Débit USB très faible

pehache
Bonjour,

Depuis mon iMac (sous 10.6.7) j'ai un gros problème de débit pour
transférer des fichiers (mp3 en pratique) vers mon BlackBerry connecté
en USB : le débit tourne autour de 12Mb/s (*)! Vers une clef USB c'est
un poil mieux, mais ça ne dépasse pas 18-20Mb/s.

Et encore, c'est pour un gros fichier. Sur des petits fichiers c'est
encore plus catastrophique, on dirait qu'il réfléchit entre chaque
fichier ! En gros depuis depuis l'iMac il faut plusieurs minutes pour
transférer un album en MP3, et le rsync initial (entre les MP3 sur mon
disque et ceux sur le BB) prend des plombes juste pour analyser ce qu'il
y a à transférer.

Depuis mon vieux PC, le débit vers le Blackberry n'est pas
extraordinaire non plus, mais c'est quand même 25Mb/s environ, et un
album se transférait en 30s.

Que faire ?

--
pehache

blanc
pehache wrote:

[...]

Perso, je viens de faire un test avec une carte SD de 16 Go classe 6 sur
un lecteur de carte : 571 Mo en 87 secondes.
Ce qui fait 6,55 Mo/s ou 52 Mb/s.
Cette valeur me parait normale puisque la classe correspond au nombre de
Mo/s garanti en écriture :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD#D.C3.A9bit>

Plusieurs facteurs entrent en jeu àmha dans ton cas :
- comment le BB gère le transfert ;
- quelle est la classe de ta clef USB ou de la mémoire de ton BB ;
- éventuellement le processeur et la version Mac OS X de ton iMac (mais
vu que c'est un Intel avec Snow Léo, je pense que tu es OK de ce côté
;-)
- si le port est bien en USB2 (ou 3) ;
- en particulier si tu utilises un hub, celui-ci est-il bien en USB2 (ou
3) ;
- s'il n'y a pas d'autres périphériques connectés sur des ports USB
associés ;
- si l'un des périph connecté est en USB1 ;

Je sais par exemple que je n'utilise plus la connexion directe de mon
app phono numérique, car elle est en USB1 (lequel est limité à 12Mb/s
justement). Je préfère prendre la carte SD et la mettre sur mon lecteur
de carte qui lui fonctionne bien en USB2 (voir ci-dessus).

Voilà...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pehache-youplaboum
On Jul 18, 11:38 am, (JiPaul) wrote:

[...]

La microSD qui est dans le BB est une classe 4, donc en théorie
limitée à 32Mb/s. Depuis le PC j'atteins 25Mb/s, ce qui est cohérent
et montre que le "fautif" sur le Mac n'est à priori pas la carte ni le
BB.

- si le port est bien en USB2 (ou 3) ;

USB 3 sur Mac, c'est de l'ironie :-) ?

[...]

Pas de hub, et à priori tous les périphs sont USB2 (j'avais vérifié
dans les infos système).

[...]

Oui, mais sur le BB la carte microSD n'est pas d'accès facile (il faut
enlever le capot, puis la batterie).

Merci pour la réponse, néanmoins...

--
pehache
blanc
pehache-youplaboum wrote:

[...]

Pas forcément : il faudrait voir si la manière de gérer le transfert
sur le BB n'a pas une incompatibilité partielle avec celle du mac !...

D'ailleurs, en y pensant cela est peut-être du simplement au fait que la
microSD n'est pas formatée en HFS+.