[DÉBIT & ÉLIGIBILITÉ] que faut il faire?

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s...

Dans notre combat permanent de Domiens pour essayer d'avoir une réelle
concurrence sur les offres haut-débit, un nouveau FAI propose, à la
Réunion, une offre groupée ADSL + téléphonie + TV.

Sur son site, il propose donc de tester sa ligne pour savoir ce qu'elle
peut supporter comme débit.

Si je teste la mienne, il m'est répondu que je peux accéder au 512 et au
1 Mo illimité en ADSL, mais que le 2 Mo illimités et Débit Max illimité
me sont impossibles.

Je peux donc accéder à la téléphonie par exemple, mais pas à la TV.

Il m'indique par ailleurs que j'ai un débit ascendant de: 0.530 Mb/s
et un débit descendant de: 1.548 Mb/s
(je suis en ADSL 512 actuellement).

Ma question est donc: qu'est-ce qui m'empêche d'avoir les 2 Mo et/ou
Débit Max ici?
Ma ligne physique?
C'est donc la faute de FT, ou de quoi?
Puis-je remédier à cet état de fait? Si oui... comment?

Merci d'avance pour tout éclairage...

www.LaCase.com

Kosmiko2000
Je viens de quitter La Réunion et je me suis posé la question pendant
plus de 3 ans.
On m'a donné 2 réponses :
1) le "noeud" qui relie La Réunion au SAFE est sous-dimensionné et les
débits seraient insuffisants pour faire du vrai triple play sur l'île
(cela dit, Orange a fait des tests)
2) la structure des équipements FT (DSLAM et tout le reste) est
différent et on ne peut pas "dégrouper" comme en métropole

Pas trés convaincant tout cela j'avoue...

En vérité, FT a le monopole et entend bien le garder et s'enrichit à
outrance en proposant des tarifs honteux à La Réunion....

La seule solution serait le Wimax à La Réunion mais il faudrait qu'un
opérateur alternatif se mouille vraiment...