Début de soirée au cap de la Hève

Stephane Legras-Decussy
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJhm6pzoYUn_DSCN4438.JPG

brute de boitier.

toutes mes tentatives d'améliorer ont été décevantes, c'est pour moi
le rendu le plus équilibré.

si quelqu'un veut essayer, c'est le bienvenu...

luc
Le Fri, 07 Oct 2016 15:05:22 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Je propose ce ci :
http://www.cjoint.com/c/FJhnEPEVS8Q
Courbes de niveaux, courbe en S et dégradé sur le ciel.
Charles Vassallo
[...]

Tout dépend de ce que tu veux en faire. On peut lui faire avouer tout ça
: http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJhoP4hgWDv_DSCN4438-b.jpg
Si c'est too much, dans Photoshop, tu peux reprendre tous les réglages
et assaisonner à ton goût.
charles
Stephane Legras-Decussy
Le 07/10/2016 15:31, luc a écrit :
http://www.cjoint.com/c/FJhnEPEVS8Q
Courbes de niveaux, courbe en S et dégradé sur le ciel.

même avec un bon écran c'est très très enterré quand même...
Stephane Legras-Decussy
[...]

ah oui bien, c'est ce que je cherchais à faire, augmenter la
matière/contraste dans le ciel, sans modifier le contraste global.
tu as fait comment ?
Padac
Je propose : http://www.cjoint.com/c/FJhqszrd84S
Pour moi, tout ce ciel ne sert à rien...
Charles Vassallo
[...]

L'essentiel est raconté dans la copie d'écran
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJhqZUND7Av_corrections.jpg
Tout se passe dans un calque de réglage par courbes, avec un masque qui
passe du blanc au noir dans la partie la plus lumineuse du ciel, comme
indiqué dans la figure, et une courbe bien musclée pour faire ressortir
la matière cachée dans ce ciel.
Il restera ensuite des retouches secondaires : le ciel corrigé est un
petit peu trop jaune (balance des couleurs avec le même masque),
assombrissement du haut du ciel, retouche de la mer, et, last but not
least, un débruitage costaud dans le ciel pour limiter la montée du
bruit créée par notre première correction.
charles
GhostRaider
Le 07/10/2016 à 18:20, Padac a écrit :
Je propose : http://www.cjoint.com/c/FJhqszrd84S
Pour moi, tout ce ciel ne sert à rien...

Y'en a encore trop.
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJhrdEW7EjL_DSCN4438-Adam-GR.jpg
Birdy
Stephane Legras-Decussy avait écrit le 07/10/2016 :
[...]

Chouette une photo de SLD, je vais pouvoir critiquer :
sujet nul, photo sans intérêt, coucher de soleil ressassé par tout le
monde, cadrage médiocre faute de longue focale, mais un bon point :
photo nette :-))
Stephane Legras-Decussy
Le 07/10/2016 19:05, GhostRaider a écrit :
[...]

ça devient vraiment très classique.
les couchers de soleil, il y en a un par jour... le but
de la photo était vraiment ce cadrage décalé avec 80%
de coton charbonneux. Le point de lumière étant secondaire pour moi.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/10/2016 19:18, Birdy a écrit :
Chouette une photo de SLD, je vais pouvoir critiquer :
sujet nul,

la Terre c'est nul ?
photo sans intérêt, coucher de soleil ressassé par tout le
monde,

pas avec ce cadrage
cadrage médiocre faute de longue focale

c'est exprès