Debloquer les fichiers / coup de gueule

Le
Thierry
Bonjour,

C'est quoi ces conneries de fichiers bloques depuis SP2 ??
Je peux même pas extraire un Makefile d'un .zip ! Comment on desactive cette
saloperie ?
Christian THOMAS
Le #14404831

Aucun problème avec SP2 de mon côté.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
John of Aix
Le #14404691
Christian THOMAS wrote:
[...]

Non plus. Ca doit être une histoire de sécurité trop feroce, soit de Wn,
soit d'un programme "je m'occupe de tout" style N*rton
Christian THOMAS
Le #14404661
>Non plus. Ca doit être une histoire de sécurité trop feroce, soit de
Wn, soit d'un programme "je m'occupe de tout" style N*rton

C'est ce que je pense aussi.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
CriCri
Le #14404611
Salut

Thierry a écrit :

C'est quoi ces conneries de fichiers bloques depuis SP2 ??

Il y a souvent plein de problèmes de fichiers verrouillés, mais pour
bien comprendre ton problème il faudrait que tu nous fournissent un peu
plus de détail (au-delà du seul exemple que tu as donné).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."

Thierry a écrit :

[...]

J'ai un .zip recu en piece jointe, je le sauvegarde, l'ouvre. Y'a deux
fichiers sans extensions SOURCES et Makefile, et quand j'essaye d'extraire
ou de copier coller ca foire sur ces fichiers sans explication. Par contre
"Ouvrir" fait apparaitre une boite Windows qui me dit que les fichiers sont
bloqués pour mon bien. Et pareil avec Winzip ! (il fait une erreur sur ces
fichiers a la decompressions).
J'ai pas d'antivirus.

Bon, par contre via Winzip l'"editer" marche et ai pu ainsi recuperé le
contenu des fichiers.. (un a un, grrrrr).

C'est insupportable qu'un OS soit aussi con et me fasse perdre du temps pour
recuperer des fichiers LEGITIMES alors qu'il va se faire plomber par le
premier virus venu.
Et de toute façon c'est a MOI de decider si je prends des risques, pas a
l'OS de m'imposer quoi que ce soit.

Enculé de Windows.
Le Gaulois
Le #14343321
Thierry a écrit :

[...]

Microsoft sait mieux que toi ce qui est bon pour toi ;-)
Thierry
Le #14343301
"Le Gaulois"

[...]

"C'est pour ton bien, Dave", comme dirait HAL.

Tu me diras, SOURCES et Makefile, ça sent le pinguoin.
Y'a peut-etre un filtre la dessus :-)
CriCri
Le #14343291
Salut

En te lisant il y a quelques notions qui me passe par la tête -
"pare-feu" (mais je pense que celui de Windows ne serait pas assez
intelligent), "erreur dans .zip"...

Si tu veux m'envoyer ton fichier je le testerai chez moi.

Amicalement
Cricri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Thierry
Le #14343281
"CriCri" 46837eef$0$21150$
Salut

En te lisant il y a quelques notions qui me passe par la tête -
"pare-feu" (mais je pense que celui de Windows ne serait pas assez
intelligent),

Il est de toute façon desactivé.

"erreur dans .zip"...

Non, c'est explicitement Windows qui bloque.
http://www.cijoint.fr/cij79687576817808.png
CriCri
Le #14343271
Salut

Thierry a écrit :

Non, c'est explicitement Windows qui bloque.

Regarde dans le Panneau de configuration -> 'Système'.
Onglet 'Avancé' -> 'Performances' -> 'Paramètres'
-> onglet 'Prévention de l'exécution des données'.

Qu'est-ce que tu y vois?

Amicalement
CriCri