débit qui s'écroule sans savoir pourquoi

6 réponses
Albator
Salut entre ma freebox v5 & ma carte wifi il y a 7 m j'ai un bon signal 70%
avec cette liaison en constant j'ai un téléchargement de 990-1100 ko/sec
mais a certains moments sans que le signal faiblisse ca plonge comme aimanté
vers le 0 ko/sec voire 0,6 ko/sec :S il n'e s'agit pas de ma source (100
mbit) je le vérifie avec la liaison ethernet, ensuite j'ai beau changer de
canaux rien n'y fait, je suspecte un conflit avec d'autres réseau wifi, je
ne pensai pas qu'il pourrait y avoir confusion des ondes !!!
Comment résoudre ce soucis ? quel pourrai en être la cause si je n'ai pas
raison ?

6 réponses

yves_mag
On 31 mai, 13:20, "Albator" <Adressederé wrote:
Salut entre ma freebox v5 & ma carte wifi il y a 7 m j'ai un bon signal 7 0%
avec cette liaison en constant j'ai un téléchargement de 990-1100 ko/ sec
mais a certains moments sans que le signal faiblisse ca plonge comme aima nté
vers le 0 ko/sec voire 0,6 ko/sec :S il n'e s'agit pas de ma source (100
mbit) je le vérifie avec la liaison ethernet, ensuite j'ai beau changer de
canaux rien n'y fait, je suspecte un conflit avec d'autres réseau wifi, je
ne pensai pas qu'il pourrait y avoir confusion des ondes !!!
Comment résoudre ce soucis ? quel pourrai en être la cause si je n'ai pas
raison ?

On peut être brouillé en WiFi, voir l'exemple d'une caméra WiFi:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Qu%27est%20ce%20qui%20p eut%20nous%20brouiller%20et%20qui%20brouille-t-on?

Albator
"yves_mag" a écrit dans le message de news:

On peut être brouillé en WiFi, voir l'exemple d'une caméra WiFi:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Qu%27est%20ce%20qui%20peut%20nous%20brouiller%20et%20qui%20brouille-t-on?

Merci trés intéressant comme site mais navigation dans les index à revoir...
sinon pour mon réseau wifi tout les soir quand je vois une livebox dans le
gestionnaire de wifi j'ai une connexion de merde tout juste de surfer sur le
web & de relever mon courirer sans pièce jointes...
pffff la merde le wifi finalement !!!
Ludovic
Le Thu, 31 May 2007 21:38:48 +0200, "Albator" <Adressederé a ecrit:

Merci trés intéressant comme site mais navigation dans les index à revoir...
sinon pour mon réseau wifi tout les soir quand je vois une livebox dans le
gestionnaire de wifi j'ai une connexion de merde tout juste de surfer sur le
web & de relever mon courirer sans pièce jointes...
pffff la mxxxx le wifi finalement !!!

Vous êtes sur le même canal tout simplement.
Il vous suffit de changer de canal et cela va
refonctionner.

Sinon, il est clair que le WiFi, vu le nombre limité
de canaux, cela peut-être un souci à terme...
La solution : Avoir du matériel plus performant
que son voisin...

Ainsi, je constate que le PC portable d'un collègue
que j'ai configuré chez moi est sujet à brouillage
par le réseau des voisins par contre mes points
d'accès haut débit, aucun souci... Par contre mon
voisin est peut-être dans le même cas que vous...

A+
Ludovic.

Albator
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 31 May 2007 21:38:48 +0200, "Albator"
<Adressederé a ecrit:

Vous êtes sur le même canal tout simplement.
Il vous suffit de changer de canal et cela va
refonctionner.

j'avais pris soin de ne pas changer sur les canaux occupés par mes voisins,
cela ne changai rien du tout...

Sinon, il est clair que le WiFi, vu le nombre limité
de canaux, cela peut-être un souci à terme...
La solution : Avoir du matériel plus performant
que son voisin...

c'est à dire ? en puissance du signal ? donc il faut amplifier son signal
pour ne pas être brouillé par les autres ?

Ainsi, je constate que le PC portable d'un collègue
que j'ai configuré chez moi est sujet à brouillage
par le réseau des voisins par contre mes points
d'accès haut débit, aucun souci... Par contre mon
voisin est peut-être dans le même cas que vous...

mouai c'est pas vraiment la panacé le wifi car quelque peu hazardeux...

Ludovic
Le Sun, 3 Jun 2007 18:10:15 +0200, "Albator" <Adressederé a ecrit:

Vous êtes sur le même canal tout simplement.
Il vous suffit de changer de canal et cela va
refonctionner.

j'avais pris soin de ne pas changer sur les canaux occupés par mes voisins,
cela ne changai rien du tout...

Ah... Pourtant a priori, cela a l'air d'être cela le problème
vu que la gène arrive dès que vous voyez sur le réseau
une LiveBox.

Sinon, il est clair que le WiFi, vu le nombre limité
de canaux, cela peut-être un souci à terme...
La solution : Avoir du matériel plus performant
que son voisin...

c'est à dire ? en puissance du signal ? donc il faut amplifier son signal
pour ne pas être brouillé par les autres ?

En effet, cela peut être la solution... Etre plus fort que le
voisin :

http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3357-0-Amelioration-reseau-WiFi.htm
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3328-0-Antennes-WiFi-Realisations.htm
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-2766-0-WiFi-Optez-plutot-pour-MiMo.htm

Enfin dans un premier temps, pour être sûr que cela
soit bien un souci de brouillage, placez les appareils
les uns à côté des autres. Si la liaison est OK, c'est bien
un souci de collision, sinon, il faut chercher une autre
raison à ce dysfonctionnement.

J'ai notamment eu des disparitions de liaison lorsque
le modem WiFi était en "invisible". Certains PC portables
n'aiment pas pour des raisons que j'ignore (même ma
console PSP n'est pas dérangée...).

mouai c'est pas vraiment la panacé le wifi car quelque peu hazardeux...

Cela reste de la radio... Bref, comme un ordinateur, il ne faut pas
confondre avec le réfrigérateur que l'on branche et hop, cela fonctionne...

;o)

M&MP POUTRAIN
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 3 Jun 2007 18:10:15 +0200, "Albator" <Adressederé
a ecrit:

Vous êtes sur le même canal tout simplement.
Il vous suffit de changer de canal et cela va
refonctionner.

j'avais pris soin de ne pas changer sur les canaux occupés par mes
voisins,
cela ne changai rien du tout...

Ah... Pourtant a priori, cela a l'air d'être cela le problème
vu que la gène arrive dès que vous voyez sur le réseau
une LiveBox.

Sinon, il est clair que le WiFi, vu le nombre limité
de canaux, cela peut-être un souci à terme...
La solution : Avoir du matériel plus performant
que son voisin...

c'est à dire ? en puissance du signal ? donc il faut amplifier son signal
pour ne pas être brouillé par les autres ?

En effet, cela peut être la solution... Etre plus fort que le
voisin :

http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3357-0-Amelioration-reseau-WiFi.htm
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3328-0-Antennes-WiFi-Realisations.htm
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-2766-0-WiFi-Optez-plutot-pour-MiMo.htm

Enfin dans un premier temps, pour être sûr que cela
soit bien un souci de brouillage, placez les appareils
les uns à côté des autres. Si la liaison est OK, c'est bien
un souci de collision, sinon, il faut chercher une autre
raison à ce dysfonctionnement.

J'ai notamment eu des disparitions de liaison lorsque
le modem WiFi était en "invisible". Certains PC portables
n'aiment pas pour des raisons que j'ignore (même ma
console PSP n'est pas dérangée...).

mouai c'est pas vraiment la panacé le wifi car quelque peu hazardeux...

Cela reste de la radio... Bref, comme un ordinateur, il ne faut pas
confondre avec le réfrigérateur que l'on branche et hop, cela
fonctionne...

;o)

Penser également qu'il faut 3 canaux de différence pour éviter les
interférences