Débutant Access 2003 SQL

3 réponses
JJK94
Bonjour, je débute au niveau des requetes avec Access, Pouvez-vous m'aider?

j'ai une table "source" que je dois mettre à jour avec les enregistrements
d'une table MSJ (mise à jour)
sur chacune des 2 tables le champ "Date" correspond à la clé primaire

objectifs:
1) Les enregistrements existants dans la table Source doivent etre remplacés
par ceux de la table MSJ
2) Les enregistrements de la table MSJ n'existant pas dans la table Source
doivent etre ajouter à la table Source

Quels sont la ou les requetes SQL pour résoudre ce problème
(j'ai essayé avec des requetes selection, ajout, ...., je patauge un peu
c'est nouveau pour moi)

Merci à l'avance

JJK

3 réponses

Willi2004
Bonjour JJK94.
En un mot la table "source" doit être une copie conforme de la table "MSJ" ?
Dans ce cas pourquoi ne pas passer par un copier-coller?
Tu sélectionnes la table MSJ puis Edition --> Copier, ensuite Edition -->
Coller.
Tu enregistres la nouvelle table sous le même nom que la table à mettre à
jour pour écraser cette dernière et le tour est joué.

"JJK94" a écrit dans le message de news:
eGWT%
Bonjour, je débute au niveau des requetes avec Access, Pouvez-vous
m'aider?

j'ai une table "source" que je dois mettre à jour avec les enregistrements
d'une table MSJ (mise à jour)
sur chacune des 2 tables le champ "Date" correspond à la clé primaire

objectifs:
1) Les enregistrements existants dans la table Source doivent etre
remplacés par ceux de la table MSJ
2) Les enregistrements de la table MSJ n'existant pas dans la table Source
doivent etre ajouter à la table Source

Quels sont la ou les requetes SQL pour résoudre ce problème
(j'ai essayé avec des requetes selection, ajout, ...., je patauge un peu
c'est nouveau pour moi)

Merci à l'avance

JJK

Fondcombe
Bonjour,

Tu doit créer 2 requêtes :
- première requête "mise à jour". Crée une requête, ajoutes les tables
"source" et "MSJ", tire un lien de type 1 (correpondance exclusive) entre le
champs date d'une table vers l'autre. Sélectione Mise à jour avec le menu
déroulant à côté du point d'excalmation dans la barre d'outil. Glisses les
champs de la table "source" à mettre à jour dans le tableau du bas et
indiques dans la ligne Mise à jour les champs correspondant de la table MSJ
entre crochets []. Enregistre cette requête sous le nom de ton choix
- deuxième requête "ajout". Crée une requête, ajoutes la table "MSJ".
Sélectione Ajout avec le menu déroulant à côté du point d'excalmation dans la
barre d'outil et indiques la table "Source" comme cible. Glisses les champs
de la table "MSJ" à ajouter dans le tableau du bas et sélectionnes les champs
correspondants de la table "Source" dans la ligne Ajouter à. Enregistre cette
requête sous le nom de ton choix.
Crées ensuite une macro dont les lignes seront :
Avertissements : sélectiones Non dans le tableau du bas
Ouvrir requête : sélectionnes la 1ère requête dans le tableau du bas
Ouvrir requête : sélectionnes la 2ème requête dans le tableau du bas
Msgbox : Ecris le texte que tu désires voir apparaitre (exemple : Mise à
jour terminée !) dans le tableau du bas
Avertissements : sélectiones Oui dans le tableau du bas
Enregistres ta macro sous le nom que tu désires.

Si le champs Date est une clé primaire sans doublons, tu mettras à jour tes
enregistrements avec cette macros.

Bonjour, je débute au niveau des requetes avec Access, Pouvez-vous m'aider?

j'ai une table "source" que je dois mettre à jour avec les enregistrements
d'une table MSJ (mise à jour)
sur chacune des 2 tables le champ "Date" correspond à la clé primaire

objectifs:
1) Les enregistrements existants dans la table Source doivent etre remplacés
par ceux de la table MSJ
2) Les enregistrements de la table MSJ n'existant pas dans la table Source
doivent etre ajouter à la table Source

Quels sont la ou les requetes SQL pour résoudre ce problème
(j'ai essayé avec des requetes selection, ajout, ...., je patauge un peu
c'est nouveau pour moi)

Merci à l'avance

JJK

Ayrton {ASC]
Bonjour *JJK94* :-p
Dans ton message de <news: >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)

Bonjour
En réalité j'ai au minimun 80 tables Source et une ou plusieurs
tables de MSJ provenant d'Excel ....
Faire ça à la main??????
j'utilise Visual Studio 2005 Express qui pilote Excel 2003 et Access
2003 (procédures VBA)

j'ai besoin de connaitre la syntaxe SQL uniquement

JJK

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour JJK94.
En un mot la table "source" doit être une copie conforme de la table
"MSJ" ?
Dans ce cas pourquoi ne pas passer par un copier-coller?
Tu sélectionnes la table MSJ puis Edition --> Copier, ensuite
Edition --> Coller.
Tu enregistres la nouvelle table sous le même nom que la table à
mettre à jour pour écraser cette dernière et le tour est joué.

"JJK94" a écrit dans le message de news:
eGWT%
Bonjour, je débute au niveau des requetes avec Access, Pouvez-vous
m'aider?

j'ai une table "source" que je dois mettre à jour avec les
enregistrements
d'une table MSJ (mise à jour)
sur chacune des 2 tables le champ "Date" correspond à la clé
primaire objectifs:
1) Les enregistrements existants dans la table Source doivent etre
remplacés par ceux de la table MSJ
2) Les enregistrements de la table MSJ n'existant pas dans la table
Source
doivent etre ajouter à la table Source

Quels sont la ou les requetes SQL pour résoudre ce problème
(j'ai essayé avec des requetes selection, ajout, ...., je patauge
un peu c'est nouveau pour moi)

Merci à l'avance

JJK