Quel debugger libre pour C++ sous windows ?

12 réponses
sylvain
Bonjour,

Je cherche un debugger gratuit pour compléter wxDevCpp, qui est
complètement nul sur ce point.

J'ai vu beaucoup de chose ... mais sous linux. Qu'y a-t-il de bien sous
Windows ?

Merci,
Sylvain

10 réponses

1 2
Fabien LE LEZ
On Fri, 06 Apr 2007 19:26:28 +0200, sylvain :

Je cherche un debugger gratuit

Visual C++ Express ?
http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/visualC/default.aspx

Ça a l'air gratuit, et ça a l'air de contenir un débogueur, mais je ne
sais pas du tout ce que ça vaut.

Par contre, si tu as une vieille machine, oublie. Manifestement, il
faut un Windows très récent (Il refuse de s'installer sur mon PC), et
un bon paquet de RAM (Si MS parle de 256 Mo de RAM, c'est qu'il doit
en falloir au moins 512, voire 1 Go).

Alain Gaillard
Salut :-)

Je cherche un debugger gratuit pour compléter wxDevCpp, qui est
complètement nul sur ce point.

J'ai vu beaucoup de chose ... mais sous linux. Qu'y a-t-il de bien sous
Windows ?

Ca ne va pas avec GDB ?
Hormis le debogueur, c'est bon wxDevCpp je ne le connais pas du tout ?

--
Alain

sylvain
Ca ne va pas avec GDB ?
C'est un frontend ?

Hormis le debogueur, c'est bon wxDevCpp je ne le connais pas du tout ?
L'éditeur est limite : impossible de grouper par bloc. Il plante de

temps à autre. Normal c'est du libre. Mais à côtè de ça je l'utilise
depuis décembre et j'aime beaucoup. Un comme du Visual C++.

ça m'a réconcilié avec le C++ ;*)

Sylvain

sylvain
Un comme du Visual C++.

Moi causer la france...

Désolé, je voulais dire : un peu comme du Visual C++ en moins puissant,
et moins de propriété pour les contrôles.

Et surtout : c'est cross-plateforme... tout du moins vers Linux.

Pour en savoir plus : http://www.wxwidgets.org/wiki/index.php/Main_Page

Bonsoir ! Il ne faut pas rater Bones sur M6...

Sylvain

Alain Gaillard
Le Fri, 06 Apr 2007 20:43:00 +0200, sylvain a écrit :

Ca ne va pas avec GDB ?
C'est un frontend ?

Bien sûr que non, mais il en existe un pour GDB sous Windows, je crois
bien. Je ne me rappelle plus le lien, maisun coup de Google et tu
trouveras facilement je pense.

ça m'a réconcilié avec le C++ ;*)

Lol

--
Alain

Alain Gaillard
Le Fri, 06 Apr 2007 20:49:42 +0200, sylvain a écrit :

Désolé, je voulais dire : un peu comme du Visual C++ en moins
puissant, et moins de propriété pour les contrôles.

J'avais traduit :)

Et surtout : c'est cross-plateforme... tout du moins vers Linux.

C'est là que je ne comprends pas. wxWidgets qui semble à la base de
wxDevCpp est bien cross-platfrom. Largement même :-)
Mais à la page de wxDevCpp, à moins que je ne soit miraud, je n'ai vu
qu'une distribution de binaires Windows.
Pas d'archives de sources que l'on pourrait compiler sous Linux. Et
justement c'est sous Linux que wxDevCpp autait pu m'intéresser.
Ayant complètement abandonné Eclipse/Cdt je suis à nouveau avec mon
Emacs. Qui me donne toujours satisfaction du reste :)
Mais si un outil meilleur apparaît, pourquoi pas ?

J'ai raté quelque chose en ce qui concezrne wxDevCpp/Linux ?
Et il y a de la completion de code sous wxDevCpp ?

Bonsoir ! Il ne faut pas rater Bones sur M6...

Ah tu regardes ça ?
C'est pour t'endormir facilement ? Grâce à l'effet spororifique je veux
dire ;)

--
Alain

Leo
On 6 avr, 19:45, Fabien LE LEZ wrote:
Par contre, si tu as une vieille machine, oublie. Manifestement, il
faut un Windows très récent (Il refuse de s'installer sur mon PC), et
un bon paquet de RAM (Si MS parle de 256 Mo de RAM, c'est qu'il doit
en falloir au moins 512, voire 1 Go).

Ah? J'utilise VC++ 2005 avec un PIII 450MHz et ce ne rame pas trop.

Pas d'archives de sources que l'on pourrait compiler sous Linux. Et
justement c'est sous Linux que wxDevCpp autait pu m'intéresser.
Ayant complètement abandonné Eclipse/Cdt je suis à nouveau avec mon
Emacs. Qui me donne toujours satisfaction du reste :)
Mais si un outil meilleur apparaît, pourquoi pas ?

Kdevelop? Anjuta?

Sinon regarde a : http://sourceforge.net/projects/wxdsgn/ (il semble
wxDsgn est equivalent a xwDevCpp)
Tu peux telecharger les sources avec SVN.

Alain Gaillard
Le Fri, 06 Apr 2007 20:43:00 +0200, sylvain a écrit :

Il plante de
temps à autre. Normal c'est du libre.

Au fait, sans vouloir troller, quel est le rapport entre "planter de
temps à autre" et "libre" ?
Parce que je connais beaucoup de libre très stable et beaucoup de
commercial qui plante un peu plus souvent que de temps à autre.
Bon je connais du libre instable aussi :-)

Mais bon, code libre n'est pas nécessairement synonyme de code mal écrit :)

--
Alain

Alain Gaillard
Kdevelop? Anjuta?

Je connais...

KDevelop non. Je l'ai utilisé il y a longtemps. Mais plus les versions se
suivent moins il est utilisable.
Mais bon on va voir avec KDE 4. Comme ils ont adopté CMake pour
construire KDE, cela ne serait pas surprenant si KDevelop avait été
repensé.

Anjuta non. :-)

Sinon regarde a : http://sourceforge.net/projects/wxdsgn/ (il semble
wxDsgn est equivalent a xwDevCpp)

Je connais aussi. Ce n'est pas encore ça je trouve. De même que
Code:Blocks.
Remarque ça viendra peut être vite.

--
Alain

sylvain
Au fait, sans vouloir troller, quel est le rapport entre "planter de
temps à autre" et "libre" ?
Parce que je connais beaucoup de libre très stable et beaucoup de
commercial qui plante un peu plus souvent que de temps à autre.
Bon je connais du libre instable aussi :-)
Mais bon, code libre n'est pas nécessairement synonyme de code mal écrit :)

Tout à fait exact. J'ai pris le raccourci que prennent beaucoup de gens
pour qualifier le libre. Pour ma part je suis un convaincu (en un seul
mot SVP) et wxDevC++ me permet maintenant de développer vite. Je
compense la faiblesse de l'éditeur par le fabuleux Notepad++, et je
cherche un déboggeur qui remplacerait celui de DevC++, et qui
m'éviterait l'usage intensif des boites de message pour débugger.

A+
Sylvain

1 2