Débloquer l'accès à mes fichiers

Gilles
J'ai un répertoire de fichiers qui a initialement été mis en accès privé,
alors que Windows (XP Pro SP1) était sur un premier disque dur et le
répertoire était sur un second.

Maintenant, j'ai enlevé le premier et je boote sur le second sur lequel j'ai
installé Windows (toujours XP Pro SP1) à partir du CD d'installation, pas à
partir de l'ancien Windows.
Le probleme est que je ne peux plus accéder à ce répertoire. J'ai beau
essayer de modifier ses autorisations, etc, rien n'y fait. Je suppose que la
clé logicielle qui servait à le protéger est dans un réperttoire Windows de
l'ancien disque dur.
Connaissez-vous des moyens ou des utilitaires capables de débloquer un
répertoire dans ce cas?

Merci d'avance

Gilles

JF
Bonjour !

> [...]
| réperttoire Windows de l'ancien disque dur.
| Connaissez-vous des moyens ou des utilitaires capables

J'espère que ceci va répondre au problème. Si ça marche
dis-nous où tu bloquais?

NTFS
=== Problèmes de droits d'accès:
XPPRO "Accès refusé" lors de la tentative d'ouverture d'un
dossier
http://support.microsoft.com/?id0881
Impossibilité d'accéder à certains dossiers ou fichiers
après réinstallation de Windows
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm
Accès à un fichier/dossier protégé ou caché
ou s'approprier la propriété d'un dossier
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p025

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az

Gilles
En fait, ces renseignements ne m'ont pas permis de résoudre le problème car
il me semble double:
- en tant qu'administrateur j'ai pu m'attribuer la propriété du répertoire
et toutes les permissions, après avoir supprimé toutes les anciennes
- mais je ne parviens toujours pas à bouger ou à accéder à ces fichiers,
peut-être parce qu'ils ont été encryptés sous la précédente installation de
Windows et que je n'ai plus la bonne clé? A chaque fois que j'essaye de
décocher la case "encrypter", un message m'indique que l'accès est refusé.

Comment faire?

Gilles

"Gilles" wrote in message
[...]

JacK [MVP]
sur les news:
Gilles signalait:
[...]

'lut,

S'ils ont été cryptés et que tu n'as pas souvegardé la clé, tu peux oublier
la récupération de ces fichiers.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---