Débit connexion internet + serveur exchange?

10 réponses
Mouarfff
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le débit recommandé pour pouvoir héberger son
propre serveur exchange??

Merci

10 réponses

Stefan Plizga [MS]
Bonjour,

Il n'y a pas de débit recommandé. En fait, tout dépend du trafic de
messagerie que vous comptez avoir.

En fonction du trafic de messagerie depuis et vers Internet, il faudra
regarder la bande passante en download (en général ce n'est pas un problème)
et celle en upload. Tout est fonction du nombre d'employés et du nombre de
messages énvoyés et de leur taille.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le débit recommandé pour pouvoir héberger son
propre serveur exchange??

Merci

Mouarfff
Pour le moment j'ai une ligne 1méga en envoi et reception de chez colt. Je
vais pour d'autre besoin passer à 2 mégas.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Il n'y a pas de débit recommandé. En fait, tout dépend du trafic de
messagerie que vous comptez avoir.

En fonction du trafic de messagerie depuis et vers Internet, il faudra
regarder la bande passante en download (en général ce n'est pas un
problème) et celle en upload. Tout est fonction du nombre d'employés et du
nombre de messages énvoyés et de leur taille.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le débit recommandé pour pouvoir héberger son
propre serveur exchange??

Merci

Stefan Plizga [MS]
Si vous avez peu d'utilisateurs et que l'utilisation de la messagerie est
standard, une telle connexion (1 ou 2 Mbps) est trèscorrecte. Un message
fait en général quelques Ko.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Pour le moment j'ai une ligne 1méga en envoi et reception de chez colt. Je
vais pour d'autre besoin passer à 2 mégas.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Il n'y a pas de débit recommandé. En fait, tout dépend du trafic de
messagerie que vous comptez avoir.

En fonction du trafic de messagerie depuis et vers Internet, il faudra
regarder la bande passante en download (en général ce n'est pas un
problème) et celle en upload. Tout est fonction du nombre d'employés et
du nombre de messages énvoyés et de leur taille.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le débit recommandé pour pouvoir héberger
son propre serveur exchange??

Merci

Mouarfff
Ok merci pour votre conseil. Espérons maintenant que les utilisateurs
n'envoie pas trop de fichiers joints. A moi de bloquer la taille des
fichiers.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le message
de news:
Si vous avez peu d'utilisateurs et que l'utilisation de la messagerie est
standard, une telle connexion (1 ou 2 Mbps) est trèscorrecte. Un message
fait en général quelques Ko.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Pour le moment j'ai une ligne 1méga en envoi et reception de chez colt.
Je vais pour d'autre besoin passer à 2 mégas.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Il n'y a pas de débit recommandé. En fait, tout dépend du trafic de
messagerie que vous comptez avoir.

En fonction du trafic de messagerie depuis et vers Internet, il faudra
regarder la bande passante en download (en général ce n'est pas un
problème) et celle en upload. Tout est fonction du nombre d'employés et
du nombre de messages énvoyés et de leur taille.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le débit recommandé pour pouvoir héberger
son propre serveur exchange??

Merci

Stefan Plizga [MS]
Effectivement. Vous pouvez agir sur la taille d'envoi et de réception de
mails depuis et vers Internet au niveau de la configuration du connecteur
SMTP. Cela n'agit pas sur la taille des messages échangés en interne. Pour
agir là-dessus, il faut modifier la configuration globale au niveau de
l'organisation Exchange.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
exC$
Ok merci pour votre conseil. Espérons maintenant que les utilisateurs
n'envoie pas trop de fichiers joints. A moi de bloquer la taille des
fichiers.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news:
Si vous avez peu d'utilisateurs et que l'utilisation de la messagerie est
standard, une telle connexion (1 ou 2 Mbps) est trèscorrecte. Un message
fait en général quelques Ko.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Pour le moment j'ai une ligne 1méga en envoi et reception de chez colt.
Je vais pour d'autre besoin passer à 2 mégas.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Il n'y a pas de débit recommandé. En fait, tout dépend du trafic de
messagerie que vous comptez avoir.

En fonction du trafic de messagerie depuis et vers Internet, il faudra
regarder la bande passante en download (en général ce n'est pas un
problème) et celle en upload. Tout est fonction du nombre d'employés et
du nombre de messages énvoyés et de leur taille.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le débit recommandé pour pouvoir héberger
son propre serveur exchange??

Merci

Mouarfff
Ok merci, et je suppose que je dois ouvrir le port 110 dans le routeur pour
que les mails venat de l'interieur puissent entrer?
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le message
de news: Oj%
Effectivement. Vous pouvez agir sur la taille d'envoi et de réception de
mails depuis et vers Internet au niveau de la configuration du connecteur
SMTP. Cela n'agit pas sur la taille des messages échangés en interne. Pour
agir là-dessus, il faut modifier la configuration globale au niveau de
l'organisation Exchange.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
exC$
Ok merci pour votre conseil. Espérons maintenant que les utilisateurs
n'envoie pas trop de fichiers joints. A moi de bloquer la taille des
fichiers.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news:
Si vous avez peu d'utilisateurs et que l'utilisation de la messagerie
est standard, une telle connexion (1 ou 2 Mbps) est trèscorrecte. Un
message fait en général quelques Ko.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Pour le moment j'ai une ligne 1méga en envoi et reception de chez colt.
Je vais pour d'autre besoin passer à 2 mégas.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Il n'y a pas de débit recommandé. En fait, tout dépend du trafic de
messagerie que vous comptez avoir.

En fonction du trafic de messagerie depuis et vers Internet, il faudra
regarder la bande passante en download (en général ce n'est pas un
problème) et celle en upload. Tout est fonction du nombre d'employés
et du nombre de messages énvoyés et de leur taille.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le débit recommandé pour pouvoir héberger
son propre serveur exchange??

Merci

Stefan Plizga [MS]
Je suppose que vous parlez des mails qui viennent de l'extérieur ? En
entrée, vous avez besoin d'ouvrir les flux SMTP (port 25).

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Ok merci, et je suppose que je dois ouvrir le port 110 dans le routeur
pour que les mails venat de l'interieur puissent entrer?
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news: Oj%
Effectivement. Vous pouvez agir sur la taille d'envoi et de réception de
mails depuis et vers Internet au niveau de la configuration du connecteur
SMTP. Cela n'agit pas sur la taille des messages échangés en interne.
Pour agir là-dessus, il faut modifier la configuration globale au niveau
de l'organisation Exchange.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
exC$
Ok merci pour votre conseil. Espérons maintenant que les utilisateurs
n'envoie pas trop de fichiers joints. A moi de bloquer la taille des
fichiers.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news:
Si vous avez peu d'utilisateurs et que l'utilisation de la messagerie
est standard, une telle connexion (1 ou 2 Mbps) est trèscorrecte. Un
message fait en général quelques Ko.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Pour le moment j'ai une ligne 1méga en envoi et reception de chez
colt. Je vais pour d'autre besoin passer à 2 mégas.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Il n'y a pas de débit recommandé. En fait, tout dépend du trafic de
messagerie que vous comptez avoir.

En fonction du trafic de messagerie depuis et vers Internet, il
faudra regarder la bande passante en download (en général ce n'est
pas un problème) et celle en upload. Tout est fonction du nombre
d'employés et du nombre de messages énvoyés et de leur taille.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le débit recommandé pour pouvoir
héberger son propre serveur exchange??

Merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le flux SMTP (25) entrant et sortant suffit pour gérer la messagerie si vous
hébergez votre domaine de messagerie!
(c'est ce que je fais avec le domaine "@faqexchange.dyndns.org").

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Stefan Plizga [MS]" wrote in message
news:%
Je suppose que vous parlez des mails qui viennent de l'extérieur ? En
entrée, vous avez besoin d'ouvrir les flux SMTP (port 25).

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Ok merci, et je suppose que je dois ouvrir le port 110 dans le routeur
pour que les mails venat de l'interieur puissent entrer?
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news: Oj%
Effectivement. Vous pouvez agir sur la taille d'envoi et de réception de
mails depuis et vers Internet au niveau de la configuration du
connecteur SMTP. Cela n'agit pas sur la taille des messages échangés en
interne. Pour agir là-dessus, il faut modifier la configuration globale
au niveau de l'organisation Exchange.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
exC$
Ok merci pour votre conseil. Espérons maintenant que les utilisateurs
n'envoie pas trop de fichiers joints. A moi de bloquer la taille des
fichiers.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news:
Si vous avez peu d'utilisateurs et que l'utilisation de la messagerie
est standard, une telle connexion (1 ou 2 Mbps) est trèscorrecte. Un
message fait en général quelques Ko.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Pour le moment j'ai une ligne 1méga en envoi et reception de chez
colt. Je vais pour d'autre besoin passer à 2 mégas.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Il n'y a pas de débit recommandé. En fait, tout dépend du trafic de
messagerie que vous comptez avoir.

En fonction du trafic de messagerie depuis et vers Internet, il
faudra regarder la bande passante en download (en général ce n'est
pas un problème) et celle en upload. Tout est fonction du nombre
d'employés et du nombre de messages énvoyés et de leur taille.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le débit recommandé pour pouvoir
héberger son propre serveur exchange??

Merci

Mouarfff
Je commence un peu à être embrouillé par les ports. Si mon exchange fait de
messagerie interne et externe.... Les mails venant d'un utilisateur
extérieur sont envoyés par le SMTP du fournisseur. Le fournisseur ensuite
dépose le mail sur mon exchange...mais en utilisant quel port?

Cordialement,

Thibault BRISSE

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

le flux SMTP (25) entrant et sortant suffit pour gérer la messagerie si
vous hébergez votre domaine de messagerie!
(c'est ce que je fais avec le domaine "@faqexchange.dyndns.org").

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Stefan Plizga [MS]" wrote in message
news:%
Je suppose que vous parlez des mails qui viennent de l'extérieur ? En
entrée, vous avez besoin d'ouvrir les flux SMTP (port 25).

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Ok merci, et je suppose que je dois ouvrir le port 110 dans le routeur
pour que les mails venat de l'interieur puissent entrer?
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news: Oj%
Effectivement. Vous pouvez agir sur la taille d'envoi et de réception
de mails depuis et vers Internet au niveau de la configuration du
connecteur SMTP. Cela n'agit pas sur la taille des messages échangés en
interne. Pour agir là-dessus, il faut modifier la configuration globale
au niveau de l'organisation Exchange.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
exC$
Ok merci pour votre conseil. Espérons maintenant que les utilisateurs
n'envoie pas trop de fichiers joints. A moi de bloquer la taille des
fichiers.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news:
Si vous avez peu d'utilisateurs et que l'utilisation de la messagerie
est standard, une telle connexion (1 ou 2 Mbps) est trèscorrecte. Un
message fait en général quelques Ko.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Pour le moment j'ai une ligne 1méga en envoi et reception de chez
colt. Je vais pour d'autre besoin passer à 2 mégas.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Il n'y a pas de débit recommandé. En fait, tout dépend du trafic de
messagerie que vous comptez avoir.

En fonction du trafic de messagerie depuis et vers Internet, il
faudra regarder la bande passante en download (en général ce n'est
pas un problème) et celle en upload. Tout est fonction du nombre
d'employés et du nombre de messages énvoyés et de leur taille.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le débit recommandé pour pouvoir
héberger son propre serveur exchange??

Merci

Thierry DEMAN [MVP]
Toujours le même port 25 (SMTP).

Quand tu envois un message, tu te connectes au port 25 distant.
Quand tu reçois, c'est la machine distante qui se connect à ton port 25
local.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> wrote in message
news:%
Je commence un peu à être embrouillé par les ports. Si mon exchange fait
de messagerie interne et externe.... Les mails venant d'un utilisateur
extérieur sont envoyés par le SMTP du fournisseur. Le fournisseur ensuite
dépose le mail sur mon exchange...mais en utilisant quel port?

Cordialement,

Thibault BRISSE

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

le flux SMTP (25) entrant et sortant suffit pour gérer la messagerie si
vous hébergez votre domaine de messagerie!
(c'est ce que je fais avec le domaine "@faqexchange.dyndns.org").

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Stefan Plizga [MS]" wrote in message
news:%
Je suppose que vous parlez des mails qui viennent de l'extérieur ? En
entrée, vous avez besoin d'ouvrir les flux SMTP (port 25).

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Ok merci, et je suppose que je dois ouvrir le port 110 dans le routeur
pour que les mails venat de l'interieur puissent entrer?
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news: Oj%
Effectivement. Vous pouvez agir sur la taille d'envoi et de réception
de mails depuis et vers Internet au niveau de la configuration du
connecteur SMTP. Cela n'agit pas sur la taille des messages échangés
en interne. Pour agir là-dessus, il faut modifier la configuration
globale au niveau de l'organisation Exchange.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
exC$
Ok merci pour votre conseil. Espérons maintenant que les utilisateurs
n'envoie pas trop de fichiers joints. A moi de bloquer la taille des
fichiers.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news:
Si vous avez peu d'utilisateurs et que l'utilisation de la
messagerie est standard, une telle connexion (1 ou 2 Mbps) est
trèscorrecte. Un message fait en général quelques Ko.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de
news: %
Pour le moment j'ai une ligne 1méga en envoi et reception de chez
colt. Je vais pour d'autre besoin passer à 2 mégas.
"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Il n'y a pas de débit recommandé. En fait, tout dépend du trafic
de messagerie que vous comptez avoir.

En fonction du trafic de messagerie depuis et vers Internet, il
faudra regarder la bande passante en download (en général ce n'est
pas un problème) et celle en upload. Tout est fonction du nombre
d'employés et du nombre de messages énvoyés et de leur taille.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le débit recommandé pour pouvoir
héberger son propre serveur exchange??

Merci