Débits Wifi

MichelB
Bonjour à tous

Ma config en 'Homologue à homologue' :

Un PC Windows XP Home et une carte PCI Linksys WMP54G

Un portable Windows XP Home et une carte PCMCIA NetGear WG511 54 Mbps

Mon réseau fonctionne normalement, le seul problème est qu'il n'a un débit
que de 11 Mbps.

Je ne trouve nulle part, un endroit pour régler ce débit.

Quelqu'un connait-il ce matériel pour me donner quelques pistes ?

Merci d'avance

--
Salut
Michel ---- ;o)

Wetienne
"MichelB" a écrit dans le message de news:
41cbdc3b$0$9587$
[...]

je ne sais pas si c'est pareil pour ton matos, mais moi je l'ai réglé à
partir du Gestionnaire de Périphérique, dans les propriétés de la carte
réseau, j'ai un onglet 'avancé' et une entrée 'rate' qui fixe le débit.....

si cela peut aider....

eM

MichelB
Merci de ta réponse

Pour la Linksys, j'ai trouvé Rate dans le paramètres avancés,
mais sur la Netgear, rien

Quelqu'un a une autre bonne idée ?

Michel

"Wetienne" a écrit dans le message de news:
41cbe4ed$0$15033$

[...]

TNK
[...]

Où trouves-tu l'information que tu es connecté à 11Mbps? Fais-tu
confiance à cette information?
As tu fait un test d'échange de "gros fichier" pour avoir une idée du
débit réel?

MichelB
Re

Je le constate dans la barres des tâches. Je ne sais pas autrement.

Il y a maintenant, 54 Mbps sur le PC Maison
et toujours 11 Mbps sur le portable.

D'ailleurs, j'ai un doute maintenant, car l'icone à coté m'indique
'Connexion au réseau local Vitesse 100 mbps'

Que croire ?

Michel

"TNK" a écrit dans le message de news:
cqgt6p$6is$
[...]

TNK
Re

Je le constate dans la barres des tâches. Je ne sais pas autrement.

Tu veux dire en bas à droite?
Sur l'icone de quel programme?
En double cliquant sur cette icone, tu n'as pas accès à un programme de
configuration?

[...]

Un test de transfert d'un gros fichier entre les deux ordinateurs.....
Tu n'a pas un divx à copier de l'un sur l'autre....
Ne te fie pas aux indications de windows pendant le transfert.
Met le portable le plus près possible de l'autre ordi de manière à être
sur du débit max.

Chronomètre le temps du transfert, divise la taille du fichier en Mo par
le temps de transfert en secondes.
Si tu es en 54Mbps, tu devrais être entre 1 et 3 Mo/s au minimum, au
dessus peut-être. (le débit max de 54/8=6.7Mo/s est assez "théorique")

MichelB
Je viens de faire un test sur un fichier de 687 Mo : temps écoulé : 16 mn,
soit 960 s
Donc, taux : 0.715 Mo si je suis les indications données plus haut.

En double cliquant sur l'icone dans la barre de tâche, pour la Netgear, je
n'obtiens rien qui me permette de régler le taux.
La doc sur le CD est en anglais et très obscure. Il n'est pas question de
réglage du taux de transfert (rate) comme sur la Linksys.

Tant pis, mais c'est dommage avec 2 cartes Wifi 54G !
Merci de vos réponses

Michel