ?

En essayant d'éliminer cet éventuel perturbateur, ou en observant passivement
les variations des chiffres avec le contexte. (Éclairage public allumé ou
non, éclairage domestique sur variateur, périodicité dans la journée et dans
la semaine, etc.)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
geo cherchetout
Le 20/01/2010 17:57, *Channels* a écrit fort à propos :

Par exemple :

Debit ATM : 298 kbp/s 546 kbp/s
Attenuation : 68.00 db 35.70 db
Marge de bruit : 6.40 db 7.00 db
Protocole : RE-ADSL2
0 Perte(s) de synchro depuis 30 jours, 23 heures, 9 minutes
7050 m / 72 dB (Cables: 06 07050)

OK, félicitations, je m'incline. Mais Alice a-t-elle ce genre de clients ?
Channels
> Le 20/01/2010 17:57, *Channels* a écrit fort à propos :

Par exemple :

Debit ATM : 298 kbp/s 546 kbp/s
Attenuation : 68.00 db 35.70 db
Marge de bruit : 6.40 db 7.00 db
Protocole : RE-ADSL2
0 Perte(s) de synchro depuis 30 jours, 23 heures, 9 minutes
7050 m / 72 dB (Cables: 06 07050)

OK, félicitations, je m'incline. Mais Alice a-t-elle ce genre de clients ?

Tous les clients Alice sont maintenant connecté sur des DSLAM Free.
(Si ce n'est pas encore fait pour certains chassis, ca le sera avant
fin mars)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
geo cherchetout
Le 20/01/2010 18:25, *Channels* a écrit fort à propos :

OK, félicitations, je m'incline. Mais Alice a-t-elle ce genre de clients ?

Tous les clients Alice sont maintenant connecté sur des DSLAM Free.
(Si ce n'est pas encore fait pour certains chassis, ca le sera avant
fin mars)

Ma question devient donc : Free a-t-il ce genre de clients ?
Channels
> Le 20/01/2010 18:25, *Channels* a écrit fort à propos :

OK, félicitations, je m'incline. Mais Alice a-t-elle ce genre de clients ?

Tous les clients Alice sont maintenant connecté sur des DSLAM Free.
(Si ce n'est pas encore fait pour certains chassis, ca le sera avant fin
mars)

Ma question devient donc : Free a-t-il ce genre de clients ?

Quel genre de client ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
1 2 3 4