Debit modem / routeur

11 réponses
Le Bucheron
Salut,

Otez moi d'un doute, mais mon routeur affiche fierement sur son flanc 10/100
Mbps et que je veux le fournir en très haut débit (20M) au lieu de 2M, c'est
bien toujours le modem qui est le maillon faible dans cette affaire (modem
qu'il va falloir que je change par ailleurs) ?

Merci de vos avis, j'y connais goutte en réseau, et j'ai rien trouvé de
clair sur le net.

--
Le Bucheron

10 réponses

1 2
Francois
Salut,

Otez moi d'un doute, mais mon routeur affiche fierement sur son flanc
10/100 Mbps et que je veux le fournir en très haut débit (20M) au lieu
de 2M, c'est bien toujours le modem qui est le maillon faible dans cette
affaire (modem qu'il va falloir que je change par ailleurs) ?

Merci de vos avis, j'y connais goutte en réseau, et j'ai rien trouvé de
clair sur le net.

Bonjour,

Quel est le modem actuel ?
Il supporte le 20 Mb/s uniquement s'il est compatible ADSL2+, facile à
vérifier sur le net !
Quel sera le FAI 20 Mo ?

Quel est ton routeur ?
10/100 pourrait ne se rapporter qu'à l'interface LAN et non à
l'interface WAN !

A plus
François

Jil S
Le Bucheron avait énoncé :
Salut,

Otez moi d'un doute, mais mon routeur affiche fierement sur son flanc 10/100
Mbps

ça c'est pour tes pc éthernet

et que je veux le fournir en très haut débit (20M) au lieu de 2M, c'est
bien toujours le modem qui est le maillon faible dans cette affaire (modem
qu'il va falloir que je change par ailleurs) ?

dans une chaine tous les maillons peuvent être le maillon faible. La
ligne par exemple, distance, éloignement.

vérif sur le site de degrouptest.com

Merci de vos avis, j'y connais goutte en réseau, et j'ai rien trouvé de clair
sur le net.

si ton modem routeur est adsl, il est ok jusqu'à 10 Mbs théoriques
si il est adsl2 ou upgradable en adsl2, il est ok jusqu'à 25 Mbs (ou
+). Vérifier sur site du fabriquant

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Le Bucheron
"Francois" a écrit dans le message de news:
44631c3c$0$303$

Salut,

Otez moi d'un doute, mais mon routeur affiche fierement sur son flanc
10/100 Mbps et que je veux le fournir en très haut débit (20M) au lieu de
2M, c'est bien toujours le modem qui est le maillon faible dans cette
affaire (modem qu'il va falloir que je change par ailleurs) ?

Bonjour,

Quel est le modem actuel ?
Il supporte le 20 Mb/s uniquement s'il est compatible ADSL2+, facile à
vérifier sur le net !
Quel sera le FAI 20 Mo ?

Quel est ton routeur ?
10/100 pourrait ne se rapporter qu'à l'interface LAN et non à l'interface
WAN !

J'ai omis ces détails effectivement.

Le modem actuel, c'est un BeWan Ethernet ST
(http://www.bewan.fr/bewan/produits/modems/adslethernetst.php)
qui est donné pour 8 Mbps en reception et 1 en emission. Mon routeur, c'est
un DLink DI 604
(http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oUYh+ha4sPpMoMqdk7jso),
pour lequel j'ai juste cette info 10/100 Mbps.

Je compte donc changer de modem pour celui ci :
(http://www.clust.com/cinfo/modem-adsl2-2-ethernet-dsl-320t-d-link/cmodex-inh382/fiche.html)

L'offre ADSL, étant non dégroupé, je compte la prendre chez Club-Internet.
Je suis actuellement chez tele2 (pour qui le débit hors dégroupage plafonne
à 2M)

Merci de ta réponse.

--
Le Bucheron

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

dans une chaine tous les maillons peuvent être le maillon faible. La ligne
par exemple, distance, éloignement.

vérif sur le site de degrouptest.com

Ok, merci, je ne connaissais pas.

si ton modem routeur est adsl, il est ok jusqu'à 10 Mbs théoriques
si il est adsl2 ou upgradable en adsl2, il est ok jusqu'à 25 Mbs (ou +).
Vérifier sur site du fabriquant

En fait, j'ai un modem (assez ancien) qui passe 8 Mbps et un routeur,
récent, surlequel je branche mon PC et ma XBox ;-) Pour le modem, c'est bon
je connais la limite. Pour le routeur, je comprends pas bien à quoi
correspondent ces débits 10/100 Mbps. Débit mini-maxi ?

--
Le Bucheron

Jil S

En fait, j'ai un modem (assez ancien) qui passe 8 Mbps et un routeur, récent,
surlequel je branche mon PC et ma XBox ;-) Pour le modem, c'est bon je
connais la limite. Pour le routeur, je comprends pas bien à quoi
correspondent ces débits 10/100 Mbps. Débit mini-maxi ?

http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Francois

"Francois" a écrit dans le message de news:
44631c3c$0$303$

Salut,

Otez moi d'un doute, mais mon routeur affiche fierement sur son flanc
10/100 Mbps et que je veux le fournir en très haut débit (20M) au
lieu de 2M, c'est bien toujours le modem qui est le maillon faible
dans cette affaire (modem qu'il va falloir que je change par ailleurs) ?

Bonjour,

Quel est le modem actuel ?
Il supporte le 20 Mb/s uniquement s'il est compatible ADSL2+, facile à
vérifier sur le net !
Quel sera le FAI 20 Mo ?

Quel est ton routeur ?
10/100 pourrait ne se rapporter qu'à l'interface LAN et non à
l'interface WAN !

J'ai omis ces détails effectivement.

Le modem actuel, c'est un BeWan Ethernet ST
(http://www.bewan.fr/bewan/produits/modems/adslethernetst.php)
qui est donné pour 8 Mbps en reception et 1 en emission. Mon routeur,
c'est un DLink DI 604
(http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oUYh+ha4sPpMoMqdk7jso),
pour lequel j'ai juste cette info 10/100 Mbps.

Je compte donc changer de modem pour celui ci :
(http://www.clust.com/cinfo/modem-adsl2-2-ethernet-dsl-320t-d-link/cmodex-inh382/fiche.html)

L'offre ADSL, étant non dégroupé, je compte la prendre chez
Club-Internet. Je suis actuellement chez tele2 (pour qui le débit hors
dégroupage plafonne à 2M)

Merci de ta réponse.

--
Le Bucheron

Ton modem ne supporte pas le 20 Mb/s, il faudra en prendre un autre !!
Vois si CI ne fournit pas "en prêt" un modem, d'autres le font!

Pour le DI 604, son interface WAN est en 10/100, donc a priori
compatible ADSL2+. Mais la fiche technique de D-LINK ne le précise pas
formellement.
Il faudrait qu'un utilisateur le confirme...

Bonne chance
François

Maxxcel
Francois wrote:
Pour le DI 604, son interface WAN est en 10/100, donc a priori
compatible ADSL2+. Mais la fiche technique de D-LINK ne le précise pas
formellement.
Il faudrait qu'un utilisateur le confirme...

Quand on parle de 10/100, il faut comprendre "Qui peut le plus peut le
moins".
Par exemple un switch Gigabit Ethernet est estampillé 10/100/1000.

La description technique parle de "Fast Ethernet", ce qui correspond bien à
100 Mbps, sans l'ombre d'un doute.

Jil S

Quand on parle de 10/100, il faut comprendre "Qui peut le plus peut le
moins".
Par exemple un switch Gigabit Ethernet est estampillé 10/100/1000.

La description technique parle de "Fast Ethernet", ce qui correspond bien à
100 Mbps, sans l'ombre d'un doute.

sauf que sur les routeurs l'entrée WAN est rarement en 10/100 -
l'appellation switch 10/100 concerne les 4 ports PC -

scandaleux et trompeur hélas

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Maxxcel
Jil S wrote:
La description technique parle de "Fast Ethernet", ce qui correspond
bien à 100 Mbps, sans l'ombre d'un doute.

sauf que sur les routeurs l'entrée WAN est rarement en 10/100 -
l'appellation switch 10/100 concerne les 4 ports PC -

Exact, j'ai signalé sur l'autre fil [APPEL A TEMOIN] que l'interface WAN du
DL-604 sait traiter 15 Mbps.
Ca n'est pas optimal mais ça permet de voir venir, en attendant mieux à pas
cher : Netgear WGU 624, donc le WAN et le LAN débitent chacun plus de 80
Mbps.
Attention aux références voisines, elles n'ont souvent rien à voir en terme
de performances !

http://www.presence-pc.com/tests/Routeurs-WiFi-Netgear-WGU624-WGT624-WGT634U-296/4/

KiaN
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Maxxcel wrote:
Quand on parle de 10/100, il faut comprendre "Qui peut le plus peut le
moins".
Par exemple un switch Gigabit Ethernet est estampillé 10/100/1000.

Pas toujours, j'ai à côté de moi un switch Netgear 8 ports 100Mbps qui
ne supporte pas le 10Mbits, il faut donc avoir un 10/100 et pas "100"
tout court ;)

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFEZGTl8RofQ8LSQjsRAtcFAKCBYSyhJ6Ejwkv9yr7SXjyUdGpGXgCgkwMV
QGh1yjfgX1NzLxl/tGX85/4 =KFLh
-----END PGP SIGNATURE-----

1 2