[Débit faible] Dlink 604+ et Free : help please !

4 réponses
dA
Bonsoir,

Depuis que j'ai installé un routeur DLink DSL-604+, ma connexion
internet est anormalement lente : 401 kb/S débit descendant et
seulement 20 kb/s en débit montant (test de qualité de connexion
internet de 60 millions de consommateurs : http://www.60millions-mag.
com/testeur). Pour information j'utilisais auparavant un modem ECI
Ethernet.

Le routeur est très exactement configuré selon les préconisations du
manuel DLink. J'ai préparé une copie d'écran des paramétrages de ce
dernier sur http://francois.catusse.free.fr/dlink.png. Merci de le
consulter attentivement. Je tiens à votre disposition d'autres copies
d'écrans si nécessaire.

Cela fait plus d'une semaine que c'est ainsi, et j'ai passé des heures
à essayer de trouver ce qu'il ne va pas... je ne suis pas loin de la
crise de nerfs ;-).

D'avance un grand merci pour votre précieuse aide.

dA

4 réponses

cocoboom
Je ne comprend pas ton probleme ...
Moi je possede la meme config que toi ett fonctionne tres bien !
(freebox + routeur Dlink614+)

essaye de tester sans le routeur ... sinon c ton retour ki pose prob :(

"dA" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Depuis que j'ai installé un routeur DLink DSL-604+, ma connexion
internet est anormalement lente : 401 kb/S débit descendant et
seulement 20 kb/s en débit montant (test de qualité de connexion
internet de 60 millions de consommateurs : http://www.60millions-mag.
com/testeur). Pour information j'utilisais auparavant un modem ECI
Ethernet.

Le routeur est très exactement configuré selon les préconisations du
manuel DLink. J'ai préparé une copie d'écran des paramétrages de ce
dernier sur http://francois.catusse.free.fr/dlink.png. Merci de le
consulter attentivement. Je tiens à votre disposition d'autres copies
d'écrans si nécessaire.

Cela fait plus d'une semaine que c'est ainsi, et j'ai passé des heures
à essayer de trouver ce qu'il ne va pas... je ne suis pas loin de la
crise de nerfs ;-).

D'avance un grand merci pour votre précieuse aide.

dA

Francis Verscheure
seulement 20 kb/s en débit montant (test de qualité de connexion
internet de 60 millions de consommateurs : http://www.60millions-mag.
com/testeur). Pour information j'utilisais auparavant un modem ECI
Ethernet.

Vous aviez fait ce test avant avec l'ancien modem ou pas ?

dA
Vous aviez fait ce test avant avec l'ancien modem ou pas ?

Oui et j'avais obtenu un débit idéal : 530 kb/s en download et 130 kb/s
en upload. D'ailleurs, maintenant dès que j'essaye d'envoyer un mail
avec un pièce jointe de plus de 20ko j'ai systèmatiquement un message
d'erreur et le transfert ftp en upload foirent 2 fois sur 3.

Merci.

Francis Verscheure
dA wrote:

Vous aviez fait ce test avant avec l'ancien modem ou pas ?

Oui et j'avais obtenu un débit idéal : 530 kb/s en download et 130
kb/s en upload. D'ailleurs, maintenant dès que j'essaye d'envoyer un
mail avec un pièce jointe de plus de 20ko j'ai systèmatiquement un
message d'erreur et le transfert ftp en upload foirent 2 fois sur 3.

Merci.

Avez vous fait l'essai de revenir avec votre ancien modem ?

Sinon pouvez vous désactivez la partie Wifi du 604 ?
Interférence entre Wifi et la ligne ADSL ?

C'est très bizarre comme probléme puisque c'est surtout en upload que se
situe le problème.

Francis