[Debutant] Achat dans la zone euro via internet

9 réponses
Simplet né sous X
Bonjour

- est ce que quelqu'un a achete son matos dans la zone euro ?
- Est ce moins cher qu'en France ? (Je remarque que le Hightech est souvent plus cher chez nous)

Je souhaite acheter un reflex numerique entree de gamme avec un objectif (le plus polyvalent possible)

Mon Budjet : le moins cher possible en neuf (entre 300 et 400 euro)

Merci de votre aide.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

9 réponses

Andrew Price
On Wed, 12 Mar 2008 20:10:55 +0100, Simplet né sous X
wrote:

- est ce que quelqu'un a achete son matos dans la zone euro ?

De temps en temps.

- Est ce moins cher qu'en France ? (Je remarque que le Hightech est souvent plus cher chez nous)

Parfois :

<http://www.technikdirekt.de/>

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bonjour

- est ce que quelqu'un a achete son matos dans la zone euro ?
Oui, souvent à ny-camera qui n'existe plus.

- Est ce moins cher qu'en France ? (Je remarque que le Hightech est souvent plus cher chez nous)

Par exemple en Allemagne la tva est inférieure : à voir si ça vaut le
coup avec les frais de port.

Noëlle Adam.

François Jouve
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

- Est ce moins cher qu'en France ? (Je remarque que le Hightech est
souvent plus cher chez nous)

Par exemple en Allemagne la tva est inférieure : à voir si ça vaut le
coup avec les frais de port.

Tsss.
Tu oublies Merkel qui leur a augmenté de 3 points en 2007.
Ils sont à 19% maintenant, contre 20.6 en France jusqu'à
ce que la TVA "sociale" arrive...

--
F.J.

Simplet né sous X
On Wed, 12 Mar 2008 22:01:59 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:

Bonjour

- est ce que quelqu'un a achete son matos dans la zone euro ?
Oui, souvent à ny-camera qui n'existe plus.

- Est ce moins cher qu'en France ? (Je remarque que le Hightech est souvent plus cher chez nous)

Par exemple en Allemagne la tva est inférieure : à voir si ça vaut le
coup avec les frais de port.

Sinon en dollars, ailleur ? (+ frais de douane)
Vu le cours de cette devise ca doit etre interessant.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Wed, 12 Mar 2008 20:10:55 +0100, Simplet né sous X wrote:

Bonjour

- est ce que quelqu'un a achete son matos dans la zone euro ?
- Est ce moins cher qu'en France ? (Je remarque que le Hightech est souvent plus cher chez nous)

Je souhaite acheter un reflex numerique entree de gamme avec un objectif (le plus polyvalent possible)

Mon Budjet : le moins cher possible en neuf (entre 300 et 400 euro)

Merci de votre aide.

D'ailleur je precise que je cherche pas le dernier modele a la mode.
Meme une fin de serie d'un 300D _par exemple_
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Jacques Dassié
Le Wed, 12 Mar 2008 20:10:55 +0100, Simplet né sous X
écrit:

Bonjour
Salut,

- est ce que quelqu'un a achete son matos dans la zone euro ?

Oui, souvent, en Allemagne.

- Est ce moins cher qu'en France ?

Dans des cas précis, rendu, à prestations égales, cela montait à 10%
environ.

Je souhaite acheter un reflex numerique entree de gamme avec un objectif (le plus polyvalent possible)

Dans un tel cas de figure, tu devrais t'intéresser à l'occasion.
Et bien connaître les prix du neuf équivalent actuel.
Quand on est vendeur et que l'on constate que deux ans après, la merveille
payée 1500 ¤ ne part pas à 500 ¤, c'est démoralisant...
(Moi, je garde en collection !).
J'ai par exemple acheté d'occase, chez un commerçant, il y a trois ans (ce
serait moins cher maintenant et directement de particulier à particulier) un
Canon 10 D pour une de mes filles, à 500 ¤. Et c'est un enchantement pour
elle !

Donc : ne pas oublier l'occasion.
Bonne chance.
--
Jacques DASSIÉ
Le marché est plein de magnifiques occasions...
Le tout est de les trouver !
http://archaero.com/

Robert
Simplet né sous X avait prétendu :
Bonjour

- est ce que quelqu'un a achete son matos dans la zone euro ?
- Est ce moins cher qu'en France ? (Je remarque que le Hightech est souvent
plus cher chez nous)

Je souhaite acheter un reflex numerique entree de gamme avec un objectif (le
plus polyvalent possible)

Mon Budjet : le moins cher possible en neuf (entre 300 et 400 euro)

Merci de votre aide.

Pour info je vds un D40+18-55 d'origine + SD 1 Go + sac de transport
neuf lowepro avec la facture du 30/06/2007 de chez Darty pour 350 Euros
frais de port en +

--
Cordialement.
Robert

Simplet né sous X
On Thu, 13 Mar 2008 06:33:44 +0100, Jacques Dassié wrote:

J'ai par exemple acheté d'occase, chez un commerçant, il y a trois ans (ce
serait moins cher maintenant et directement de particulier à particulier) un
Canon 10 D pour une de mes filles, à 500 ¤. Et c'est un enchantement pour
elle !

Oui mais l'occas reste de l'occas.
C'est toujours delicat surtout si on ne connais pas grand chose. Et une panne devient vite un gros probleme.

Le probleme sur un Reflex c'est de vouloir le reparer, c'est coton...

Mon dernier APN (kodak) a rendu l'ame d'un coup au moment de prendre la photo. J'ai ouvert mais rien a faire c'est que de la micro electronique

J'ai deja eu un PC en occas et un jour il s'est mis a se couper de facon aleatoire (Probleme de soudure dans l'alim). Heureusement je m'y connais sinon soit poubelle ou alors grosse facture de
reparation.
'tu t'imagine pas le nombre de PC qui vont a la dechetterie (P4 par exemple) simplmenent pour des problemes facilement reparable.)

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

LG
"Robert" a écrit dans le message de news:

Simplet né sous X avait prétendu :
Bonjour

- est ce que quelqu'un a achete son matos dans la zone euro ?
- Est ce moins cher qu'en France ? (Je remarque que le Hightech est
souvent plus cher chez nous)

Je souhaite acheter un reflex numerique entree de gamme avec un objectif
(le plus polyvalent possible)

Mon Budjet : le moins cher possible en neuf (entre 300 et 400 euro)

Merci de votre aide.

Pour info je vds un D40+18-55 d'origine + SD 1 Go + sac de transport neuf
lowepro avec la facture du 30/06/2007 de chez Darty pour 350 Euros frais
de port en +

--
Cordialement.
Robert

Aussi pour info, pour celui qui possède un N° TVA, celle-ci ne sera pas
appliquée en Allemagne pour un achat dit professionel, mais dans le pays
destinataire.
A l'acheteur de le déclarer ou non suivant son patriotisme. Toujours ça de
gagné.
La garnantie n'a rien a voir avec le payement ou non de cette TVA.
Lg