Debits IP/ADSL Max (at last ...)

59 réponses
Raphael Bouaziz
Voici (enfin) les caractéristiques techniques de l'offre IP/ADSL Max
de France Telecom.

Dans le cadre de cette offre, FT a défini quatre profils de débit
correspondant aux différents niveaux d'éligibilité. Ce sont
les suivants.

---------------------------------------------
Profil Downstream (ATM) Upstream (ATM)
=============================================
Palier 4 4864 192
---------------------------------------------
Palier 5 6080 256
---------------------------------------------
Palier 6 7296 288
---------------------------------------------
Palier 7 10272 320
---------------------------------------------

Les débits en descente sont des débits maximaux. Une ligne éligible
en "palier 6" va synchroniser entre 6080 et 7296 kbit/s. Le débit
montant est fixe, lui.

En débit IP, cela va donc nous donner des accès :

Palier 4 : 4096/160 kbit/s
Palier 5 : 5120/192 kbit/s
Palier 6 : 6144/224 kbit/s
Palier 7 : 8640/256 kbit/s

La totalité du document FT, pour les curieux, est disponible ici :

http://rencade.raphit.net/~raphit/STAS_IPADSL_22-nov-2004.pdf

Notamment, FT fait remarquer que les modems USB ne sont pas
recommandés pour l'utilisation d'IP/ADSL MAX.

Je ne sais pas si Wanadoo va s'appuyer sur cette offre pour son
offre "max" (ils ont de l'option 3 ...). Pour Nerim c'est certain.

--
Raphael Bouaziz.

10 réponses

White O
D'accord, je suis chez easyconnect (1024/256), à la fin de la première
année, j'attendais l'offre de wanadoo pour changer, ben vu les débits
montants... je vais attendre le dégroupage de cegetel (en restant chez
easyconnect..) ou le neuf qui ne devrait pas tarder... les offres max sont
souvent à 512k en montant voir plus !
+

"Raphael Bouaziz" a écrit dans le message de news:

Voici (enfin) les caractéristiques techniques de l'offre IP/ADSL Max
de France Telecom.

Dans le cadre de cette offre, FT a défini quatre profils de débit
correspondant aux différents niveaux d'éligibilité. Ce sont
les suivants.

---------------------------------------------
Profil Downstream (ATM) Upstream (ATM)
============================================ > Palier 4 4864 192
---------------------------------------------
Palier 5 6080 256
---------------------------------------------
Palier 6 7296 288
---------------------------------------------
Palier 7 10272 320
---------------------------------------------

Les débits en descente sont des débits maximaux. Une ligne éligible
en "palier 6" va synchroniser entre 6080 et 7296 kbit/s. Le débit
montant est fixe, lui.

En débit IP, cela va donc nous donner des accès :

Palier 4 : 4096/160 kbit/s
Palier 5 : 5120/192 kbit/s
Palier 6 : 6144/224 kbit/s
Palier 7 : 8640/256 kbit/s

La totalité du document FT, pour les curieux, est disponible ici :

http://rencade.raphit.net/~raphit/STAS_IPADSL_22-nov-2004.pdf

Notamment, FT fait remarquer que les modems USB ne sont pas
recommandés pour l'utilisation d'IP/ADSL MAX.

Je ne sais pas si Wanadoo va s'appuyer sur cette offre pour son
offre "max" (ils ont de l'option 3 ...). Pour Nerim c'est certain.

--
Raphael Bouaziz.

Clement Cavadore
Raphael Bouaziz wrote
in :
Voici (enfin) les caractéristiques techniques de l'offre IP/ADSL Max
de France Telecom.
(...)

Argh !

*scouic*
--
Clément Cavadore
www.frequence3.org
Webradio Francophone

Vervamon
Bonsoir,

Merci pour ce document fort interessant.

Attrayant le profil 2432 / 320 IP.
Sait-on quand il va apparaitre, et si on pourra beneficier de l'option ping
dessus (ce qui semblerait etre le cas d'apres le document FT) ?

Vervamon
Je me corrige moi-meme, le document semble melanger ATM / IP sur le palier
Tout de suite, c'est moins attractif...

Vervamon
Jean-Luc
Je persiste à ne pas comprendre pourquoi il y a abscence de Symétrie puisque
c'était possible en SDSL
256 Kbps en upstream c'est prendre les gens pour des cons AMHA

--
Stand-Up La Radio On Line
http://www.std-up.com/radio.html
128 kbps Stéréo
JustMe
Jean-Luc a exposé le 22/11/2004 :
Je persiste à ne pas comprendre pourquoi il y a abscence de Symétrie puisque
c'était possible en SDSL
256 Kbps en upstream c'est prendre les gens pour des cons AMHA

La majorité des gens utilisent l'ADSL pour *consulter* pas pour
*diffuser.

256 en UL ca suffit largement pour ca

Au dela tu fait héberger ton site à l'extérieur : c'est plus fiable et
ca coute pas beaucoup plus cher (69 E-rots HT par mois serveur compris
(pour un celeron 2.6 GHz, 40 Go de DD) avec BP 10M b/s avec reboot a
distance

Pourquoi s'emmm a avoir ca a la maison ?

Jean-Luc
Ben parceque c'est pour diffuser un stream audio en direct sans
obligatoirement avoir à passer par un service serveur de bande passante

--
Stand-Up La Radio On Line
http://www.std-up.com/radio.html
128 kbps Stéréo
Jean-Luc
J'ajoute que si les service d'upload étaient plus conséquents, les gens ne
se contenteraient sans doute plus de la consommation que de fait on leur
impose, mais ils pouraient devenir plus acteur en proposant des contenus.

--
Stand-Up La Radio On Line
http://www.std-up.com/radio.html
128 kbps Stéréo
JustMe
Jean-Luc avait écrit le 22/11/2004 :
Ben parceque c'est pour diffuser un stream audio en direct sans
obligatoirement avoir à passer par un service serveur de bande passante

donc cas extremement rare. Marché de niche. CQFD

JustMe
Jean-Luc a émis l'idée suivante :
J'ajoute que si les service d'upload étaient plus conséquents, les gens ne se
contenteraient sans doute plus de la consommation que de fait on leur impose,
mais ils pouraient devenir plus acteur en proposant des contenus.

deja qu'il y a plein de m**** ;-)