debugger sous php

1 réponse
J-F Portala
Bonjour,
j'ai voulu tester l'environnement maguma
et je me retrouve avec phpdebugger installé.

Mise a part le fait que je trouve la version maguma buggée et
difficilement
utilisable,

j'aurais voulu savoir quels outils vous utilisez pour debugger les scripts
PHP
(sans utiliser printf ou echo bien sur)

merci de vos experiences

Jeff

1 réponse

Jean-Marc Molina
J-F Portala wrote:
j'aurais voulu savoir quels outils vous utilisez pour debugger les
scripts PHP
(sans utiliser printf ou echo bien sur)

J'ai été assez convaincu par les différentes évaluations du couple Zend
Studio Client-Server car le tout est assez simple à installer et configurer,
sans compter qu'on peut aussi bien déboguer en local qu'à distance, ce qui
est indispensable pour une application Web. Mais comme je n'apprécie pas
l'outil dans son intégralité (Philosophie, prix, limite des
fonctionnalités...) je me suis tourné vers PHPEclipse et DBG pour déboguer.
L'installation et la configuration sont largement détaillées sur le site et
même si on peut s'y perdre un peu au début, une fois que tout fonctionne, on
est bien content et on se dit qu'il existe au moins un bon outil libre pour
développer en PHP. Merci Eclipse :)