Débit montant supérieur au débit descendant

27 réponses
Claire
Bonsoir

Je comprends que l'immense majorité de gens cherchent à privilégier le débit
descendant, d'où l'offre commerciale ADSL actuelle qui limite le débit
montant (upload) à 1Mbps.
Mais il y a des cas où l'utilisateur pourrait vouloir inverser l'asymétrie
au profit du débit montant (p. ex 256/2048Mbps ; certaines caméras IP
émettent à plus de 9 Mbps ...).

Questions:
1. Une telle inversion nécessiterait-elle, d'un point de vue technique, un
remplacement de l'équipement (couple DSLAM/modem) ou simplement son
re-paramétrage ?

2. Quelqu'un a dit sur un forum qu'ARCEP limite le débit montant à 1Mbps
afin de ne pas nuire aux lignes voisines. Est-il exact qu'ARCEP impose une
telle limitation? Où est-ce écrit ? Comment expliquerait-on dans ce cas
qu'en UK il existe des offres avec 3,5 Mbps montants ?

3. Quelles sont les solutions actuelles pour avoir upload > 1Mbs au tarif
raisonnable (donc hors SDSL pro ou Fibre optique privée)?

D'avance merci
Claire

10 réponses

1 2 3
Agrippa d'Aubigné
"Claire" a écrit dans le message de news:
480a6157$0$902$
Bonsoir

Je comprends que l'immense majorité de gens cherchent à privilégier le
débit descendant, d'où l'offre commerciale ADSL actuelle qui limite le
débit montant (upload) à 1Mbps.
Mais il y a des cas où l'utilisateur pourrait vouloir inverser l'asymétrie
au profit du débit montant (p. ex 256/2048Mbps ; certaines caméras IP
émettent à plus de 9 Mbps ...).

Questions:
1. Une telle inversion nécessiterait-elle, d'un point de vue technique, un
remplacement de l'équipement (couple DSLAM/modem) ou simplement son
re-paramétrage ?

Débranchez votre modem, retournez la prise électrique et rebranchez.

Joachim du Bellay
"Agrippa d'Aubigné" a écrit dans le message de news:
fudong$d5i$

Débranchez votre modem, retournez la prise électrique et rebranchez.

Je cherchois de mes tristes yeux
La Verité aux aspres lieux,
Quand de cett' obscure tasnière
Je vis resplendir la clarté
Sans qu'il y eust autre lumière
qu'Agrippa d'Aubigné

Jil S
"Claire" a écrit dans le message de news:
480a6157$0$902$
Bonsoir

Je comprends que l'immense majorité de gens cherchent à privilégier le
débit descendant, d'où l'offre commerciale ADSL actuelle qui limite le
débit montant (upload) à 1Mbps.
Mais il y a des cas où l'utilisateur pourrait vouloir inverser l'asymétrie
au profit du débit montant (p. ex 256/2048Mbps ; certaines caméras IP
émettent à plus de 9 Mbps ...).

Questions:
1. Une telle inversion nécessiterait-elle, d'un point de vue technique, un
remplacement de l'équipement (couple DSLAM/modem) ou simplement son
re-paramétrage ?

Débranchez votre modem, retournez la prise électrique et rebranchez.

bravoooooo

mdr

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

tentative de définition de "chrétien pratiquant" par l'exemple:
http://rue89.com/california-dreamin/visite-du-pape-rita-violee-par-des-pretres-a-prefere-disparaitre

Olivier B.
On Sat, 19 Apr 2008 23:17:11 +0200, "Claire"
wrote:

Bonsoir

Je comprends que l'immense majorité de gens cherchent à privilégier le débit
descendant, d'où l'offre commerciale ADSL actuelle qui limite le débit
montant (upload) à 1Mbps.

effectivement l'offre est basée sur la conso type

Mais il y a des cas où l'utilisateur pourrait vouloir inverser l'asymétrie
au profit du débit montant (p. ex 256/2048Mbps ; certaines caméras IP
émettent à plus de 9 Mbps ...).

totalement inutile ou mauvaise caméra, perso j'utilise des axis221
(exterieur et interieur), quel usage veux-tu faire ?

Questions:
1. Une telle inversion nécessiterait-elle, d'un point de vue technique, un
remplacement de l'équipement (couple DSLAM/modem) ou simplement son
re-paramétrage ?

ayant eu ce besoin au niveau professionnel il y a quelques années la
technique FT locale m'avait dit que c'etait possible, ensuite ils se
sont rétracé parcequ'ils sortaient des produits catalogues, je pense
donc qu'avec le matériel de l'époque c'etait techniquement possible,
maintenant cela m'étonnerait que cela soit le cas avec le matos grand
public et du fait que ce n'est pas un produit catalogue chez un
fournisseur je ne pense pas que tu ais l'occasion de pouvoir tester la
bidouille un jour

2. Quelqu'un a dit sur un forum qu'ARCEP limite le débit montant à 1Mbps
afin de ne pas nuire aux lignes voisines.

il est en effet possible que le "renversement" ait cet effet car si on
prend le cas de 2 paires cheminant au depart de 2 abonnés avec de
longues lignes, celui qui aurait été "renversé" disposera d'un niveau
important sur la bande de frequence sur laquelle le voisin reçoit les
données avec un niveau faible, ce qui avec la "diaphonie" risque
fortement de diminuer son snr voir mener au dysfonctionnement.

Est-il exact qu'ARCEP impose une
telle limitation? Où est-ce écrit ? Comment expliquerait-on dans ce cas
qu'en UK il existe des offres avec 3,5 Mbps montants ?

possible aussi qu'ils aient plus de probleme, mais possible aussi que
cette offre cadre plus avec les usages webcam, serveur home et cnie.

3. Quelles sont les solutions actuelles pour avoir upload > 1Mbs au tarif
raisonnable (donc hors SDSL pro ou Fibre optique privée)?

ben à ma connaissance aucune
--
pas de turlututu. apres l'@robase

Joachim du Bellay
Merci Olivier pour l'info et les réponses précises..
Ouf, je suis soulagée. Il y a encore des gens normaux sur ce forum.

Ma Sony RZ30 uploade jusqu'à 9,4Mbps.
On ne peut pas dire que cela soit inutile.
Avec 1Mbps montant je n'ai que 2-3 images/sec (en pleine résolution) alors
que sur le LAN à 10Mbps j'en ai 25...

Par ailleurs, en UK on trouve plusieurs fournisseurs à upload élevé.
Je n'ai pas retrouvé celui à 3.5M mais https://www.bethere.co.uk/ offre
2.5Mbps.

Cordialement
Claire
O.L.
Joachim du Bellay a utilisé son clavier pour écrire :
Merci Olivier pour l'info et les réponses précises..
Ouf, je suis soulagée. Il y a encore des gens normaux sur ce forum.

Ma Sony RZ30 uploade jusqu'à 9,4Mbps.
On ne peut pas dire que cela soit inutile.
Avec 1Mbps montant je n'ai que 2-3 images/sec (en pleine résolution) alors
que sur le LAN à 10Mbps j'en ai 25...

Par ailleurs, en UK on trouve plusieurs fournisseurs à upload élevé.
Je n'ai pas retrouvé celui à 3.5M mais https://www.bethere.co.uk/ offre
2.5Mbps.

Cordialement
Claire

La compression vidéo, ça existe ...

--
Olivier Ligny

Olivier B.
On Sun, 20 Apr 2008 11:10:06 +0200, "Joachim du Bellay"
wrote:

Merci Olivier pour l'info et les réponses précises..
Ouf, je suis soulagée. Il y a encore des gens normaux sur ce forum.

Ma Sony RZ30 uploade jusqu'à 9,4Mbps.
On ne peut pas dire que cela soit inutile.
Avec 1Mbps montant je n'ai que 2-3 images/sec (en pleine résolution) alors
que sur le LAN à 10Mbps j'en ai 25...

j'ai bien l'impression que ta cam ne sait pas faire de compression
video type mpeg mais simplement du mjpeg, dans ce cas il n'y aura pas
de solution directe tu sera obligée de transiger entre qualité et
fluidité, tout dépend de l'objectif fixé...?

Si tu as une machine intermediaire tu peux peut etre tenter
d'installer un soft tierce partie assurant une compression video
adéquate pour ce type de transmission, voir avec sony, ce serait
étonnant qu'ils n'aient pas une solution, mais elle risque d'être
couteuse genre dispositif centralisé de controle multicam etc...

Par ailleurs, en UK on trouve plusieurs fournisseurs à upload élevé.
Je n'ai pas retrouvé celui à 3.5M mais https://www.bethere.co.uk/ offre
2.5Mbps.

ben oui mais en France j'ai bien peur que ce type d'offre ne soit pas
dispo, tiens nous au courant en tout cas...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Claire
A: Olivier L.
Oui la compression ça existe, merci de me l'apprendre

A: Olivier B.
Dans le cas de la RZ30, c'est du MJPEG, mais avec RZ25 j'ai l'emabarras du
choix (MJPEG-4, MPEG, H264).
Cela dit, la qualité de MPEG, que ce soit SONY ou AXIS (que j'ai aussi),
c'est très insuffisant quand on a goûté au MJPEG.
Avec 10Mbps j'ai à la fois la résolution et la fluidité.

Claire
Olivier B.
On Sun, 20 Apr 2008 12:26:15 +0200, "Claire"
wrote:

A: Olivier B.
Dans le cas de la RZ30, c'est du MJPEG, mais avec RZ25 j'ai l'emabarras du
choix (MJPEG-4, MPEG, H264).
Cela dit, la qualité de MPEG, que ce soit SONY ou AXIS (que j'ai aussi),
c'est très insuffisant quand on a goûté au MJPEG.
Avec 10Mbps j'ai à la fois la résolution et la fluidité.

hé hé hé, a pu qu'à inventer la machine a remonter le temps pour ne
pas avoir gouté au mjpeg full bande et se contenter du mpeg ;-)

ceci dit un encodeur mpeg peut donner le meme resultat avec 5 fois
moins de débit au moins surtout en 4 (sauf pendant les pan/tilt),
celui de la cam doit avoir une puissance limitée renseigne toi si sony
ne propose pas une solution tierce.

A+

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Claire
Juste en complément de ce qui précède:
La vidéo numérique de qualité utilise les bandes passantes de 100 à 800 Mbps
(IEEE1394, 1394a, 1394b...)
On est bien loin d'upload misérable d'un Mbps.
Même FTTH à 50 sera rapidement saturé avec l'arrivée de caméras
multi-mégapixel.
(AXIS 211PTZ a 3.1 Mpixels, Mobotix aussi, et SONY en sort une
monstrueuse...).

ADSL vit ses derniers jours, mais je me disais qu'il pouvait, au moins,
donner le maximum de ses possibilités en s'affranchissant des limitations
qui sont plus marketing que techniques.

Claire
1 2 3