Débit carte reseau faible

5 réponses
boutin thierry
Bonsoir, j'ai deux PC sous XP reliés à une Freebox HD l'un en Ethernet et
l'autre en WiFi.
Les deux connexions internet fonctionnent bien à débit correct, par contre
lorsque je transfert un fichier d'un PC à l'autre le débit est lent : un
fichier de 4.11Go met 23mn soit 3Mo/s (24Mbits /s).
Existe t'il un moyen d'améliorer ça, ma carte WiFi ou ma carte Ethernet sont
elle en cause, y'a t'il des paramètres à régler ?
Merci de votre aide ...

--
@+ Thierry

fauxboutinjt@free.fr
enlever "faux" pour me répondre

5 réponses

Fabrice [MVP]
"boutin thierry" a écrit dans le message de
news:495fcdbb$0$4761$
Bonsoir, j'ai deux PC sous XP reliés à une Freebox HD l'un en Ethernet et
l'autre en WiFi.
Les deux connexions internet fonctionnent bien à débit correct, par contre
lorsque je transfert un fichier d'un PC à l'autre le débit est lent : un
fichier de 4.11Go met 23mn soit 3Mo/s (24Mbits /s).
Existe t'il un moyen d'améliorer ça, ma carte WiFi ou ma carte Ethernet
sont elle en cause, y'a t'il des paramètres à régler ?
Merci de votre aide ...

--
@+ Thierry

enlever "faux" pour me répondre

Bonjour,

Le débit n'est pas si mauvais que cela... Il ne faut pas confondre le débit
théorique et le débit réel.
Cela dit.. divers "choses" sont à prendre en considération :
- les pilotes
- le rapprochement des appareils
- l'antivirus ou autre anti-trucs à ne pas négliger !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Roger LEDIG
boutin thierry a écrit :
Bonsoir, j'ai deux PC sous XP reliés à une Freebox HD l'un en Ethernet et
l'autre en WiFi.
Les deux connexions internet fonctionnent bien à débit correct, par contre
lorsque je transfert un fichier d'un PC à l'autre le débit est lent : un
fichier de 4.11Go met 23mn soit 3Mo/s (24Mbits /s).
Existe t'il un moyen d'améliorer ça, ma carte WiFi ou ma carte Ethernet sont
elle en cause, y'a t'il des paramètres à régler ?
Merci de votre aide ...

Bonjour

Un test 100 % avec Ethernet donne comme quoi ?

Cordialement

Roger
Azo4
bof ...3mo/s en wifi...faut pas se plaindre!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"boutin thierry" a écrit dans le message de
news:495fcdbb$0$4761$
Bonsoir, j'ai deux PC sous XP reliés à une Freebox HD l'un en Ethernet et
l'autre en WiFi.
Les deux connexions internet fonctionnent bien à débit correct, par contre
lorsque je transfert un fichier d'un PC à l'autre le débit est lent : un
fichier de 4.11Go met 23mn soit 3Mo/s (24Mbits /s).
Existe t'il un moyen d'améliorer ça, ma carte WiFi ou ma carte Ethernet
sont elle en cause, y'a t'il des paramètres à régler ?
Merci de votre aide ...

--
@+ Thierry

enlever "faux" pour me répondre

boutin thierry
Roger LEDIG wrote:
boutin thierry a écrit :
Bonsoir, j'ai deux PC sous XP reliés à une Freebox HD l'un en
Ethernet et l'autre en WiFi.
Les deux connexions internet fonctionnent bien à débit correct, par
contre lorsque je transfert un fichier d'un PC à l'autre le débit
est lent : un fichier de 4.11Go met 23mn soit 3Mo/s (24Mbits /s).
Existe t'il un moyen d'améliorer ça, ma carte WiFi ou ma carte
Ethernet sont elle en cause, y'a t'il des paramètres à régler ?
Merci de votre aide ...

Bonjour

Un test 100 % avec Ethernet donne comme quoi ?

Cordialement

Roger

Merci de vos réponses et si j'ai bien compris, en wifi c'est pas la peine
d'attendre mieux ...
Et pour Roger mes tests donnent ça:

PC 1 Ethernet PC 2 WiFi
Filaire: PC 1 vers PC 2 = 68 MBits/s
PC 2 vers PC 1 = 82 MBits/s
WiFi : PC 1 vers PC 2 = 18 MBits/s
PC 2 vers PC 1 = 23 MBits/s

Par contre la différence de transfert d'un PC à l'autre serait dû à quoi
selon vous ?
Fabrice m' a parlé de l'entivirus, les 2 PC n'ont pas le même antivirus mais
le même pare feu, cela peut il en être la cause ?
--
@+ Thierry

enlever "faux" pour me répondre
Fabrice [MVP]
"boutin thierry" a écrit dans le message de
news:4960ce73$0$16997$
Roger LEDIG wrote:
boutin thierry a écrit :
Bonsoir, j'ai deux PC sous XP reliés à une Freebox HD l'un en
Ethernet et l'autre en WiFi.
Les deux connexions internet fonctionnent bien à débit correct, par
contre lorsque je transfert un fichier d'un PC à l'autre le débit
est lent : un fichier de 4.11Go met 23mn soit 3Mo/s (24Mbits /s).
Existe t'il un moyen d'améliorer ça, ma carte WiFi ou ma carte
Ethernet sont elle en cause, y'a t'il des paramètres à régler ?
Merci de votre aide ...

Bonjour

Un test 100 % avec Ethernet donne comme quoi ?

Cordialement

Roger

Merci de vos réponses et si j'ai bien compris, en wifi c'est pas la peine
d'attendre mieux ...
Et pour Roger mes tests donnent ça:

PC 1 Ethernet PC 2 WiFi
Filaire: PC 1 vers PC 2 = 68 MBits/s
PC 2 vers PC 1 = 82 MBits/s
WiFi : PC 1 vers PC 2 = 18 MBits/s
PC 2 vers PC 1 = 23 MBits/s

Par contre la différence de transfert d'un PC à l'autre serait dû à quoi
selon vous ?
Fabrice m' a parlé de l'entivirus, les 2 PC n'ont pas le même antivirus
mais le même pare feu, cela peut il en être la cause ?
--
@+ Thierry

enlever "faux" pour me répondre

Testez en désactivant l'antivirus des deux cotés.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm