Débit connexion internet + serveur exchange?

Mouarfff
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le débit recommandé pour pouvoir héberger son
propre serveur exchange??

Stefan Plizga [MS]
Bonjour,

Il n'y a pas de débit recommandé. En fait, tout dépend du trafic de
messagerie que vous comptez avoir.

En fonction du trafic de messagerie depuis et vers Internet, il faudra
regarder la bande passante en download (en général ce n'est pas un problème)
et celle en upload. Tout est fonction du nombre d'employés et du nombre de
messages énvoyés et de leur taille.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le débit recommandé pour pouvoir héberger son
propre serveur exchange??

Stefan Plizga [MS]
Si vous avez peu d'utilisateurs et que l'utilisation de la messagerie est
standard, une telle connexion (1 ou 2 Mbps) est trèscorrecte. Un message
fait en général quelques Ko.

[...]

Stefan Plizga [MS]
Effectivement. Vous pouvez agir sur la taille d'envoi et de réception de
mails depuis et vers Internet au niveau de la configuration du connecteur
SMTP. Cela n'agit pas sur la taille des messages échangés en interne. Pour
agir là-dessus, il faut modifier la configuration globale au niveau de
l'organisation Exchange.

Cordialement,
Stefan

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:
exC$
[...]

Stefan Plizga [MS]
Je suppose que vous parlez des mails qui viennent de l'extérieur ? En
entrée, vous avez besoin d'ouvrir les flux SMTP (port 25).

[...]

message de news: Oj%
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le flux SMTP (25) entrant et sortant suffit pour gérer la messagerie si vous
hébergez votre domaine de messagerie!
(c'est ce que je fais avec le domaine "@faqexchange.dyndns.org").

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Stefan Plizga [MS]" wrote in message
[...]

Mouarfff
Je commence un peu à être embrouillé par les ports. Si mon exchange fait de
messagerie interne et externe.... Les mails venant d'un utilisateur
extérieur sont envoyés par le SMTP du fournisseur. Le fournisseur ensuite
dépose le mail sur mon exchange...mais en utilisant quel port?

Cordialement,

Thibault BRISSE

de news:

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Toujours le même port 25 (SMTP).

Quand tu envois un message, tu te connectes au port 25 distant.
Quand tu reçois, c'est la machine distante qui se connect à ton port 25
local.

A+

--

[...]

Merci