débit pourri sur certains PC de mon réseau ... ?

Neoslaker
Bonjour a tous.

je viens de me rendre compte d'un soucis, assez bizarre ...

Mon rseau :
1 freebox
1 routeur linksys WRT54G v2
3 PC (cartes gigabits) actuellement sur un switch 100mbps

Aujourd'hui, je teste mon debit (pour voir la diffrence par rapport a avant,
car je viens tout juste de passer en degroupage total).
dbit moyen 350 ko/s, au lieu des 700-800 habituels (je suis en V3 a 1100m du
DSLAM), PC en Win2k pro

Bizarre ... je mets ca sur le dos du client grenouille qui semble me faire
planter ma machine.

Je vire le client, reboot, et reteste mon debit sur mire.ipadsl.net
idem, toujours 350ko/s

Jme dis que mon routeur merde, j'allume mon 2e PC en XP, pour voir.
Et la, debit max : 780ko/s
conclusion, ca vient de mon poste principal en 2000 pro, qui decoconne ...

Par principe, je fais le meme test a partir de mon serveur mail (2000
serveur), et pareil ... 350 ko/s voir descentes jusqu'a 130ko/s ...
la je seche ...

J'ai 2 PC en 2000 qui rament via le web (en local ca marche impecc, 10mo/s)
et un PC XP qui marche sans soucis ...

J'ai chang la carte reseau du serveur 2000, et pareil, meme debit faible ...
Idem aussi, si je branche la freebox en direct dessus ...

Une idee ? je suis entrain de voir du cote des mises a jour auto, mais bon
... y'a juste une KB890830 qu'ils ont en communs, du 30 sept dernier ...
jvais la virer pour voir, on sait jamais ...
evidement, pas moyen de la desinstaller via ajout/supp, ca va m'arranger ca
tiens ...

si quelqu'un une idee ...

Merci à tous

--

> Retirer "spam" de mon adresse email pour me répondre :
> SPAMannonces@neoslaker.fr
> consultez, déposez, gérez vos petites annonces : http://www.neoslaker.fr

CrazyGuitarist
Le 07/10/2005, Neoslaker a supposé :
[...]

n'aurait tu pas simplement un programme en tache de fond qui bouffe de
la bande passante?
A+