[DEBORPHAN] Faire une dépendence fictive...

2 réponses
yves piel
Bonjour,
Je sais que mon titre peux paraitre bizarre...
Je cherche un moyen pour ne pas faire apparaire certains packages dans
la sortie de la commande deborphan (qui liste les packages qui ne sont
pas réclamés par d'autres).
En fait, j'ai installé ruby et libruby. Or j'ai besoin de libruby pour
mes scripts. Cepedant, libruby n'étant demandé par aucun package de
debian installé, il apparait dans deborphan.
Puis-je faire quelque chose pour simuler une dépendance de libruby ?

Merci

--
Yves Piel

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

tnemeth
Selon yves piel :

| Bonjour,

Salut,

| Je sais que mon titre peux paraitre bizarre...

Aucunement.

| Je cherche un moyen pour ne pas faire apparaire certains packages
| dans
| la sortie de la commande deborphan (qui liste les packages qui ne
| sont
| pas réclamés par d'autres).
| En fait, j'ai installé ruby et libruby. Or j'ai besoin de libruby
| pour
| mes scripts. Cepedant, libruby n'étant demandé par aucun package de
| debian installé, il apparait dans deborphan.
| Puis-je faire quelque chose pour simuler une dépendance de libruby ?

Tu te fais un paquet pour tes scripts :) Qu'il soit réel
(contenant les scripts et les infos de dépendance) ou virtuel
(ne contenant que la dépendance envers libruby).

| Merci

'plaisir.

Thomas.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
yves piel
wrote:
Selon yves piel :

| Bonjour,

Salut,

| Je sais que mon titre peux paraitre bizarre...

Aucunement.

| Je cherche un moyen pour ne pas faire apparaire certains packages
| dans
| la sortie de la commande deborphan (qui liste les packages qui ne
| sont
| pas réclamés par d'autres).
| En fait, j'ai installé ruby et libruby. Or j'ai besoin de libruby
| pour
| mes scripts. Cepedant, libruby n'étant demandé par aucun package de
| debian installé, il apparait dans deborphan.
| Puis-je faire quelque chose pour simuler une dépendance de libruby ?

Tu te fais un paquet pour tes scripts :) Qu'il soit réel
(contenant les scripts et les infos de dépendance) ou virtuel
(ne contenant que la dépendance envers libruby).

| Merci

'plaisir.

Thomas.

Merci :)
En fait je voulais éviter de faire un package d'ou le terme "fictive"
dans le sujet...

Enfn j'ai trouvé après une recherche dans .... le man de deborphan :cP
Il faut utiliser l'option -A
Ainsi, "deborphan -A libruby" ajoutera ce package dans une liste à ne
pas afficher...
Il est magique ce deborphan :c) !!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact