Débit internet hyper lent

12 réponses
Patrick
Bonjour,
J'ai un PC neuf sous Ubuntu 14.04 dont le débit internet arrive à peine
à 50 kbit/s, quelle que soit la carte branchée (il y en a 2).
Le même cable branché sur un autre PC avec la même version d'Ubuntu
donne un débit de 5000 kbit/s.
L'internet arrive par des boitiers CPL "Freeplug".
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Merci!
Patrick

10 réponses

1 2
moi-meme
Le Fri, 20 Jun 2014 14:34:11 +0200, Patrick a écrit :

L'internet arrive par des boitiers CPL "Freeplug". Pourriez-vous m'aider
à résoudre ce problème? Merci!

les boîtiers CPL au mêmes prises dans les 2 cas ?

Parce qu'un disjoncteur dans le circuit ça aime pas
jp willm
Le 20/06/2014 18:30, moi-meme a écrit :

Parce qu'un disjoncteur dans le circuit ça aime pas

Right.

Et pourquoi ne pas essayer de brancher le boitier CPL du PC ailleurs
voire les deux boîtiers CPL sur une même prise électrique pour tester ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
ptilou
Slt,

Le vendredi 20 juin 2014 17:30:17 UTC+1, moi-meme Prix nobel de physique  :
Le Fri, 20 Jun 2014 14:34:11 +0200, Patrick a écrit :

> L'internet arrive par des boitiers CPL "Freeplug". Pourriez-vous m'aide r

> à résoudre ce problème? Merci!

les boîtiers CPL au mêmes prises dans les 2 cas ?

Parce qu'un disjoncteur dans le circuit ça aime pas

Ah les électrons, en on peur, comme la peur de la maison Pandora ?
Le monsieur dit que sur la distrib bidul çà marche, putain je voudrai v oir le bout de code qui explique cá au électron ...

Quand au questioneur un netstat et un if ou ipconfig, est un debut de piste !

Ptilou
moi-meme
Le Sat, 21 Jun 2014 02:13:54 -0700, ptilou a écrit :

Ah les électrons, en on peur, comme la peur de la maison Pandora ? Le
monsieur dit que sur la distrib bidul çà marche, putain je voudrai voir
le bout de code qui explique cá au électron ...

Quand au questioneur un netstat et un if ou ipconfig, est un debut de
piste !

j'aime bien ptilou. Mais dommage que je n'ai pas la vidéo parce que je
verrai le poisson qui nage dans le bocal derrière ses yeux.

Disjoncteur magnétique -> bobinage -> self -> passe bas -> comme le CPL
est en hautes fréquences ...

Je ne continue pas : c'est un test.
Patrick
Le 20/06/2014 18:57, jp willm a écrit :
Le 20/06/2014 18:30, moi-meme a écrit :

Parce qu'un disjoncteur dans le circuit ça aime pas

Et pourquoi ne pas essayer de brancher le boitier CPL du PC ailleurs
voire les deux boîtiers CPL sur une même prise électrique pour tester ?

Les boitiers CPL sont chacun à leur prise respective et ne bougent pas.
Sur l'ancien PC le débit est de 8000 kbit/s, je débranche le câble et le
branche au nouveau PC, le débit est au mieux de 4000 kbit/s, au pire de
12 (oui 12) kbit/s.
J'ai essayé en branchant le boitier sur la même prise que la Freebox, et
le débit est normal (11000 kbit/s) donc les cartes réseau ne semblent
pas en cause.
Tout se passe comme si le boitier CPL ne «reconnaissait» pas le nouveau
PC, comment est-ce possible?
jp willm
Le 21/06/2014 14:21, Patrick a écrit :

Les boitiers CPL sont chacun à leur prise respective et ne bougent pas.
Sur l'ancien PC le débit est de 8000 kbit/s, je débranche le câble et le
branche au nouveau PC, le débit est au mieux de 4000 kbit/s, au pire de
12 (oui 12) kbit/s.
J'ai essayé en branchant le boitier sur la même prise que la Freebox, et
le débit est normal (11000 kbit/s) donc les cartes réseau ne semblent
pas en cause.
Tout se passe comme si le boitier CPL ne «reconnaissait» pas le nouveau
PC, comment est-ce possible?

Ou l'inverse le pilote de la carte réseau est un peu trop "sélectif" et
n'arrive pas à filtrer correctement les signaux parasites ?

J'y connais trop rien, mais peux-tu voir si tu as le bon pilote pour ta
carte réseau ?

Que dit lspci | grep Ethernet ?

Les modules sont chargés par le noyau, et certaines cartes peuvent poser
problème (spécifications fermées nécessitant un pilote proprio).

Juste des idée, je laisse les spécialistes répondre...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Patrick
Le 21/06/2014 17:02, jp willm a écrit :
Le 21/06/2014 14:21, Patrick a écrit :

Les boitiers CPL sont chacun à leur prise respective et ne bougent pas.
Sur l'ancien PC le débit est de 8000 kbit/s, je débranche le câble et le
branche au nouveau PC, le débit est au mieux de 4000 kbit/s, au pire de
12 (oui 12) kbit/s.
J'ai essayé en branchant le boitier sur la même prise que la Freebox, et
le débit est normal (11000 kbit/s) donc les cartes réseau ne semblent
pas en cause.
Tout se passe comme si le boitier CPL ne «reconnaissait» pas le nouveau
PC, comment est-ce possible?

Ou l'inverse le pilote de la carte réseau est un peu trop "sélectif" et
n'arrive pas à filtrer correctement les signaux parasites ?

Ce serait étonnant car il y a 2 cartes réseau différentes et le problème
est le même avec les 2.

J'y connais trop rien, mais peux-tu voir si tu as le bon pilote pour ta
carte réseau ?

Que dit lspci | grep Ethernet ?

00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation Ethernet Connection
I217-V (rev 05)
02:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8161 Gigabit Ethernet
(rev 10)
jp willm
Le 21/06/2014 18:03, Patrick a écrit :

Que dit lspci | grep Ethernet ?

00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation Ethernet Connection
I217-V (rev 05)
02:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8161 Gigabit Ethernet
(rev 10)

Sur Atheros on aurait pu avoir un doute il y a quelques années, mais
Intel est supporté d'office.

Je sèche :o/

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Az Sam
"Patrick" a écrit dans le message de
news:53a578c0$0$2006$

Les boitiers CPL sont chacun à leur prise respective et ne bougent pas.
Sur l'ancien PC le débit est de 8000 kbit/s, je débranche le câble et le
branche au nouveau PC, le débit est au mieux de 4000 kbit/s, au pire de 12
(oui 12) kbit/s.
J'ai essayé en branchant le boitier sur la même prise que la Freebox, et
le débit est normal (11000 kbit/s) donc les cartes réseau ne semblent pas
en cause.

11000 sur le Pc ou c'est OK je suppose...

Tout se passe comme si le boitier CPL ne «reconnaissait» pas le nouveau
PC, comment est-ce possible?

il faut donc éliminer les CPL du schéma pour savoir si cela vient du PC
(système ou pilote ou matériel) ou de la liaison (câble ou CPL)
=>> kesse sa di en branchant direct sur la FB ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Patrick
Le 22/06/2014 09:21, Az Sam a écrit :

"Patrick" a écrit dans le message de
news:53a578c0$0$2006$

Les boitiers CPL sont chacun à leur prise respective et ne bougent
pas. Sur l'ancien PC le débit est de 8000 kbit/s, je débranche le
câble et le branche au nouveau PC, le débit est au mieux de 4000
kbit/s, au pire de 12 (oui 12) kbit/s.
J'ai essayé en branchant le boitier sur la même prise que la Freebox,
et le débit est normal (11000 kbit/s) donc les cartes réseau ne
semblent pas en cause.

11000 sur le Pc ou c'est OK je suppose...

Non, c'est sur le PC qui rame si branché sur le CPL du bureau.

Tout se passe comme si le boitier CPL ne «reconnaissait» pas le
nouveau PC, comment est-ce possible?

il faut donc éliminer les CPL du schéma pour savoir si cela vient du PC
(système ou pilote ou matériel) ou de la liaison (câble ou CPL)
=>> kesse sa di en branchant direct sur la FB ?

Lorsque le CPL est branché à côté de la Freebox, le débit du PC est
normal. De même avec le PC directement sur la Freebox. Le PC ne semble
donc pas en cause, sauf que son débit rame avec le CPL du bureau, alors
que ce même CPL branché sur un autre PC donne un débit normal, c'est ce
que je n'arrive pas à comprendre...
1 2