Début d'impression d'une liste

Le
Jacques
Bonjour,

Pour l'impression de mes étiquettes je voudrais commencer par
imprimer
toutes les villes qui commencent par F puis toutes les autres lettres.
Est-ce possible ? et comment ?

Merci de votre aide.

Salutations
Eric
Le #18814051
Bonjour Jacques,

Comme tu n'as pas de réponse,
je te propose de créer une requête sur ta table en ajoutant un champ
calculé:
RangEdition:VraiFaux(Gauche([ChampVille];1)="F";0;1)

Tu bases ensuite ton état Etiquette sur cette requête et tu demandes un
tri sur RangEdition, ChampVille et LeNom (à adapter)

--
A+
Eric

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/

Bonsoir Eric,

Merci pour ta réponse la solution fonctionne correctement et me
convient parfaitement.

Maintenant j'aimerais après l'édition des "F" avoir une etiquette vide
(ou bien un saut d'une
rangée d'étiquettes vide) pour séparer les F des autres lettres.

A-tu une solution ?

Salutations
Eric
Le #18814721
re,

A priori non, mais si tu définis (en mode création/modification de
l'état) dans Trier & Grouper la propriété Entête de groupe à Oui pour
RangEdition, est-ce que ça ne décalerait pas d'une étiquette quand
RangEdition va passer à la valeur suivante (soit 1) ? A tester.

PS : tu risques de perdre 2 étiquettes : la première lors de l'édition
des villes commencant par F (1er groupe) puis une autre pour l'édition
des autres villes (soit le 2ème groupe)