Débogage à chaud

Le
Guillaume Lemaître
Bonjour,

Est-il possible d'effectuer un débogage à chaud avec pdb ? De ce que
j'ai vu de la documentation, non.

Je m'explique : étant donné un script python en cours d'exécution, y
a-t-il moyen d'en prendre le contrôle via pdb, comme on peut le faire
avec gdb pour un programme compilé, afin d'observer son état, etc. ?

Guillaume
Michel Claveau - MVP
Le #23289891
Bonsoir !

Un petit exemple :

# -*- coding: utf-8 -*-

import pdb

def ff(p=9):
a1
b"2
c=p*100
r=a+b+c
return r

pdb.runcall(ff,99)

"""
s {Entrée} pas suivant (Step)
print b affiche le contenu de la variable b
r {Entrée} jusqu'au return
c {Entrée} continue
"""

@-salutations
--
Michel Claveau
Guillaume Lemaître
Le 16/04/2011 21:38, Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonsoir !

Un petit exemple :

# -*- coding: utf-8 -*-

import pdb

def ff(p=9):
a1
b"2
c=p*100
r=a+b+c
return r

pdb.runcall(ff,99)

"""
[...]

Ce n'est pas ce que j'appelle un débogage à chaud. Il s'agirait plutôt
de s'attacher à un script déjà en cours d'exécution, en en donnant le
numéro de pid par exemple.

Guillaume