déblocage des pièces jointes sous exchange SBS 2003

Le
PA Bailby
bonjour à tous,

je souhaite autoriser l'accès à des fichiers executables envoyés par
emails à mes utilisateurs, qui sont tous sous outlook 2003.
j'ai déjà "allégé" l'antivirus en amont mais malheureusement, excha=
nge
me les bloque.

je ne trouve pas l'option, ni même de documentation sur ce sujet.

une idée??

PS: je sais, autoriser les EXE, c'est mal
bubu
Le #7686581
A faire sur les postes:
1) Ouvre HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice10.0 ou
11.0OutlookSecurity.
2) Créez une valeur chaîne nommée Level1Remove
3) Éditez cette entrée puis saisissez, comme données de la valeur, les
extensions de fichiers que vous souhaitez autoriser. (exe;rar;....)
Il faut séparer chaque extension d'un point-virgule.

Ou alors sur le serveur (trouver sur technet):
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb124108(EXCHG.65).aspx

[...]

-=lolol=-
Le #7686571
Bonjour PA Bailby,

Relance l'assistant internet et messagerie, sur la longueur, tu verras
passer une liste des types de pièces jointes interdites qe tu pouras
accepter.

Comme indiqué sur la copie d'écran, il suffit de décocher l'extension
autoriser
http://www.sbsfr.org/index.php?page=Filtre&dossier=InstallSBS/InternetMessagerie

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

GG [MVP]

Ou alors sur le serveur (trouver sur technet):
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb124108(EXCHG.65).aspx

Tres mauvaises idée, vous n'êtes pas encore arrivé au chapitre de
mon livre ou j'insiste lourdement pour ne pas sortir des assistants,
et cette fiche est malheureusement dangereuse dans le cas de SBS
qui sait parfaitement reconfigrer cela a l'aide de l'assistant comme
le dit si bien Lolol. Si vous bidouillez dans le registre dans le dos
de l'assistant vous risquez de mettre votre SBS a mal.
Si l'assitant sait le faire, il le fera mieux que vous donc ...
--
Cordialement.
GG.

en règle général, les exe s'envoient zippés + mot de passe pour passer les
firewalls.

"PA Bailby" news:
[...]

Le #9654681
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

finalement, la solution ne s'est pas avérée si simple que ça.
en voici le détail

1) déblocage exe sur solution AV/AS installée sur le serveur
2) execution assistant internet connexion et blablabla (oh que je
deteste ces assistants qui passent en revue toute la config de mon
serveur...) et décochage blocage des EXE
3) modif des clés de registre pour Outlook pour autoriser EXE.

les points deux et trois ont été vus dans ce newsgroup.

encore merci.

PA
http://www.lesia.fr

On 24 juin, 22:46, "GG [MVP]"