Debut

Le
fujitsu
Bonjour

Une base de données Access Xp (2002)

DoCmd.GoToRecord acDataForm, "Form xxxx", acGoTo, 1
Me.Selection = "-1"
DoCmd.GoToRecord , , acNext
Me.Selection = "-1"
DoCmd.GoToRecord , , acNext
Me.Selection = "-1"
DoCmd.GoToRecord , , acNext
Me.Selection = "-1"
.

Comment faire plus court ou simple, je pense que c'est For.next ou autre
Étant débutant en Vba, je n'ai pas de solution: Pouvais vous m'aider?
Merci d'avance.
Eric

Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Plus précisément, que veux-tu
faire, sur quel évènement doit être appelée la procédure, ..., que
représente Selection, un champ de la table sous-jacente du formulaire ?

--
A+
Eric

fujitsu
Le #6227111
Bonjour Eric

Dans un Formulaire, en formulaires continus
Cases à cocher (me.selection)
Deux boutons : "Tout sélectionner" et "Tout Désélectionner"

J'essai "For...Next"

'******Tout sélectionner******
Private Sub Commande27_Click()
Dim cpt As Integer
DoCmd.GoToRecord , , acFirst
For cpt = 1 To (Me.NuméroAutoCompteur)
Me.Selection = -1
DoCmd.GoToRecord , , acNext
Next
End Sub

'*****Tout Désélectionner******
Private Sub Commande28_Click()
Dim cpt As Integer
DoCmd.GoToRecord , , acFirst
For cpt = 1 To (Me.NuméroAutoCompteur)
Me.Selection = 0
DoCmd.GoToRecord , , acNext
Next
End Sub

Quand clic sur selectionner tous les items ne se cochent pas automatiquement
que seulement 12 sélection.
Par contre, quand clic sur déselectionner tous les items se décochent
Comment faire pour appeler la procédure, je pense que c'est For....Next ou
autre
Merci d'avance.

"Eric"
Bonjour,

[...]

Le #6227101
re,

Si Selection est un champ de la table/requête sous-jacente, tu peux faire:

Option Compare Database
Option Explicit
Dim strSQL As String

Private Sub Commande1_Click() 'Tout sélectionner
strSQL = "update LaTable set Selection=true"
CurrentDb.Execute strSQL
Me.Refresh
End Sub

Private Sub Commande2_Click() ' Tout déselectionner
strSQL = "update LaTable set Selectionúlse"
CurrentDb.Execute strSQL
Me.Refresh
End Sub

(adapter le nom de la table)

[...]

[...]