Débit deux fois plus rapide sous Linux??

J. Tull
Bonjour,
J’ai un réseau de trois ordinateurs, le premier tourne sous Windows XP
pro et connecte à Internet par un modem USB la connexion est partagée
avec les deux autres par ICS.
Je suis en débit max et j’arrive à me connecter entre 4 à 5 Mbs. Les
deux autres ordis sont en duel boot Linux /Win pro. Sous Windows mon
débit ne dépasse jamais 1,5 Mbs alors que sous Linux j’arrive bien à 4Mbs.
J’ai essayé de désactiver le firewall est l’antivirus le débit est
toujours presque à deux fois plus rapide sous Linux que sous Windows.

Quelqu’un a une solution

Pulsar
J. Tull a émis l'idée suivante :
[...]

Windows n'est pas optimisé pour les connexions haut débit.

Il faut modifier la configurations de la carte réseau avec un programme
comme TCPOptimizer.exe

Pour les détails du parametrage =>
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic3657

Chez Wanadoo, ils proposent un patch.

[...]

[...]