Débit montant "relativement" faible avec abonnement Orange

Thierry
J'ai le même abonnement qu'un collègue: DébitMax, soit un débit maxi de 8M
en descendant et 800k en montant.

D'après degrouptest.com,
_ pour moi : longueur de ligne : 598m, Affaiblissement : 9dB (je vois le
bâtiment France Telecom de chez moi)
_ pour lui : longueur de ligne : 3079m, Affaiblissement : 46dB (il est
raccordé au village voisin)

Chez moi : débit descendant maxi : 6800k, débit montant maxi : 520k.
Chez lui : débit descendant maxi : 4900k, débit montant maxi : 768k.
Ces débits sont les débits fréquemment constatés lors de téléchargements de
gros fichiers et sont assez réguliers.

Comment expliquer que mon débit montant soit aussi faible par rapport au
sien ?
Mon MODEM est un D-LINK DSL-300T (débit montant max : 800k).

Carpe Diem
[...]

Il faut vois si vous êtes relié au même NRA. Certains NRA de FT sont

encore limité à du 512 kbits/s en upload, c'est peut etre le cas du votre.