Debootstrap et cdebootstrap

Le
Salokine Terata
Bonjour,

Par défaut j'utilise Debootstrap, mais dans quel cas faudrait-il utiliser=

cdebootstrap. Qu'est ce qui justifie le choix de l'utilisation de l'un ou
l'autre ?

A priori, il est indiqué qu'il faut utiliser cdebootstrap uniquement pour=
le
DebianInstaller, mais en fait je voudrais connaitre son intérêt et les=

avantages et inconvénients par rapport au Debootstrap standard

Ref:
http://wiki.debian.org/Debootstrap
http://wiki.debian.org/cdebootstrap

Merci et bonne journée.
Salokine.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le #16132551
Le Sat, Jul 12, 2008 at 02:52:24PM +0200, Salokine Terata a écrit :

A priori, il est indiqué qu'il faut utiliser cdebootstrap uniquement pour le
DebianInstaller

Bonjour,

il est écrit sur le wiki :

« cdebootstrap-udeb is intended for the use in building DebianInstaller
images only. » (http://wiki.debian.org/cdebootstrap)

Les paquets « udeb » sont des paquets spéciaux destiné à l'installateur
Debian. La recommandation ne dit rien sur le paquet Debian standard.

Personnellement j'utilise l'un ou l'autre en fonction de leur état du
moment.

Amicalement,

--
Charles Plessy