Debuggage d'un programme

Patrick JONIEC
Bonjour

Je cherche à debugger un programme utilisé par des personnes non
informaticiennes

J'ai actuellement ajouté des points de Debug enregistrés dans un fichier Log
pour vérifier les saisies des utilisateurs, mais il arrive quelquefois que
l'erreur se réalise sur le poste utilisateur, mais pas en mode développement
!!! ???

Je souhaiterais donc pour être sûr pouvoir capturer l'écran lorsqu'une
erreur se produit

Dans mon projet, j'ai une MDIForm, et plus de 100 feuilles de saisies...

Merci de votre aide

Patrick

--
VIP Organisation
8, Rue du moulin a vents

LE TROLL
Bonjour,

X files, la vérité est ailleurs, ici en
l'occurrence:

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/VB-VBA-VBS/capture-ecran-vba-sujet_54099_1.htm

Par API avec le numéro d'ordre de la routine,
qu'ils disent...

L'API GetForegroundWindow()
permet de récupérer le handle de la fenêtre en
avant plan

L'API GetDesktopWindow()
récupère le handle du bureau

???

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Patrick JONIEC" a
écrit dans le message de news:

> [...]
capturer l'écran lorsqu'une
| erreur se produit
|
| Dans mon projet, j'ai une MDIForm, et plus de

driss hanib
salut patrick

je ne peux pas te donner une réponse à ta question mais t'en poser une autre
Est-ce que tes clients ont noté le numéro d'erreur ou ce qu'il y avait
marqué..
peux être vaut il mieux leur demander de faire une impression d'écran et
d'ouvrir Word et coller l'image qui est dans le presse papier et t'envoyer
l'ensemble par mail avec en plus les circonstances : en voulant faire quelle
manip ont ils cette erreur.
sans être informaticien ils pourraient quand même faire cela : tout le monde
sait faire un copier coller.

Ceci dit je me demande si je n'ai pas vu passer sur un site français
(vbfrance.com) ou sur une site us (planet-source-code.com) une classe ou
autre qui permettait de gérer globalement les erreurs..
il y a plusieurs mois de cela ..

Tiens nous au courant..

Bon courage..

Driss

[...]

Patrick JONIEC
Bonjour

En fait ce que je cherche est une extension de l'objet ERR, avec la
possibilité d'afficher le module et la ligne ayant déclenché l'erreur, ainsi
qu'une capture de l'écran afin de voir les données saisies par l'utilisateur

Avec mes remerciements
Patrick