Débit internet qui se bloque régulièrement

fra
Hello

Depuis un bout de temps, mais plus(+) actuellement, j'ai des blocages de
la réception internet (pages qui ne se chargent pas, relève de
newsgroups qui ne démarrent pas). Cela dure environ 10 à 30 s puis
reprend.
C'est très chiant (plusieurs fois par jour) !

J'ai soupçonné le wifi, le DNS de free etc, mais maintenant je soupçonne
mon mac (mini). (Ma femme n'a pas ce probleme sur son mac book pro.)

Pendant ce blocage, je peux pinguer un site (avec son URL) dans le
terminal. En revanche aussi bien Safari que MacSOUP sont bloqués.
Généralement dès le début de la demande de page ou de news (c'est déjà
arrivé mais plus rarement au milieu d'une page ; question de porba je
pense).

Que faire ? Kess ki se passe ? (ça commence à me gaver !)

Merci pour votre aide.
--
Fra

1 2 3 4
Jerome VERNET
Fra a écrit :
[...]

Pas de messages d'erreurs ?Machine qui swappe ? Ca me fait ça aussi de
temps en temps (MacBook).

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....
Mac Larinett
In article <1ixylu4.q68lmz68tvlyN%,
(Fra) wrote:

J'ai soupçonné le wifi

ça y ressemble, essaie en ethernet
fra

(Fra) wrote:

> J'ai soupçonné le wifi

ça y ressemble, essaie en ethernet

Si je peux pinguer c'est que c'est pas bloqué. Je vais essayé.
--
Fra
fra
Jerome VERNET wrote:

Pas de messages d'erreurs ?

Nan

Machine qui swappe ?

Nan

Ca me fait ça aussi de temps en temps (MacBook).

Moi c'est trop souvent ;(
--
Fra
fra
Fra wrote:

Mac Larinett wrote:

> ça y ressemble, essaie en ethernet

Si je peux pinguer c'est que c'est pas bloqué. Je vais essayé.

C'est pas lié au wifi !

Je me suis connecté en éthernet (éthernet en haut de liste devant wifi)
et dans les 15 min j'ai eu à nouveau le problème...

Grrr ! :<

(pour rappel : plus de débit Safari ou MacSOUP alors que je peux
toujours pinguer une URL !...)
--
Fra
Jean-Noel Chavannes
Le 11.04.2009 19:33, l'estimable internaute, *Fra*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

C'est pas lié au wifi !

Un pb. de DNS ?

Teste OpenDNS :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS>

À+,
--
Jean-Noël

patpro ~ patrick proniewski
In article <grqlnb$q86$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 11.04.2009 19:33, l'estimable internaute, *Fra*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

> C'est pas lié au wifi !

Un pb. de DNS ?

je ne vois pas trop le rapport. Quand le ping passe, mais pas les pages
web, ça ressemble plutôt à un problème de MTU, mais que ce soit
transitoire est vachement étonnant...

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
fra
Jean-Noel Chavannes wrote:

> C'est pas lié au wifi !

Un pb. de DNS ?

Je peux pinguer des url. merci quand même.
--
Fra
fra
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Quand le ping passe, mais pas les pages
web, ça ressemble plutôt à un problème de MTU, mais que ce soit
transitoire est vachement étonnant...

Oui c'est bizarre. Ca donne l'impression que ça vient du mac qui
n'accepte pas transitoirement le débit entrant. J'ai remarqué que le
routeur continue à clignoter comme un fou alors que ça reste bloqué coté
mac (comme si le routeur envoyait les pages mais qu'elles n'étaient pas
acceptées).
--
Fra
fra
Jean-Noel Chavannes wrote:

> C'est pas lié au wifi !

Un pb. de DNS ?

Je peux pinguer des url.

Merci quand même pour cette info interressante. C'est rapide comme DNS ?
--
Fra
1 2 3 4