débit USB vs SATA ?

ptilou
Slt,

Quelle sont les perte en vitesse ( fedora ou debian ) entre une connexion d=
irect en SATA II face a un convertisseur usb 2 -> sata ?

Juste th=E9orique, parce que je ne compte pas administrer !

Merci de votre collaboration

Ptilou

Jo Kerr
Le 16/04/2014, ptilou a supposé :
Slt,

Quelle sont les perte en vitesse ( fedora ou debian ) entre une connexion
direct en SATA II face a un convertisseur usb 2 -> sata ?

Juste théorique, parce que je ne compte pas administrer !

Merci de votre collaboration

Ptilou

Le SATA II fait du 3 Gbits/s, l'USB2 est donné pour 480MBits.
Voilà les débits théoriques.

--
In gold we trust (c)
Pascal Hambourg
Salut,

Jo Kerr a écrit :

Le SATA II fait du 3 Gbits/s, l'USB2 est donné pour 480MBits.
Voilà les débits théoriques.

Ce sont les débits de signalisation physiques. Rien de théorique, et
rien à voir non plus avec Linux d'ailleurs.
Le SATA 2 permet d'atteindre le débit séquentiel maximum d'à peu près
n'importe quel disque SATA, ce qui est loin d'être le cas de l'USB 2
dont le débit utile maximum plafonne aux alentours de 30 Mo/s.
Pif - 34
Le 16/04/2014 10:20, ptilou a écrit :
[...]

je complete: l'USB n'aime pas les accès concurrents, SATA si, et par
ailleurs, SATA est inspiré du SCSI de mémoire et consomme moins de CPU
en terme, le contrôleur prend en charge beaucoup plus de choses... il
gère par ailleurs directement des caches hardware en général, etc.

usb c'est un protocole de communication série, SATA c'est un protocole
performant orienté vers des stockages avec des gros débits