Débug avec firefox

2 réponses
ast
bonjour

Savez vous s'il est possible de debugger le javascript qui s'exécute
au chargement d'une page web en utilisant le débogueur de Firefox ?

Comme le code s'exécute au chargement, il n'est pas possible de
placer des points d'arrêt puis d'exécuter en mode pas à pas.

2 réponses

bertrand Mayesky
On 05/09/2013 15:11, ast wrote:
bonjour

Savez vous s'il est possible de debugger le javascript qui s'exécute
au chargement d'une page web en utilisant le débogueur de Firefox ?

Comme le code s'exécute au chargement, il n'est pas possible de
placer des points d'arrêt puis d'exécuter en mode pas à pas.

Un contournement simple est de placer une boite d'alerte au chargement
de la page: cela donne l'opportunité de faire toutes les manips
nécessaires avant de rentrer dans la partie intéressante du javascript.
Paul Gaborit
À (at) Thu, 26 Sep 2013 21:13:01 +0200,
bertrand Mayesky écrivait (wrote):

On 05/09/2013 15:11, ast wrote:
bonjour

Savez vous s'il est possible de debugger le javascript qui s'exécute
au chargement d'une page web en utilisant le débogueur de Firefox ?

Comme le code s'exécute au chargement, il n'est pas possible de
placer des points d'arrêt puis d'exécuter en mode pas à pas.

Un contournement simple est de placer une boite d'alerte au chargement
de la page: cela donne l'opportunité de faire toutes les manips
nécessaires avant de rentrer dans la partie intéressante du javascript.

Lors d'un recharegement (F5), les points d'arrêt sont généralement
conservés...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>