débruitage

Le
palmerclaude
J'ai abordé avec quelques'uns d'entre vous sur le fil "cramage" le problème
du débruitage.
J'ai vu les résultats de Noiseware,
C 'est impressionnant et on m'a affirmé qu'il existait une version freeware.
Apparemment ce n'est pas le cas. Des précisions SVP ?
Merci
Sinon il va falloir encore débourser des sous et comme les banques n'ont
plus d'argent - plus particulièrement pour moi semble-t-il - faut-il
attendre des résultats positifs de l'Eurogroup pour obtenir ce petit quelque
chose qui me manque : un supplément de découvert et d'âme si on veut bien
m'en porter un peu au crédit.
palmerclaude
Jean-Claude Ghislain
Le #17512671
"palmerclaude" a écrit :

C 'est impressionnant et on m'a affirmé qu'il existait une version
freeware. Apparemment ce n'est pas le cas. Des précisions SVP ?

Noiseware Community Edition Standalone 2.6 (freeware) :
http://www.imagenomic.com/download.aspx

Ou Neat Image Demo qui est fonctionnel :
http://www.neatimage.com/download.html

--
JCG
Gabriel
[...]

C'est là

http://www.imagenomic.com/download.aspx

Choisir : "Noiseware Community Edition Standalone 2.6"

La version est limité dans le sens où l'on ne peut sauver qu'en jpeg et que
l'on ne peut régler que les options Luminance, Color et Sharpness dans les
profils pré-définis.
Philippe HAAKE
Le #17513841
On Mon, 13 Oct 2008 14:35:59 +0200, "palmerclaude"

[...]

Hello,

J'ai un petit faible pour NeatImage qui a aussi un freeware libre
d'utilisation dans le temps.... à voir et à tester sur son site..

Bonne chance

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE

http://www.jeux-nature.net/photosnature/

http://astrosurf.com/skylover/
beruberu AT jeux-nature.net
palmerclaude
Le #17514471
"Gabriel" gcvglk$ha0$

[...]

Merci, cela marche et est bien suffisant dans beaucoup de cas . C'est pour
le bruitage de G9.
Pour les reflex, le débruitage est opérationnel sous DxO pro..
palmerclaude
Jean-Francois BILLAUD
Le #17517211
palmerclaude écrivait:

J'ai abordé avec quelques'uns d'entre vous sur le fil "cramage"
le problème du débruitage.

http://cimg.sourceforge.net/greycstoration/

JFB

--
24e Festival International du Film Ornithologique
Ménigoute (79) - 28 octobre au 2 novembre 2008
[...]

Je n'avais pas idée de ce que des softs de débruitage pouvaient faire!
Je suis sur le cul des résultats obtenus.
Le seul souci que j'ai avec NeatImage est que je ne pige pas très bien les
paramètres à régler.
Mais les résultats sont épatants.
Gabriel
Le #17523431
"Vincent" 48f46831$0$2870$
"Philippe HAAKE" news:
[...]

Moi non plus, je ne pige pas tous les réglages ;-) Le mieux est d'essayer
encore et encore.
Noiseware est plus simple, vu que les réglages sont inactifs dans la version
community.
Une petite remarque : dans les deux cas, les logiciels ne sauvegardent pas
les exif. Il faut acheter les versions complètes ou sauvegarder/restaurer
les valeurs (via exifer ou exiftools)
Georges Solignac

Regarde par içi :

http://thierry-leroy.fr/Extra/neat/

ou mieux

http://www.parlons-photo.com/index.php rubrique tutoriels post traitement
(prise en main et fonctions avancées

Amicalement

--
Georges Solignac
Alf92

[...]

je préfère Noiseware que je trouve plus simple à utiliser.
globalement les résultats sont équivalents avec Neatimage.

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
[...]

Super!
J'ai un peu bricolé, les résultats de NeatImage me semblent plus
convaincants.
Ce qui semble normal vu le réglage plus fin, mais même leur réglage par
défaut donne des résultats un peu meilleurs que Noiseware.
C'est magique ce truc !