débogage

7 réponses
Bonjour,

J'ai fichier excel contenant des procédures appelant des userform qui
n'existent plus.

Si je réalise un débogage du fichier à partir de mon PC, aucune anomalie
n'est détecté.

Si je le copie sur un autre PC, que je réalise une opération quelconque
avant de l'enregistrer. Je le recopie ensuite sur mon PC.
Si j'effectue un nouveau débogage, alors là il me signale 'anomalie et me
dit qu'il y a une référence manquante.

Pourquoi et comment y remédier

Merci

7 réponses

Pebe21
Bonjour,

Supprime les procédures appelant les userform qui n'existent plus.
Si tu veux les conserver, quote-les.

--
Bien ,

Patrick

J'ai fichier excel contenant des procédures appelant des userform qui
n'existent plus.

Si je réalise un débogage du fichier à partir de mon PC, aucune anomalie
n'est détecté.

Si je le copie sur un autre PC, que je réalise une opération quelconque
avant de l'enregistrer. Je le recopie ensuite sur mon PC.
Si j'effectue un nouveau débogage, alors là il me signale 'anomalie et me
dit qu'il y a une référence manquante.

Pourquoi et comment y remédier

Merci

Merci mais mon souci est de comprendre pourquoi cela se produit

"Pebe21" a écrit dans le message de news:
i0us1c$r9a$
Bonjour,

Supprime les procédures appelant les userform qui n'existent plus.
Si tu veux les conserver, quote-les.

--
Bien ,

Patrick

J'ai fichier excel contenant des procédures appelant des userform qui
n'existent plus.

Si je réalise un débogage du fichier à partir de mon PC, aucune anomalie
n'est détecté.

Si je le copie sur un autre PC, que je réalise une opération quelconque
avant de l'enregistrer. Je le recopie ensuite sur mon PC.
Si j'effectue un nouveau débogage, alors là il me signale 'anomalie et me
dit qu'il y a une référence manquante.

Pourquoi et comment y remédier

Merci

Pebe21
Re,

Si tu vas dans le frigo chercher une bière et qu'il n'y en a plus, tu es
déçu (bière manquante).
Idem pour Excel qui va chercher un usf qui n'existe plus.
;-)

--
Bien ,

Patrick

"Pebe21" a écrit dans le message de news:
i0us1c$r9a$
Bonjour,

Supprime les procédures appelant les userform qui n'existent plus.
Si tu veux les conserver, quote-les.

--
Bien ,

Patrick

J'ai fichier excel contenant des procédures appelant des userform qui
n'existent plus.

Si je réalise un débogage du fichier à partir de mon PC, aucune anomalie
n'est détecté.

Si je le copie sur un autre PC, que je réalise une opération quelconque
avant de l'enregistrer. Je le recopie ensuite sur mon PC.
Si j'effectue un nouveau débogage, alors là il me signale 'anomalie et
me dit qu'il y a une référence manquante.

Pourquoi et comment y remédier

Merci

Maude Este
bonsour®
a écrit
Si j'effectue un nouveau débogage, alors là il me signale 'anomalie et me dit
qu'il y a une référence manquante.

Pourquoi et comment y remédier

http://www.excelabo.net/trucs/decocher_automatiquement_ref_manquantes
http://www.excelabo.net/trucs/references_manquantes
http://www.excelabo.net/trucs/librairies_manquantes
Certes, mais tant que c'est mon frigo, il me laisse toujours croire que j'ai
une bière, alors que venant d'un autre l'illusion n'est plus.

Pour revenir à des choses plus concrêtes, le débogage sur mon PC ne fait
apparaitre aucune anomalie même si le userform n'existe plus mais dès que je
fais un aller-retour du fichier sur un autre PC (avec même version excel),
avec simple sauvegarde sans modification, cette fois-ci le débogage fera
appaitre l'anomalie

Pourquoi ?

"Pebe21" a écrit dans le message de news:
i0ut5a$smp$
Re,

Si tu vas dans le frigo chercher une bière et qu'il n'y en a plus, tu es
déçu (bière manquante).
Idem pour Excel qui va chercher un usf qui n'existe plus.
;-)

--
Bien ,

Patrick

"Pebe21" a écrit dans le message de news:
i0us1c$r9a$
Bonjour,

Supprime les procédures appelant les userform qui n'existent plus.
Si tu veux les conserver, quote-les.

--
Bien ,

Patrick

J'ai fichier excel contenant des procédures appelant des userform qui
n'existent plus.

Si je réalise un débogage du fichier à partir de mon PC, aucune
anomalie n'est détecté.

Si je le copie sur un autre PC, que je réalise une opération quelconque
avant de l'enregistrer. Je le recopie ensuite sur mon PC.
Si j'effectue un nouveau débogage, alors là il me signale 'anomalie et
me dit qu'il y a une référence manquante.

Pourquoi et comment y remédier

Merci

Pebe21
Re,
Liaison avec un autre classeur ?
Sinon, voir réponse de Mot d'Est.

--
Bien ,

Patrick

a écrit dans le message de
news:4c32fb39$0$29600$
Certes, mais tant que c'est mon frigo, il me laisse toujours croire que
j'ai une bière, alors que venant d'un autre l'illusion n'est plus.

Pour revenir à des choses plus concrêtes, le débogage sur mon PC ne fait
apparaitre aucune anomalie même si le userform n'existe plus mais dès que
je fais un aller-retour du fichier sur un autre PC (avec même version
excel), avec simple sauvegarde sans modification, cette fois-ci le
débogage fera appaitre l'anomalie

Pourquoi ?

"Pebe21" a écrit dans le message de news:
i0ut5a$smp$
Re,

Si tu vas dans le frigo chercher une bière et qu'il n'y en a plus, tu es
déçu (bière manquante).
Idem pour Excel qui va chercher un usf qui n'existe plus.
;-)

--
Bien ,

Patrick

"Pebe21" a écrit dans le message de news:
i0us1c$r9a$
Bonjour,

Supprime les procédures appelant les userform qui n'existent plus.
Si tu veux les conserver, quote-les.

--
Bien ,

Patrick

J'ai fichier excel contenant des procédures appelant des userform qui
n'existent plus.

Si je réalise un débogage du fichier à partir de mon PC, aucune
anomalie n'est détecté.

Si je le copie sur un autre PC, que je réalise une opération
quelconque avant de l'enregistrer. Je le recopie ensuite sur mon PC.
Si j'effectue un nouveau débogage, alors là il me signale 'anomalie et
me dit qu'il y a une référence manquante.

Pourquoi et comment y remédier

Merci

Maude Este
Bonsour®

"Pebe21" a écrit
Sinon, voir réponse de Mot d'Est.

pas d'Est ... de ch'nor