Déblocage mobile Bouygues - Nokia 3410

Le
Al
Bonjour,

J'ai un mobile Nokia 3410 acheté en 2003 avec une carte Nomad. Je
souhaite le débloquer et ai demandé au service client Bouygues le code
de déblocage (qu'ils doivent fournir immédiatement et gratuitement).

On m'a dit que Nokia n'avait pas fourni le code pour ce modèle, qu'il
faut qu'ils en fassent la demande et que cela prendra trois semaines.

Cela me paraît bizarre et abusif. Y a-t-il une solution qui me permette
de débloquer tout de suite et sans frais ce téléphone ?

Al
PhilHips
Le #16730291
Al a écrit :
[...]

Oui. C'est abusif mais il y a une solution simple et gratuite pour la
plupart des Nokia.
Tout un tas de sites donnent gratuitement le code pour ce téléphone
(type DCT3), ou distribuent un calculateur qui le donne.

http://www.unlockitfree.com/unlocknok3.php

par exemple

--
PhilHips
Al
> [...]
Tout un tas de sites donnent gratuitement le code pour ce téléphone (type
DCT3), ou distribuent un calculateur qui le donne.

En effet, ça marche parfaitement, merci beaucoup Phil !
Donc l'argument du service clients Bouygues qui demande un délai de 3
semaines semble assez frelaté.
Sont-ils malhonnêtes ou simplement incompétents ?
Dominick
Le #16732191
Le Sat, 06 Sep 2008 02:09:28 +0200, Al a écrit :
En effet, ça marche parfaitement, merci beaucoup Phil !
Donc l'argument du service clients Bouygues qui demande un délai de 3
semaines semble assez frelaté.
Sont-ils malhonnêtes ou simplement incompétents ?

Ils suivent une procedure.
Le code est present dans la base ils le donnent, il n'est pas present
alors ils le demandent a Nokia.
Apres, savoir pourquoi certains codes sont presents et d'autres non a
toujours ete un grand mystere...
Al
Le #16732921
> [...]
alors ils le demandent a Nokia.
Apres, savoir pourquoi certains codes sont presents et d'autres non a

Et tout le monde peut calculer immédiatement un code de déblocage, sauf
Bouygues ?
Tintin
Le #16736831
BONJOUR?

Bouygues n'est pas le seul à avoir ce comportement. J'ai un LG L 600V chez
SFR, j'ai demandé le code, il m'"a été répondu qu'il ne l'avait pas et me le
fournirait dans 4 semaines...J'attends depuis 5 semaines!
Bonne journée
Titin
"Al" a écrit dans le message de news:
48c16bd9$0$10805$
[...]

ascii
Le #16737671
Tintin wrote:
[...]

Alors il y a une solution trèèèès simple :
-Appeller le service client et raler un bon coup. Si cela ne marche pas,
LRAR avec date des appels IMEI et modéle du téléphone en leur rappellant
leurs obligations. Pour bouygues, ils m'avaient rappellé et à l'époque,
m'avaient donné un nouveau téléphone (ma demande était pour un Ericsson
de 1998 et j'avais reçu en 2002 un 3310 débloqué). J'avais du leur
rendre l'Ericsson par contre ;-)
Dominick
Le #16740171
Le Sat, 06 Sep 2008 10:31:47 +0200, Al a écrit :
Et tout le monde peut calculer immédiatement un code de déblocage, sauf
Bouygues ?

C'est pour ca que j'ai dit qu'ils suivaient une procedure.
Et la procedure n'est surement pas d'aller consulter des sites
inconnus sur le web !

De plus cela ne fonctionne qu'avec certains anciens Nokia.

Enfin, les CDC que tu as au telephone ne sont pas franchement des
cracks dans le domaine, ils se contentent d'appliquer ce qu'on leur
demande d'appliquer, a la chaine.
ulisse
Le #16764161
Et pour d autres marques de mobile y a t il d'autres sites de code de
déblocage ?