Début avec MS Money

6 réponses
Bruno S
Bonjour à tous
Je suis en train d'essayer Money dont on m'a vanté la simplicité. Je
voudrait, pour commencé, saisir des opérations tel que le paiement d'une
facture en liquide.
Dans compte je n'ai que mon compte bancaire, dans budget que du
prévisionnel...
J'ai donc plusieurs questions :
Dois-je créer un compte trésorerie ? et si oui comment ?
Malgré mes recherches sur Internet je n'ai pas trouvé de mode d'emploi,
en existe-t-il ?
Merci de vos réponses

6 réponses

Christophe Pin
Bonjour,

En effet, avec Money tout est géré dans des comptes. Si vous désirez faire
ressortir ce paiement vous pouvez soit faire un retrait d'especes dans le
compte bancaire, soit creer un compte de trésorerie qui vous permettra de
suivre les mouvements de votre "argent de poche"

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Bruno S" wrote in message
news:
Bonjour à tous
Je suis en train d'essayer Money dont on m'a vanté la simplicité. Je
voudrait, pour commencé, saisir des opérations tel que le paiement d'une
facture en liquide.
Dans compte je n'ai que mon compte bancaire, dans budget que du
prévisionnel...
J'ai donc plusieurs questions :
Dois-je créer un compte trésorerie ? et si oui comment ?
Malgré mes recherches sur Internet je n'ai pas trouvé de mode d'emploi,
en existe-t-il ?
Merci de vos réponses

Bruno S
Christophe Pin a écrit :
Bonjour,

En effet, avec Money tout est géré dans des comptes. Si vous désirez faire
ressortir ce paiement vous pouvez soit faire un retrait d'especes dans le
compte bancaire, soit creer un compte de trésorerie qui vous permettra de
suivre les mouvements de votre "argent de poche"

Merci, mais quand je clic sur créer un nouveau compte (pour faire le
compte de trésorerie) je ne trouve pas ce qu'il faut choisir
Bruno S
Bruno S a écrit :
Christophe Pin a écrit :
Bonjour,

En effet, avec Money tout est géré dans des comptes. Si vous désirez
faire ressortir ce paiement vous pouvez soit faire un retrait
d'especes dans le compte bancaire, soit creer un compte de trésorerie
qui vous permettra de suivre les mouvements de votre "argent de poche"

Merci, mais quand je clic sur créer un nouveau compte (pour faire le
compte de trésorerie) je ne trouve pas ce qu'il faut choisir

Si, trouvé compte de caisse , bien sur

Sinon savez vous ou je pourrai trouver un mode d'emploi ou tutorial pour
débutant ?
Merci et bonne soirée
Francis
Bruno S a écrit :
Christophe Pin a écrit :
Bonjour,

En effet, avec Money tout est géré dans des comptes. Si vous désirez faire
ressortir ce paiement vous pouvez soit faire un retrait d'especes dans le
compte bancaire, soit creer un compte de trésorerie qui vous permettra de
suivre les mouvements de votre "argent de poche"

Merci, mais quand je clic sur créer un nouveau compte (pour faire le compte
de trésorerie) je ne trouve pas ce qu'il faut choisir

Si, trouvé compte de caisse , bien sur

Sinon savez vous ou je pourrai trouver un mode d'emploi ou tutorial pour
débutant ?
Merci et bonne soirée

Bonsoir,

Vous pouvez essayer "Money pour les Nuls":
http://www.amazon.fr/Money-poche-2003-pour-nuls/dp/2844274587
C'est pour Money 2003, mais si vous avez la version 2004 ou 2005, vous
vous y retrouverez très bien aussi.

--
Francis

RÈGLE DE FLUGG
Plus est urgent le motif pour lequel tu es dans la file d'attente,
plus sera lent l'employé du guichet.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bruno S*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour à tous
Je suis en train d'essayer Money dont on m'a vanté la simplicité. Je
voudrait, pour commencé, saisir des opérations tel que le paiement
d'une facture en liquide.
Dans compte je n'ai que mon compte bancaire, dans budget que du
prévisionnel...
J'ai donc plusieurs questions :
Dois-je créer un compte trésorerie ? et si oui comment ?
Malgré mes recherches sur Internet je n'ai pas trouvé de mode
d'emploi, en existe-t-il ?
Merci de vos réponses

Attention, Money n'est pas un logiciel de comptabilité, mais sert
principalement à tenir les comptes bancaires et assimilés et les
portefeuilles boursiers.
Donc une facture, pour être prise en compte par Money, doit être réglée
par chèque ou CB, ou par un retrait d'espèces du même montant à la
banque.
Si tu veux gérer tes dépenses en cash comme un compte bancaire, il te
suffit te créer un compte bancaire factice nommé Trésorerie à la Bque
Bruno S.
Et tes retraites d'espèces par CB à ta banque, tu pourras les passer
comme virement de compte à compte.
--
Jacquouille la Fripouille
Bruno S
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Bruno S*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour à tous
Je suis en train d'essayer Money dont on m'a vanté la simplicité. Je
voudrait, pour commencé, saisir des opérations tel que le paiement
d'une facture en liquide.
Dans compte je n'ai que mon compte bancaire, dans budget que du
prévisionnel...
J'ai donc plusieurs questions :
Dois-je créer un compte trésorerie ? et si oui comment ?
Malgré mes recherches sur Internet je n'ai pas trouvé de mode
d'emploi, en existe-t-il ?
Merci de vos réponses

Attention, Money n'est pas un logiciel de comptabilité, mais sert
principalement à tenir les comptes bancaires et assimilés et les
portefeuilles boursiers.
Donc une facture, pour être prise en compte par Money, doit être réglée
par chèque ou CB, ou par un retrait d'espèces du même montant à la
banque.
Si tu veux gérer tes dépenses en cash comme un compte bancaire, il te
suffit te créer un compte bancaire factice nommé Trésorerie à la Bque
Bruno S.
Et tes retraites d'espèces par CB à ta banque, tu pourras les passer
comme virement de compte à compte.

OK, merci à tous