Debit descendant limite chez Neuf

Ronan
Je viens de passer de chez Tele2-128kbps a Neuf-8Mbps.
J'ai une synchro Down 6368 Kbps, Up 800Kbps mais lors de test (MireADSL
et consort), les debits sont de
Down: 572 kb/s ou 71.50 ko/s
Up: 680 kb/s ou 85.00 ko/s
Le debit montant me parrait OK mais le debit descendant est une catastrophe.
Mes autres parametres sont:
Encapsulation: RFC 2364 PPPoA
VPI: 8
VCI: 35
Multiplexing: VC
Le MTU est sur auto, actuellement 1500.
Mon routeur est un Linksys WAG54G-XW

Dois-je jouer sur les parametres de mon routeur ou faut-il que j'appelle
Neuf telecom directemenet, c'est sur que le probleme vient de chez eux.
Cette question est pour me rassurrer et qu'il ne me pose pas trente six
questions inutiles (Windows, antivirus, ...) et me fasse faire trente
six tests avant qu'ils comprennent qu'il y a effectivement un probleme.
Merci
Ronan

Marc Lécuyer
Ronan wrote:
Je viens de passer de chez Tele2-128kbps a Neuf-8Mbps.
J'ai une synchro Down 6368 Kbps, Up 800Kbps mais lors de test (MireADSL
et consort), les debits sont de

Détaille: une mire adsl pour tester sa connexion (genre ) ou
mire 60 millions de consos?

[...]

Ca peut être 10.000 choses; en premier, vérifie si tu es en usb ? (qui
sait); en wifi etc -> passe en ethernet;

niveau OS, pas de tcpoptimizer: ce soft fout la merde pour qui ne sait
pas s'en servir parfaitement; (cad, qui sait exactement ce qu'es une
fenetre tcp par ex)

Bref, a moins d'avoir fait quelques études réelles et poussées en
telecom/réseaux, je pense qu'il est un peu rapide d'accuser x ou y sur
un débit;

Reclus
| Ca peut être 10.000 choses; en premier, vérifie si tu es en usb ? (qui
| sait); en wifi etc -> passe en ethernet;

Re,

Heu ! Rapide sinon imprudent...

Notre camarade Rosewellbob, dans ce forum, a eu la faiblesse d'écouter ces
sirènes et il se retrouve dans la mouïse après avoir déboursé le prix d'une
LIVEBOX.

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" dit la sagesse des Nations.

Amitiés.
Ronan
Marc Lécuyer wrote:
Ronan wrote:

[...]

Une mire type 60 millions de consos:

http://mire.ipadsl.net/
http://www.alaide.com/outils_testbp.php

Sinon je viens d'utiliser une mire type :
identifiant de connexion :
mot de passe : adsl

mais http://adsl.9tel.net ne donne rien, pas de connexion au serveur

[...]

J'ai un routeur ADSL ethernet 100mbps. J'ai le meme resultat sur mes PCs
sous windows & Linux.

Ronan
Ca y est avec la mire type j'ai reussi a me connecter a
http://mire.ipadsl.net/
mon debit descendant est 4931.027 Kbps (616.378 Ko/sec)
Par contre avec mes identifiants mon debit descendant est toujours de
590.741 Kbps (73.843 Ko/sec) soit 8 fois moins.

Ronan