Débit carte reseau faible

Le
boutin thierry
Bonsoir, j'ai deux PC sous XP reliés à une Freebox HD l'un en Ethernet et
l'autre en WiFi.
Les deux connexions internet fonctionnent bien à débit correct, par contre
lorsque je transfert un fichier d'un PC à l'autre le débit est lent : un
fichier de 4.11Go met 23mn soit 3Mo/s (24Mbits /s).
Existe t'il un moyen d'améliorer ça, ma carte WiFi ou ma carte Ethernet sont
elle en cause, y'a t'il des paramètres à régler ?
Merci de votre aide

--
@+ Thierry

fauxboutinjt@free.fr
enlever "faux" pour me répondre
Fabrice [MVP]
Le #18289441
"boutin thierry" news:495fcdbb$0$4761$
[...]

Bonjour,

Le débit n'est pas si mauvais que cela... Il ne faut pas confondre le débit
théorique et le débit réel.
Cela dit.. divers "choses" sont à prendre en considération :
- les pilotes
- le rapprochement des appareils
- l'antivirus ou autre anti-trucs à ne pas négliger !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
boutin thierry a écrit :
[...]

Bonjour

Un test 100 % avec Ethernet donne comme quoi ?

Cordialement

Roger
Azo4
Le #18292481
bof ...3mo/s en wifi...faut pas se plaindre!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le #18296401
Roger LEDIG wrote:
boutin thierry a écrit :
[...]

Merci de vos réponses et si j'ai bien compris, en wifi c'est pas la peine
d'attendre mieux ...
Et pour Roger mes tests donnent ça:

PC 1 Ethernet PC 2 WiFi
Filaire: PC 1 vers PC 2 = 68 MBits/s
PC 2 vers PC 1 = 82 MBits/s
WiFi : PC 1 vers PC 2 = 18 MBits/s
PC 2 vers PC 1 = 23 MBits/s

Par contre la différence de transfert d'un PC à l'autre serait dû à quoi
selon vous ?
Fabrice m' a parlé de l'entivirus, les 2 PC n'ont pas le même antivirus mais
le même pare feu, cela peut il en être la cause ?
--
@+ Thierry

enlever "faux" pour me répondre
Fabrice [MVP]
Le #18299351
"boutin thierry" news:4960ce73$0$16997$
Roger LEDIG wrote:
boutin thierry a écrit :
[...]

Testez en désactivant l'antivirus des deux cotés.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st