Débogage à distance sur IIS 6

3 réponses
sabine
Bonjour,

j'ai crée un projet web sur un serveur win 2003 à partir d'un PC sous xp qui
à vstudio 2003. Mon problème et que j'obtiens un message d'erreur quand
j'essaye de lancer le projet en mode débogage.
Le message est :
Erreur lors de l'execution du projet : impossible de démarrer le débogage
sur le serveur Web. Accès refusé. Vérifier que vous etes un administrateur ou
un membre du groupe "Utilisateurs du débogueur" sur l'ordinateur que vous
essayer de déboguer. Après avoir été ajouté au groupe "Utilisateurs du
débogueur", vous devez vous deconnecter et rouvrir une session pour que le
paramètre s'applique".

Je me loggue quand je charge le projet avec le login et password de
l'administrateur du serveur win 2003.

Je précise que le serveur 2003 possède également une vstudio 2003 installée
qui permet de lancer ce projet en mode débogage sans problème.

Merci de votre aide.

3 réponses

Sylvain Lafontaine
Jetez un coup d'oeil sur les articles suivants; peut-être y trouverez-vous
votre solution:

http://blogs.msdn.com/greggm/archive/2005/02/27/381348.aspx

http://www.kbalertz.com/908099/remote.debugging.Visual.Studio.Windows.Service.aspx

http://www.kbalertz.com/Feedback.aspx?kbNumber18041

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bt727f1t.aspx

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: http://cerbermail.com/?QugbLEWINF

"sabine" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai crée un projet web sur un serveur win 2003 à partir d'un PC sous xp
qui
à vstudio 2003. Mon problème et que j'obtiens un message d'erreur quand
j'essaye de lancer le projet en mode débogage.
Le message est :
Erreur lors de l'execution du projet : impossible de démarrer le débogage
sur le serveur Web. Accès refusé. Vérifier que vous etes un administrateur
ou
un membre du groupe "Utilisateurs du débogueur" sur l'ordinateur que vous
essayer de déboguer. Après avoir été ajouté au groupe "Utilisateurs du
débogueur", vous devez vous deconnecter et rouvrir une session pour que le
paramètre s'applique".

Je me loggue quand je charge le projet avec le login et password de
l'administrateur du serveur win 2003.

Je précise que le serveur 2003 possède également une vstudio 2003
installée
qui permet de lancer ce projet en mode débogage sans problème.

Merci de votre aide.

Sebastien Bovo [MS]
Bonjour,

Es-tu dans le meme domaine ou workgroup ?
Est-ce que tu as le service pack 2 de Windows XP ?

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"sabine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai crée un projet web sur un serveur win 2003 à partir d'un PC sous xp
qui
à vstudio 2003. Mon problème et que j'obtiens un message d'erreur quand
j'essaye de lancer le projet en mode débogage.
Le message est :
Erreur lors de l'execution du projet : impossible de démarrer le débogage
sur le serveur Web. Accès refusé. Vérifier que vous etes un administrateur
ou
un membre du groupe "Utilisateurs du débogueur" sur l'ordinateur que vous
essayer de déboguer. Après avoir été ajouté au groupe "Utilisateurs du
débogueur", vous devez vous deconnecter et rouvrir une session pour que le
paramètre s'applique".

Je me loggue quand je charge le projet avec le login et password de
l'administrateur du serveur win 2003.

Je précise que le serveur 2003 possède également une vstudio 2003
installée
qui permet de lancer ce projet en mode débogage sans problème.

Merci de votre aide.

sabine
Non je ne suis pas ni dans le meme doamine ni le meme workgroup.

Je vais mettre le poste xp de dev dans le meme workgroup.

Si ca fonctionne je reviens pour un post

"Sebastien Bovo [MS]" a écrit :

Bonjour,

Es-tu dans le meme domaine ou workgroup ?
Est-ce que tu as le service pack 2 de Windows XP ?

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"sabine" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> j'ai crée un projet web sur un serveur win 2003 à partir d'un PC sous xp
> qui
> à vstudio 2003. Mon problème et que j'obtiens un message d'erreur quand
> j'essaye de lancer le projet en mode débogage.
> Le message est :
> Erreur lors de l'execution du projet : impossible de démarrer le débogage
> sur le serveur Web. Accès refusé. Vérifier que vous etes un administrateur
> ou
> un membre du groupe "Utilisateurs du débogueur" sur l'ordinateur que vous
> essayer de déboguer. Après avoir été ajouté au groupe "Utilisateurs du
> débogueur", vous devez vous deconnecter et rouvrir une session pour que le
> paramètre s'applique".
>
> Je me loggue quand je charge le projet avec le login et password de
> l'administrateur du serveur win 2003.
>
> Je précise que le serveur 2003 possède également une vstudio 2003
> installée
> qui permet de lancer ce projet en mode débogage sans problème.
>
> Merci de votre aide.