débogage du serveur ASP.NET

4 réponses
Abdel
Impossible de déboguer en vb.net
le message d'erreur est :
1) Lors de la compilation j'ai ce message (pas une erreur):

Mise à jour des références...
Impossible de copier l'assembly 'Interop.Office' dans le fichier
'C:\Inetpub\wwwroot\OMER3\bin\Interop.Office.dll'. Le processus ne peut pas
accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Avertissement : impossible de copier la dépendance 'Interop.VBIDE,
Version=5.3.0.0, Culture=neutral' du projet 'OMER' dans le répertoire
d'exécution, car elle remplacerait la référence 'Interop.VBIDE,
Version=5.0.0.0, Culture=neutral'.

---------------------- Terminé ----------------------
Génération : 2 a réussi, 0 a échoué, 0 a été ignoré

2) Ensuite (tout de suite après la compilation) j'ai ce message:

Erreur lors de l'exécution du projet : Impossible de démarrer le débogage
sur le serveur Web. Vous ne disposez pas des autorisations pour déboguer le
serveur.
Vérifier que vous êtes membre du groupe 'Utilisateurs du débogueur' sur le
serveur. Souhaitez-vous désactiver les futures tentatives de débogage de
pages ASP.NET pour ce projet?

Merci de vos contributions...

4 réponses

Abdel
Excusez-moi, un oublie:
Je suis en XP et je me connecte à une base SQL Serveur 2000.
Je suis administrateur sur mon poste et j'appartiens bien au groupe :
'Utilisateurs du débogueur'

Merci!

"Abdel" wrote:

Impossible de déboguer en vb.net
le message d'erreur est :
1) Lors de la compilation j'ai ce message (pas une erreur):

Mise à jour des références...
Impossible de copier l'assembly 'Interop.Office' dans le fichier
'C:InetpubwwwrootOMER3binInterop.Office.dll'. Le processus ne peut pas
accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Avertissement : impossible de copier la dépendance 'Interop.VBIDE,
Version=5.3.0.0, Culture=neutral' du projet 'OMER' dans le répertoire
d'exécution, car elle remplacerait la référence 'Interop.VBIDE,
Version=5.0.0.0, Culture=neutral'.

---------------------- Terminé ----------------------
Génération : 2 a réussi, 0 a échoué, 0 a été ignoré

2) Ensuite (tout de suite après la compilation) j'ai ce message:

Erreur lors de l'exécution du projet : Impossible de démarrer le débogage
sur le serveur Web. Vous ne disposez pas des autorisations pour déboguer le
serveur.
Vérifier que vous êtes membre du groupe 'Utilisateurs du débogueur' sur le
serveur. Souhaitez-vous désactiver les futures tentatives de débogage de
pages ASP.NET pour ce projet?

Merci de vos contributions...

Sebastien Bovo [MS]
Bonjour,

Es-tu en Windows XP SP2 ?
Travailles-tu en local ou sur un serveur Web distant ?

Peux-tu verifier dans un premier temps que l'authentification intégré
Windows est active sur le répertoire virtuel ?

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Abdel" wrote in message
news:
Excusez-moi, un oublie:
Je suis en XP et je me connecte à une base SQL Serveur 2000.
Je suis administrateur sur mon poste et j'appartiens bien au groupe :
'Utilisateurs du débogueur'

Merci!

"Abdel" wrote:

Impossible de déboguer en vb.net
le message d'erreur est :
1) Lors de la compilation j'ai ce message (pas une erreur):

Mise à jour des références...
Impossible de copier l'assembly 'Interop.Office' dans le fichier
'C:InetpubwwwrootOMER3binInterop.Office.dll'. Le processus ne peut
pas
accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Avertissement : impossible de copier la dépendance 'Interop.VBIDE,
Version=5.3.0.0, Culture=neutral' du projet 'OMER' dans le répertoire
d'exécution, car elle remplacerait la référence 'Interop.VBIDE,
Version=5.0.0.0, Culture=neutral'.

---------------------- Terminé ----------------------
Génération : 2 a réussi, 0 a échoué, 0 a été ignoré

2) Ensuite (tout de suite après la compilation) j'ai ce message:

Erreur lors de l'exécution du projet : Impossible de démarrer le débogage
sur le serveur Web. Vous ne disposez pas des autorisations pour déboguer
le
serveur.
Vérifier que vous êtes membre du groupe 'Utilisateurs du débogueur' sur
le
serveur. Souhaitez-vous désactiver les futures tentatives de débogage de
pages ASP.NET pour ce projet?

Merci de vos contributions...

Abdel
Je suis en XP Pro (pas de service pack)
Je travaille en local!
Oui l'authentification intégré Windows est active sur le répertoire virtuel!
En fait, le problème doit venir du fait que j'ai changé de Domaine. En effet
j'ai été muté, et suis passé d'un nom de domaine XXX à un Groupe de travail
YYY.
Depuis lors je ne peux plus déboguer mon appli web.
Enfin, je tiens à noter que j'ai essayer la totalité (hormis la commande
"aspnet_regiis.exe -i" qui ne marche pas chez moi!) des solutions qu'il y'a
ici :
http://www.dotnetguru.org/articles/dossiers/debug/debug.htm#_Toc103319945

PS: J'ai changé de nom d'utilisateur et de nom d'ordinateur depuis ma
mutation! Est-ce que ca peut venir de là?

Merci!

"Sebastien Bovo [MS]" a écrit :

Bonjour,

Es-tu en Windows XP SP2 ?
Travailles-tu en local ou sur un serveur Web distant ?

Peux-tu verifier dans un premier temps que l'authentification intégré
Windows est active sur le répertoire virtuel ?

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Abdel" wrote in message
news:
> Excusez-moi, un oublie:
> Je suis en XP et je me connecte à une base SQL Serveur 2000.
> Je suis administrateur sur mon poste et j'appartiens bien au groupe :
> 'Utilisateurs du débogueur'
>
> Merci!
>
> "Abdel" wrote:
>
>> Impossible de déboguer en vb.net
>> le message d'erreur est :
>> 1) Lors de la compilation j'ai ce message (pas une erreur):
>>
>> Mise à jour des références...
>> Impossible de copier l'assembly 'Interop.Office' dans le fichier
>> 'C:InetpubwwwrootOMER3binInterop.Office.dll'. Le processus ne peut
>> pas
>> accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
>> Avertissement : impossible de copier la dépendance 'Interop.VBIDE,
>> Version=5.3.0.0, Culture=neutral' du projet 'OMER' dans le répertoire
>> d'exécution, car elle remplacerait la référence 'Interop.VBIDE,
>> Version=5.0.0.0, Culture=neutral'.
>>
>> ---------------------- Terminé ----------------------
>> Génération : 2 a réussi, 0 a échoué, 0 a été ignoré
>>
>> 2) Ensuite (tout de suite après la compilation) j'ai ce message:
>>
>> Erreur lors de l'exécution du projet : Impossible de démarrer le débogage
>> sur le serveur Web. Vous ne disposez pas des autorisations pour déboguer
>> le
>> serveur.
>> Vérifier que vous êtes membre du groupe 'Utilisateurs du débogueur' sur
>> le
>> serveur. Souhaitez-vous désactiver les futures tentatives de débogage de
>> pages ASP.NET pour ce projet?
>>
>> Merci de vos contributions...

Sebastien Bovo [MS]
Bonjour,

As-tu ajouter ton compte utilisateur aux groupes "VS developers", "Debugger
users", "Administrators" ?

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Abdel" wrote in message
news:
Je suis en XP Pro (pas de service pack)
Je travaille en local!
Oui l'authentification intégré Windows est active sur le répertoire
virtuel!
En fait, le problème doit venir du fait que j'ai changé de Domaine. En
effet
j'ai été muté, et suis passé d'un nom de domaine XXX à un Groupe de
travail
YYY.
Depuis lors je ne peux plus déboguer mon appli web.
Enfin, je tiens à noter que j'ai essayer la totalité (hormis la commande
"aspnet_regiis.exe -i" qui ne marche pas chez moi!) des solutions qu'il
y'a
ici :
http://www.dotnetguru.org/articles/dossiers/debug/debug.htm#_Toc103319945

PS: J'ai changé de nom d'utilisateur et de nom d'ordinateur depuis ma
mutation! Est-ce que ca peut venir de là?

Merci!

"Sebastien Bovo [MS]" a écrit :

Bonjour,

Es-tu en Windows XP SP2 ?
Travailles-tu en local ou sur un serveur Web distant ?

Peux-tu verifier dans un premier temps que l'authentification intégré
Windows est active sur le répertoire virtuel ?

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son
utilisation.

"Abdel" wrote in message
news:
> Excusez-moi, un oublie:
> Je suis en XP et je me connecte à une base SQL Serveur 2000.
> Je suis administrateur sur mon poste et j'appartiens bien au groupe :
> 'Utilisateurs du débogueur'
>
> Merci!
>
> "Abdel" wrote:
>
>> Impossible de déboguer en vb.net
>> le message d'erreur est :
>> 1) Lors de la compilation j'ai ce message (pas une erreur):
>>
>> Mise à jour des références...
>> Impossible de copier l'assembly 'Interop.Office' dans le fichier
>> 'C:InetpubwwwrootOMER3binInterop.Office.dll'. Le processus ne
>> peut
>> pas
>> accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
>> Avertissement : impossible de copier la dépendance 'Interop.VBIDE,
>> Version=5.3.0.0, Culture=neutral' du projet 'OMER' dans le répertoire
>> d'exécution, car elle remplacerait la référence 'Interop.VBIDE,
>> Version=5.0.0.0, Culture=neutral'.
>>
>> ---------------------- Terminé ----------------------
>> Génération : 2 a réussi, 0 a échoué, 0 a été ignoré
>>
>> 2) Ensuite (tout de suite après la compilation) j'ai ce message:
>>
>> Erreur lors de l'exécution du projet : Impossible de démarrer le
>> débogage
>> sur le serveur Web. Vous ne disposez pas des autorisations pour
>> déboguer
>> le
>> serveur.
>> Vérifier que vous êtes membre du groupe 'Utilisateurs du débogueur'
>> sur
>> le
>> serveur. Souhaitez-vous désactiver les futures tentatives de débogage
>> de
>> pages ASP.NET pour ce projet?
>>
>> Merci de vos contributions...