debug eclipse: bizarre: 2 exemplaires d'une classe

Le
Jean-Marc Vanel
Bonjour

J'ai un comportement bizarre avec en debugant avec eclipse.
Dans la vue "Variables" tous les champs d'une classe C sont en double.

Il y a en fait 2 exemplaires de la classe C: un en source, et un en
jar. Ils sont identiques, à des commentaires près.
La classe C est utilisée via une classe D:
class D extends C {} // rien dedans !

L'instanciation est faite par :
D.main(args);
qui appelle C.main(Strin[]) , qui appelle:
c = new C();

Bug or feature?
Bug ou fonctionalité ?

Je penche pour un bug du class loader d'eclipse.
Le pire est qu'un champ essentiel a été mis à jour correctement, mais
c'est l'autre exemplaire qui est lu.

Avez -vous eu ce genre de problèmes ?
Qu'en pensez-vous ?
Jean-Marc Vanel
Le #20670121
On 1 déc, 12:05, Jean-Marc Vanel
Bonjour

J'ai un comportement bizarre avec en debugant avec eclipse.
Dans la vue "Variables" tous les champs d'une classe C sont en double.

Oubliez ça !
En fait eclipse est innocent, mais la classe C est coupable; elle
hérite d'une classe C0 tout en étant une quasi copie du source de C0 .
Ce qui explique très bien les champs en double.