Débloquer l'accès à mes fichiers

4 réponses
Gilles
J'ai un répertoire de fichiers qui a initialement été mis en accès privé,
alors que Windows (XP Pro SP1) était sur un premier disque dur et le
répertoire était sur un second.

Maintenant, j'ai enlevé le premier et je boote sur le second sur lequel j'ai
installé Windows (toujours XP Pro SP1) à partir du CD d'installation, pas à
partir de l'ancien Windows.
Le probleme est que je ne peux plus accéder à ce répertoire. J'ai beau
essayer de modifier ses autorisations, etc, rien n'y fait. Je suppose que la
clé logicielle qui servait à le protéger est dans un réperttoire Windows de
l'ancien disque dur.
Connaissez-vous des moyens ou des utilitaires capables de débloquer un
répertoire dans ce cas?

Merci d'avance

Gilles

4 réponses

JF
Bonjour !

| J'ai un répertoire de fichiers qui a initialement été
mis
| en accès privé, alors que Windows (XP Pro SP1) était sur
| un premier disque dur et le répertoire était sur un
| second.
|
| Maintenant, j'ai enlevé le premier et je boote sur le
| second sur lequel j'ai installé Windows (toujours XP Pro
| SP1) à partir du CD d'installation, pas à partir de
| l'ancien Windows.
| Le probleme est que je ne peux plus accéder à ce
| répertoire. J'ai beau essayer de modifier ses
| autorisations, etc, rien n'y fait. Je suppose que la clé
| logicielle qui servait à le protéger est dans un
| réperttoire Windows de l'ancien disque dur.
| Connaissez-vous des moyens ou des utilitaires capables
de
| débloquer un répertoire dans ce cas?
|
| Merci d'avance
|
| Gilles

J'espère que ceci va répondre au problème. Si ça marche
dis-nous où tu bloquais?

NTFS
=== Problèmes de droits d'accès:
XPPRO "Accès refusé" lors de la tentative d'ouverture d'un
dossier
http://support.microsoft.com/?id0881
Impossibilité d'accéder à certains dossiers ou fichiers
après réinstallation de Windows
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm
Accès à un fichier/dossier protégé ou caché
ou s'approprier la propriété d'un dossier
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p025

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF (Jean-François)
Sweety
Tu dois te rendre propriétaire de ce dossier (propriétés / sécurité /
avancé) au départ d'un compte admin

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
J'ai un répertoire de fichiers qui a initialement été mis en accès privé,
alors que Windows (XP Pro SP1) était sur un premier disque dur et le
répertoire était sur un second.

Maintenant, j'ai enlevé le premier et je boote sur le second sur lequel
j'ai

installé Windows (toujours XP Pro SP1) à partir du CD d'installation, pas
à

partir de l'ancien Windows.
Le probleme est que je ne peux plus accéder à ce répertoire. J'ai beau
essayer de modifier ses autorisations, etc, rien n'y fait. Je suppose que
la

clé logicielle qui servait à le protéger est dans un réperttoire Windows
de

l'ancien disque dur.
Connaissez-vous des moyens ou des utilitaires capables de débloquer un
répertoire dans ce cas?

Merci d'avance

Gilles

En fait, ces renseignements ne m'ont pas permis de résoudre le problème car
il me semble double:
- en tant qu'administrateur j'ai pu m'attribuer la propriété du répertoire
et toutes les permissions, après avoir supprimé toutes les anciennes
- mais je ne parviens toujours pas à bouger ou à accéder à ces fichiers,
peut-être parce qu'ils ont été encryptés sous la précédente installation de
Windows et que je n'ai plus la bonne clé? A chaque fois que j'essaye de
décocher la case "encrypter", un message m'indique que l'accès est refusé.

Comment faire?

Gilles

"Gilles" wrote in message
news:
J'ai un répertoire de fichiers qui a initialement été mis en accès privé,
alors que Windows (XP Pro SP1) était sur un premier disque dur et le
répertoire était sur un second.

Maintenant, j'ai enlevé le premier et je boote sur le second sur lequel
j'ai

installé Windows (toujours XP Pro SP1) à partir du CD d'installation, pas
à

partir de l'ancien Windows.
Le probleme est que je ne peux plus accéder à ce répertoire. J'ai beau
essayer de modifier ses autorisations, etc, rien n'y fait. Je suppose que
la

clé logicielle qui servait à le protéger est dans un réperttoire Windows
de

l'ancien disque dur.
Connaissez-vous des moyens ou des utilitaires capables de débloquer un
répertoire dans ce cas?

Merci d'avance

Gilles

JacK [MVP]
sur les news:
Gilles signalait:
En fait, ces renseignements ne m'ont pas permis de résoudre le
problème car il me semble double:
- en tant qu'administrateur j'ai pu m'attribuer la propriété du
répertoire et toutes les permissions, après avoir supprimé toutes les
anciennes - mais je ne parviens toujours pas à bouger ou à accéder à
ces fichiers, peut-être parce qu'ils ont été encryptés sous la
précédente installation de Windows et que je n'ai plus la bonne clé?
A chaque fois que j'essaye de décocher la case "encrypter", un
message m'indique que l'accès est refusé.

Comment faire?

'lut,

S'ils ont été cryptés et que tu n'as pas souvegardé la clé, tu peux oublier
la récupération de ces fichiers.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK