Débogage

4 réponses
Goupil
Du forum, bonjour,

Est-il possible de désactiver le bouton débogage quand arrive une erreur ?
J'aimerais que les utilisateurs ne se retrouvent plus dans le code visual
basic auquel ils ne comprennent de toute façon rien du tout...

Merci d'avance à ceux qui peuvenet me renseigner.

Goup'

4 réponses

Denis
Le Wed, 18 Nov 2009 11:54:50 +0100, Goupil a écrit :

Du forum, bonjour,

Est-il possible de désactiver le bouton débogage quand arrive une erreur
? J'aimerais que les utilisateurs ne se retrouvent plus dans le code
visual basic auquel ils ne comprennent de toute façon rien du tout...

Merci d'avance à ceux qui peuvenet me renseigner.

Goup'

Salut,

Selon ta version d'Access, en créant un fichier MDE ou ACCDE. Le code
source étant retiré du fichier, il est impossible que l'utilisateur s'y
retrouve par accident. Le mode débogage est donc exclu automatiquement.

De plus, plus aucun formulaire/état/module n'est modifiable. Tu es donc
sûr que personne n'ira 'bricoler' tes objets.

*ATTENTION* : il ne faut pas perdre la version complète (MDB) qui
contient le code source. C'est la seule qui est modifiable...

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail
--
Les chiffres dans mon adresse sont de trop.
Goupil
Bonjour Denis,

Merci pour cette piste, mais je sais déjà que le code VBA est innaccessible
sur un MDE, mais pour une longue série de bonnes raisons, entre autres,
l'impossibilité de mémoriser les paramètres de mise en page des états, je
suis contraint de déployer des fichier MDB.
Je me demandais simplement si, par administration, on pouvait interdire la
lecture des modules VBA ?

C'est plus précisément ça, ma question...

Merci pour ta réponse.

Goup'

"Denis" a écrit dans le message de news:
he37v1$3j7$
Le Wed, 18 Nov 2009 11:54:50 +0100, Goupil a écrit :

Du forum, bonjour,

Est-il possible de désactiver le bouton débogage quand arrive une erreur
? J'aimerais que les utilisateurs ne se retrouvent plus dans le code
visual basic auquel ils ne comprennent de toute façon rien du tout...

Merci d'avance à ceux qui peuvenet me renseigner.

Goup'

Salut,

Selon ta version d'Access, en créant un fichier MDE ou ACCDE. Le code
source étant retiré du fichier, il est impossible que l'utilisateur s'y
retrouve par accident. Le mode débogage est donc exclu automatiquement.

De plus, plus aucun formulaire/état/module n'est modifiable. Tu es donc
sûr que personne n'ira 'bricoler' tes objets.

*ATTENTION* : il ne faut pas perdre la version complète (MDB) qui
contient le code source. C'est la seule qui est modifiable...

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail
--
Les chiffres dans mon adresse sont de trop.

3stone
Salut,

Goupil wrote:
mais pour une longue série de bonnes
raisons, entre autres, l'impossibilité de mémoriser les paramètres de
mise en page des états, je suis contraint de déployer des fichier MDB.

et cela évite tout une série de problème, si une MDE n'est
pas une obligation...

Je me demandais simplement si, par administration, on pouvait
interdire la lecture des modules VBA ?

Pour une MDB, le code sera toujours accessible...
sauf si tu places le code important dans une base secondaire
que tu converti en MDE et que tu lies à ta base frontale.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Denis
Le Thu, 19 Nov 2009 14:14:03 +0100, Goupil a écrit :

Bonjour Denis,

Merci pour cette piste, mais je sais déjà que le code VBA est
innaccessible sur un MDE, mais pour une longue série de bonnes raisons,
entre autres, l'impossibilité de mémoriser les paramètres de mise en
page des états, je suis contraint de déployer des fichier MDB. Je me
demandais simplement si, par administration, on pouvait interdire la
lecture des modules VBA ?

C'est plus précisément ça, ma question...

Merci pour ta réponse.

Goup'

"Denis" a écrit dans le message de news:
he37v1$3j7$
Le Wed, 18 Nov 2009 11:54:50 +0100, Goupil a écrit :

Du forum, bonjour,

Est-il possible de désactiver le bouton débogage quand arrive une
erreur ? J'aimerais que les utilisateurs ne se retrouvent plus dans le
code visual basic auquel ils ne comprennent de toute façon rien du
tout...

Merci d'avance à ceux qui peuvenet me renseigner.

Goup'

Salut,

Selon ta version d'Access, en créant un fichier MDE ou ACCDE. Le code
source étant retiré du fichier, il est impossible que l'utilisateur s'y
retrouve par accident. Le mode débogage est donc exclu automatiquement.

De plus, plus aucun formulaire/état/module n'est modifiable. Tu es donc
sûr que personne n'ira 'bricoler' tes objets.

*ATTENTION* : il ne faut pas perdre la version complète (MDB) qui
contient le code source. C'est la seule qui est modifiable...

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail --
Les chiffres dans mon adresse sont de trop.

OK :)

Je serais aussi tenté de dire activer la sécurité, et interdire l'accès
en modif aux modules pour certains utilisateurs. Mais, n'ayant jamais
beaucoup utilisé cette possibilité, je ne sais pas exactement jusqu'où on
peut aller, et je dis peut-être des bêtises.

La seule autre option que je vois, c'est d'avoir une gestion d'erreur au
niveau de chaque procédure...

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail
-----
Les chiffres dans mon adresse sont de trop.