Débrancher un cable usb à chaud

ast
Bonjour,

Lorsque je branche mon imprimante sur un port usb
du PC, j'ai un icone "Retirez le périphérique en toute"
sécurité" qui apparait dans la barre des taches.

Or j'ai plusieurs périphériques usb branchés en même
temps. Comment savoir à quel périphérique l'icone
"Retirez le périphérique ..." correspond ?

Bon là je me doute bien qu'il s'agit de l'imprimante mais
dans le cas général comment savoir ?

ast

Jean-Pierre Roche
ast a écrit :
[...]

Ben si tu double clique sur l'icône une fenêtre s'ouvre avec
tous les périphériques connectés... Tu peux choisir celui
que tu veux arrêter (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément
indispensable, le simple débranchement étant souvent
suffisant). Surtout pour une imprimante...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Droger Jean-Paul
Jean-Pierre Roche avait écrit le 09/07/2009 :
ast a écrit :
[...]

ben tout dépend de l'OS; avec W2000 faut en passer par là, avec XP on
peut débrancher à chaud, mais il lui arrive de crier quelques fois!!

with wanadoo;

ast
ast a écrit :
[...]

Actuellement je n'ai que la souris branchée en usb et je n'ai
pas l'icone.

Si je branche l'imprimante, l'icone apparait mais je n'ai pas
accès à la liste dont tu parles.

Je suppose donc que la liste apparait que si l'on a au moins
2 périphériques usb dont le débranchement à chaud peut
être problématique.
Jerome Lambert
ast a écrit :

ast a écrit :
[...]

Que donne un clic-droit sur l'icône?
Nicolas George
"ast" wrote in message <4a55ad8c$0$8012$:
[...]

Le reste de la discussion confirme : c'est une question spécifique à ton
système d'exploitation / environnement de bureau, il faut donc aller poser
la question dans un groupe adapté.
martes
Bonne question, car moi j'ai un hub de 7 prises USB (imprimante, GPS,
cellulaire, appareil photo, etc.etc.), et d'un jour à l'autre l'ordinateur
n'attribue pas la même lettre au même branchement !
Quelquefois j'arrive à repérer la bonne lettre, alors je clic-droit sur
"Retirer le périphérique en toute sécurité", puis sur "arrêter".
Mais le plus souvent, je débranche directement et je n'ai jamais eu de
problème.
Cordialement.
martes
Alain Naigeon
"ast" a écrit dans le message de news:
4a55c12d$0$19594$
Je suppose donc que la liste apparait que si l'on a au moins
2 périphériques usb dont le débranchement à chaud peut
être problématique.

Non, avec un seul disque USB, l'icône est présente.
Avec un dongle et rien d'autre, l'icône est présente.

Tu as fait un double clic sur l'icône ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"martes" a écrit dans le message de news:
4a56339a$0$12616$
[...]

Je ne comprends pas : les noms des périphériques figurent dans
la liste de cette boîte de dialogue, donc où est le problème ?

Mais le plus souvent, je débranche directement et je n'ai jamais eu de
problème.

La sécurité en question c'est celle de données éventuelles qui n'auraient
pas été "flushées".

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
apd
ast a écrit :
[...]

je ne savais même pas que ça existait avant qu'on me le signale !
Pour les périphériques "passifs", pas de pb, on peux les débrancher à
chaud. Par contre, pour les périphériques "actifs", surtout après une
opération d'écriture, suivre la procédure sinon risque de perte de données.
siger
Droger Jean-Paul a écrit :

ben tout dépend de l'OS; avec W2000 faut en passer par là, avec XP
on peut débrancher à chaud, mais il lui arrive de crier quelques
fois!!

J'ai réinstallé XP après un débranchage d'une clé USB "à chaud" :
d'abord gros plantage, redémarage, puis un logiciel (qui était peut-
être en route avant le plantage) ne démarre plus. Je le réinstalle,
pareil. Je le désinstalle et le réinstalle : pareil. Je réinstalle XP,
c'est bon.

Bref, XP signifie "experience", mais seulement dans leurs rêves.

--
siger