débitd entre flux TNT HD et Csat !

5 réponses
avour
Qui peut me donner la différence de débit entre la diffusion des
programmes TNT HD et de la retransmission de ces dites chaines TNT HD
via Csat,
il semble y avoir des débits différents sur les débits puisqu'à l'image
je vois des grandes différence de qualité sur mon Panasonic TX-42V10E
nouvellement acquis.

sur ce je recherche maintenant un enregistreur sur disque dur de grde
capacité (250G minimun) uniquement (pas de graveur DVD ou BR pour ces
programmes de la TNT (SD et HD) afin de retrouver la qualité dans toute
son intégrité afin de me débarrasser du Cube qui maintenant me
retransmet des images termes sans aucun piqué pour les programmes HD.

Merci de m'apporter vos expériences.

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/

5 réponses

cmoileena
Ca ne vient pas de ton cube !

Ca vient des chaines tf1 et canal+ surtout qui font des economies en
n'achetant pas droits de diffusion en HD !
Ca vient de la regie aussi qui utilise un filtre pour flouter l'image afin
de masquer certains problemes de compression surtout pour les
retransmissions sportive !

Ca fait 2 ans que j'ai la HD via canal (depuis le debut en fait) !

Canal+ chaine payante + option HD payante et qui diffuse quasiment que de
l'upscalle: a part le plateau sport et la matinal AUCUNE emission de la
chaine est en HD native !!!!! Des films ou series recentes sont en simple
upscalle (suffit de comparer desperate housewives relativement ternes et
flou sur c+ a la qualité superbe delivré par m6HD sur cette meme serie) 1
seul match de L1 par semaine en HD et pas tip top en plus Meme les
retransmitions de la ligue 2 sur eurosport HD est meilleure

Sur M6 chaine gratuite et dispo gratuit en HD c'est cette chaine qui en
diffuse le plus (quasi toutes les emissions de la chaine y sont passées)

tf1 diffuse de la belle HD quand les masters sont en HD ! La saison 6 des
experts miami est en upscalle ! J'ai encore des episodes de la saison 4 et 5
en vrai HD et cela n'a rien a voir ! La serie life de toute beauté en HD,
idem brothers & sisters ou esprit criminel ! ushuaia, sept a huit !

France tv en diffuse de manière evenementiel (rolland garros, tour de
france, home)

Quand il y a HD native, le piqué et les couleurs sont là mais pas en
upscalle !!!!

Le debit des chaines HD:
-canalsat, tnt sat: entre 10 et 14 Mbts
-tnt HD: entre 8 et 10 Mbts
-adsl: entre 4 et 6 Mbts

De toute façon si au depart le master n'est pas HD on beau diffusé en 25
Mbts le resultat sera pas HD pour autant

Canal veut faire des economies en simulant de la HD qui paie le prix fort !
Moi aussi je vais faire des economies en resiliant tout ça dès que je peux
et ensuite un bon deco tnt HD relié a un disque dur externe m'apportera la
meme chose
Bruno91
Bonsoir cmoileena

Canal veut faire des economies en simulant de la HD qui paie le prix
fort ! Moi aussi je vais faire des economies en resiliant tout ça dès
que je peux et ensuite un bon deco tnt HD relié a un disque dur
externe m'apportera la meme chose

Excellente idée :-)

--
ßruno
deville
Bruno91 a écrit :
Bonsoir cmoileena

Canal veut faire des economies en simulant de la HD qui paie le prix
fort ! Moi aussi je vais faire des economies en resiliant tout ça dès
que je peux et ensuite un bon deco tnt HD relié a un disque dur
externe m'apportera la meme chose

Excellente idée :-)

C'est exactement ce que j'ai fait; je dispose d'un adaptateur TNT HD
avec disque dur, et j'aime mieux vous dire que les émissions en HD
native sont absolument superbes, et la lecture du disque dur a la même
qualité car c'est le flux qui est enregistré, donc pas de détériration!
Canal sat est parti aux oubiettes, et mon porte feuille est ravi........
cmoileena
"deville" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a35f8a1$0$17753$

C'est exactement ce que j'ai fait; je dispose d'un adaptateur TNT HD avec
disque dur, et j'aime mieux vous dire que les émissions en HD native sont
absolument superbes, et la lecture du disque dur a la même qualité car
c'est le flux qui est enregistré, donc pas de détériration!
Canal sat est parti aux oubiettes, et mon porte feuille est ravi........

C'est quoi le modele que tu as pris ?
deville
cmoileena a écrit :

"deville" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a35f8a1$0$17753$

C'est exactement ce que j'ai fait; je dispose d'un adaptateur TNT HD
avec disque dur, et j'aime mieux vous dire que les émissions en HD
native sont absolument superbes, et la lecture du disque dur a la même
qualité car c'est le flux qui est enregistré, donc pas de détériration!
Canal sat est parti aux oubiettes, et mon porte feuille est ravi........

C'est quoi le modele que tu as pris ?

Après m'être pas mal informé,et avoir bien déterminé ce que je
souhaitais avoir comme caractéristiques techniques, j'ai choisi le Sagem
84250. Il est excellent en HD et donne des images superbes, que ce soit
en direct ou en enregistré sur le disque dur de 250Go car il enregistre
le flux donc ne détériore rien.
En SD il est excellent aussi, et si le programme est de qualité les
images en SD sont très bonnes.
Aucun regret d'achat; il me sert pratiquement tous les jours, et j'y
enregistre pas mal de programmes HD et aussi en SD.
Le son n'est pas en reste puisqu'il fait le 5.1, dont le Dolby Digital +
qui est désormais le codage du Dolby!