debit pour tv_hd

13 réponses
Acetonik
Bonjour,

Avec une liaison Ethernet à partir de ma livebox, j'ai environ 13 Mbit/s de
débit sous Windows XP tournant sur un pc ancien (AMD1733Mhz Thoroughbred) ,
avec un PC portable récent j'ai un débit supérieur à 15 Mbit/s en Wifi
802.11 n ( test faits sur de nombreux sites dans des conditions analogues
et à des heures variables)
Pensez vous qu'il me soit possible d'avoir la TV HD orange en Wifi sans plug
et si oui comment matériellement ?

Cordialement

--
Acetonik

PS/ Désolé , si forum inadéquat , merci de me rediriger.

10 réponses

1 2
Sergio
Le 05/06/2010 15:17, Acetonik a écrit :
Bonjour,

Avec une liaison Ethernet à partir de ma livebox, j'ai environ 13 Mbit/s de
débit sous Windows XP tournant sur un pc ancien (AMD1733Mhz Thoroughbred) ,
avec un PC portable récent j'ai un débit supérieur à 15 Mbit/s en Wifi
802.11 n ( test faits sur de nombreux sites dans des conditions analogues
et à des heures variables)
Pensez vous qu'il me soit possible d'avoir la TV HD orange en Wifi sans plug
et si oui comment matériellement ?

Perso, j'ai 13,7 MBps avec Free, et j'ai la télé en HD sans problème. La limite (pour Free, mais je suppose que Orange est dans les
mêmes eaux...) semble être vers 5-6Mbps. Donc tu ne devrais pas avoir d'ennuis...

PS/ Désolé , si forum inadéquat , merci de me rediriger.

Le forum d'entraide d'Orange, peut-être ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Acetonik
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 4c0a5231$0$22026$
Le 05/06/2010 15:17, Acetonik a écrit :
Bonjour,

Avec une liaison Ethernet à partir de ma livebox, j'ai environ 13 Mbit/s
de
débit sous Windows XP tournant sur un pc ancien (AMD1733Mhz Thoroughbred)
,
avec un PC portable récent j'ai un débit supérieur à 15 Mbit/s en Wifi
802.11 n ( test faits sur de nombreux sites dans des conditions
analogues
et à des heures variables)
Pensez vous qu'il me soit possible d'avoir la TV HD orange en Wifi sans
plug
et si oui comment matériellement ?

Perso, j'ai 13,7 MBps avec Free, et j'ai la télé en HD sans problème. La
limite (pour Free, mais je suppose que Orange est dans les mêmes eaux...)
semble être vers 5-6Mbps. Donc tu ne devrais pas avoir d'ennuis...

Si ce n'est pas abuser , comment connecter la télé à partir du wifi ( pour
eviter les plug)

PS/ Désolé , si forum inadéquat , merci de me rediriger.

Le forum d'entraide d'Orange, peut-être ?

Je vais voir aussi de ce coté.
Merci beaucoup pour ces réponses positives

--
Acetonik.
Williamhoustra
"Acetonik" a écrit dans le message de news:
4c0a4e52$0$2968$
Bonjour,

Avec une liaison Ethernet à partir de ma livebox, j'ai environ 13 Mbit/s
de débit sous Windows XP tournant sur un pc ancien (AMD1733Mhz
Thoroughbred) , avec un PC portable récent j'ai un débit supérieur à 15
Mbit/s en Wifi 802.11 n ( test faits sur de nombreux sites dans des
conditions analogues et à des heures variables)
Pensez vous qu'il me soit possible d'avoir la TV HD orange en Wifi sans
plug et si oui comment matériellement ?

Bien vérifier si le driver de la carte réseau est récent et du
constructeur (se méfier des drivers Microsoft). C'est ainsi que j'ai laissé
tomber Windows 7 sur une machine où le driver krosoftien me donnait un débit
de modem bayrousien et où Intel n'avait rien fait comme driver pour Windows
7. Et on s'étonne qu'il y en ait qui s'accrochent à leur Windows XP...
Acetonik
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4c0a7baf$0$28938$

"Acetonik" a écrit dans le message de news:
4c0a4e52$0$2968$
Bonjour,

Avec une liaison Ethernet à partir de ma livebox, j'ai environ 13 Mbit/s
de débit sous Windows XP tournant sur un pc ancien (AMD1733Mhz
Thoroughbred) , avec un PC portable récent j'ai un débit supérieur à 15
Mbit/s en Wifi 802.11 n ( test faits sur de nombreux sites dans des
conditions analogues et à des heures variables)
Pensez vous qu'il me soit possible d'avoir la TV HD orange en Wifi sans
plug et si oui comment matériellement ?

Bien vérifier si le driver de la carte réseau est récent et du
constructeur (se méfier des drivers Microsoft).

Désolé, je ne saisis pas bien , je me suis mal fait comprendre.
Pour la TV sur mes PC bureau ( ancien avec XP) et portable récent (W7), pas
de souci .
Ma livebox gère le "Wifi 802.11 n" et je souhaiterais recevoir la TV sur mon
poste TV en Wifi ( sans avoir besoin d'acheter des plugs)
Il me semble que ce soit posssible au vu du débit annoncé par Sergio et
sachant que le Wifi conserve bien la bande passante dont je dispose.
( curieusement d'ailleurs, je mesure 13 Mbits/s en ethernet sous XP et plus
encore 15Mbit/s en Wifi Sous W7)
Ma question concerne donc la réception sur mon poste TV HD du flux emis par
la livebox et sa réalisation matérielle.

[...]

Merci de vous intéresser à mon sujet.
Jacques93
Bonjour Acetonik,
Acetonik a écrit :
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4c0a7baf$0$28938$
"Acetonik" a écrit dans le message de news:
4c0a4e52$0$2968$
Bonjour,

Avec une liaison Ethernet à partir de ma livebox, j'ai environ 13 Mbit/s
de débit sous Windows XP tournant sur un pc ancien (AMD1733Mhz
Thoroughbred) , avec un PC portable récent j'ai un débit supérieur à 15
Mbit/s en Wifi 802.11 n ( test faits sur de nombreux sites dans des
conditions analogues et à des heures variables)
Pensez vous qu'il me soit possible d'avoir la TV HD orange en Wifi sans
plug et si oui comment matériellement ?

Bien vérifier si le driver de la carte réseau est récent et du
constructeur (se méfier des drivers Microsoft).

Désolé, je ne saisis pas bien , je me suis mal fait comprendre.
Pour la TV sur mes PC bureau ( ancien avec XP) et portable récent (W7), pas
de souci .
Ma livebox gère le "Wifi 802.11 n" et je souhaiterais recevoir la TV sur mon
poste TV en Wifi ( sans avoir besoin d'acheter des plugs)

plugs = boitiers CPL (courant porteur en ligne) ?

Il me semble que ce soit posssible au vu du débit annoncé par Sergio et
sachant que le Wifi conserve bien la bande passante dont je dispose.
( curieusement d'ailleurs, je mesure 13 Mbits/s en ethernet sous XP et plus
encore 15Mbit/s en Wifi Sous W7)
Ma question concerne donc la réception sur mon poste TV HD du flux emis par
la livebox et sa réalisation matérielle.

[...]

Merci de vous intéresser à mon sujet.

Le principal élément matériel est le décodeur, quelques exemples ici :
<http://assistance.orange.fr/tous-les-guides-des-decodeurs-tv-1555.php&gt;

Mais pour le Wifi, je serai plus que réservé.

--

Cordialement,

Jacques.
Acetonik
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
4c0a87a3$0$2977$
Bonjour Acetonik,
Acetonik a écrit :
"Williamhoustra" a écrit dans le message
de news: 4c0a7baf$0$28938$
"Acetonik" a écrit dans le message de news:
4c0a4e52$0$2968$
Bonjour,

Avec une liaison Ethernet à partir de ma livebox, j'ai environ 13
Mbit/s de débit sous Windows XP tournant sur un pc ancien (AMD1733Mhz
Thoroughbred) , avec un PC portable récent j'ai un débit supérieur à
15 Mbit/s en Wifi 802.11 n ( test faits sur de nombreux sites dans des
conditions analogues et à des heures variables)
Pensez vous qu'il me soit possible d'avoir la TV HD orange en Wifi sans
plug et si oui comment matériellement ?

Bien vérifier si le driver de la carte réseau est récent et du
constructeur (se méfier des drivers Microsoft).

Désolé, je ne saisis pas bien , je me suis mal fait comprendre.
Pour la TV sur mes PC bureau ( ancien avec XP) et portable récent (W7),
pas de souci .
Ma livebox gère le "Wifi 802.11 n" et je souhaiterais recevoir la TV sur
mon poste TV en Wifi ( sans avoir besoin d'acheter des plugs)

plugs = boitiers CPL (courant porteur en ligne) ?

Il me semble que ce soit posssible au vu du débit annoncé par Sergio et
sachant que le Wifi conserve bien la bande passante dont je dispose.
( curieusement d'ailleurs, je mesure 13 Mbits/s en ethernet sous XP et
plus encore 15Mbit/s en Wifi Sous W7)
Ma question concerne donc la réception sur mon poste TV HD du flux emis
par la livebox et sa réalisation matérielle.

[...]

Merci de vous intéresser à mon sujet.

Le principal élément matériel est le décodeur, quelques exemples ici :
<http://assistance.orange.fr/tous-les-guides-des-decodeurs-tv-1555.php&gt;

Mais pour le Wifi, je serai plus que réservé.

Ok ,Merci .

J'ai trouvé ceci
http://assistance.orange.fr/installer-le-decodeur-tv-d-orange-associant-adsl-et-satellite-avec-les-liveplug-2015.php

Je souhaite donc remplacer les liaisons Ethernet par du WiFi .

Je suis de plus en plus réservé aussi, car je ne trouve rien de cela sur les
forums.
Certains disaient que c'était impossible il y a 2 ans , mais avec le Wifi N
cela reste à voir.

Cordialement

--
Acetonik

PS/ J'ai conscience être un peu hors sujet sur ce forum
Jacques93
Acetonik a écrit :
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
4c0a87a3$0$2977$

[...]

Le principal élément matériel est le décodeur, quelques exemples ici :
<http://assistance.orange.fr/tous-les-guides-des-decodeurs-tv-1555.php&gt;

Mais pour le Wifi, je serai plus que réservé.

Ok ,Merci .

J'ai trouvé ceci
http://assistance.orange.fr/installer-le-decodeur-tv-d-orange-associant-adsl-et-satellite-avec-les-liveplug-2015.php

Les Liveplug c'est juste un nom commercial de chez Orange. Ce sont des
adaptateurs CPL, dont, pour ceux que j'ai ouvert, le circuit était de
marque Devolo.

--

Cordialement,

Jacques.
Acetonik
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
4c0aa2e2$0$2975$

Les Liveplug c'est juste un nom commercial de chez Orange. Ce sont des
adaptateurs CPL, dont, pour ceux que j'ai ouvert, le circuit était de
marque Devolo.

Oui , mais de mémoire ,Orange les vends moins chers que Devolo .

résumons:

J'ai vu ce type d'installation avec liveplugs
http://assistance.orange.fr/installer-l . g-1381.php

Cependant , la liaison électrique de mon installation nécessiterait pour la
connexion de repasser par le tableau principal ( le téléviseur et la livebox
n'étant pas au même étage et tableau en sous-sol). et je doute de la
régularité du débit que j'obtiendrais dans ces conditions.

Une liaison Wifi ( 802.11 n ) est elle possible pour transmettre le flux TV
HD? (En remplaçant par exemple les 2 plugs par un émetteur et un récepteur
WiFi, eux mêmes reliés par un câble Ethernet à la livebox et au décodeur).

Merci de votre intérêt à la question

Cordialement
Acetonik
"Acetonik" a écrit dans le message de news:
4c0aa8d4$0$27580$
le lien était cassé , désolé...
http://assistance.orange.fr/installer-le-decodeur-tv-d-orange-par-adsl-avec-les-liveplug-1381.php

Cependant , la liaison électrique de mon installation nécessiterait pour
la
connexion de repasser par le tableau principal ( le téléviseur et la
livebox
n'étant pas au même étage et tableau en sous-sol). et je doute de la
régularité du débit que j'obtiendrais dans ces conditions.

Une liaison Wifi ( 802.11 n ) est elle possible pour transmettre le flux
TV
HD? (En remplaçant par exemple les 2 plugs par un émetteur et un récepteur
WiFi, eux mêmes reliés par un câble Ethernet à la livebox et au décodeur).

Merci de votre intérêt à la question

Cordialement

Jacques93
Acetonik a écrit :
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
4c0aa2e2$0$2975$

Les Liveplug c'est juste un nom commercial de chez Orange. Ce sont des
adaptateurs CPL, dont, pour ceux que j'ai ouvert, le circuit était de
marque Devolo.

Oui , mais de mémoire ,Orange les vends moins chers que Devolo .

résumons:

J'ai vu ce type d'installation avec liveplugs
http://assistance.orange.fr/installer-l . g-1381.php

Cependant , la liaison électrique de mon installation nécessiterait pour la
connexion de repasser par le tableau principal ( le téléviseur et la livebox
n'étant pas au même étage et tableau en sous-sol). et je doute de la
régularité du débit que j'obtiendrais dans ces conditions.

Tant que tu ne dépasse pas la longueur de câble préconnisée et que ça
reste derrière le compteur, ça devrait passer.

Une liaison Wifi ( 802.11 n ) est elle possible pour transmettre le flux TV HD

Là, je ne sais pas, mais comme dit au début j'ai un doute. Déjà, comme
ta livebox et le téléviseur ne sont pas au même étage, tu pourrais peut
être vérifier si le signal Wifi de la box est bien reçu par ton PC par
exemple, et à quel niveau de puissance. Parfois certains planchers ou
cloisons perturbent le signal, ça permettrai de simuler la situation et
de te faire une idée.

--

Cordialement,

Jacques.
1 2