débrancher à tort son ordinateur portable

Le
marioski
bonjour,

j'ai vu qu'il ne fallait jamais couper l'alimentation d'un ordinateur porta=
ble en marche.
J'ai un ordinateur portable Acer Aspire dont la batterie est chargée au m=
aximum.Par erreur,alors que j'étais en train d'utiliser mon ordinateur en=
marche,mon voisin a débranché ma prise de l'alimentation.Bien que l'or=
dinateur ait tout de suite passé sur la batterie,est-ce que ce qui s'est =
passé risque d'endommager un peu le hardware ou le software de mon ordina=
teur?

merci d'avance.
Droger Jean-Paul
Le #25529122
marioski avait prétendu :
[...]

bonsoir,

je ne vois où pourrait être le problème, je faits cela depuis des
lustres sans problèmes lorsque j'utilise ou dépanne un portable!!

bizarre cette légende plus qu'urbaine!

with wanadoo;

Jacques DASSIÉ
Le #25529882
Dans son message précédent, Droger Jean-Paul a écrit :
marioski avait prétendu :

[...]

Cela pourrait-il venir d'une extrapolation abusive du viel adage :

"Il ne faut jamais couper l'alimentation d'un ordinateur en marche"

valable pour les desktops (sans onduleur) ?

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/