Debutant - affectation du contenu de champs d'une BDD a des variables

2 réponses
Jibe
Bonjour,

je débute en php donc mille excuses si cette question a déjà été traité
100 fois mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.

J'ai une requête dans une base de données MySQL
$link = mysql_connect($serveur,$compte,$mdp);
mysql_select_db($database, $link) or die(mysql_error());
$query = "SELECT * FROM wv_articles WHERE wv_articles_id = $article_id ";
$result = mysql_query($query, $link) or die($query . " - " .
mysql_error());
$nbResults = mysql_num_rows($result);

Ensuite j'essaye d'affecter le contenus de mon enregistrement à des
variables :
$terme = $tab['wv_articles_titre'];
$machin = $tab['wv_articles_chapeau'];
$article_id = $tab['wv_articles_id'];

Aucun problème pour ce qui concerne $terme qui prends bien la valeur du
champ dans la table
Par contre $machin est désespérément vide... alors que le champ contient
bien une chaîne de caractères

Comme je débute je ne sais pas trop où se situe mon erreur. Le
séparateur ";" ?

Merci pour votre aide

JiBé

2 réponses

CrazyCat
Jibe wrote:
$query = "SELECT * FROM wv_articles WHERE wv_articles_id =
$article_id ";
$result = mysql_query($query, $link) or die($query . " - " .
mysql_error());
$terme = $tab['wv_articles_titre'];
$machin = $tab['wv_articles_chapeau'];
$article_id = $tab['wv_articles_id'];

On ne voit pas où et comment tu affectes ton résultat de requète dans $tab.
Si tu fais $tab = mysql_fetch_assoc($result), ça devrait être bon en
toute logique.

Je te conseille tout de même de faire un var_dump($tab) pour voir ce que
contient réellement ton tableau.

Comme je débute je ne sais pas trop où se situe mon erreur. Le
séparateur ";" ?

Qu'entends tu par "séparateur ;" ?

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces : http://www.g33k-zone.org
Communauté Francophone sur les Eggdrops: http://www.eggdrop.fr
Pascal PONCET
Jibe a écrit :
$terme = $tab['wv_articles_titre'];
$machin = $tab['wv_articles_chapeau'];
$article_id = $tab['wv_articles_id'];

Bonjour,

Je crois qu'il manque le bout de code déterminant, car d'où vient le
tableau "$tab" ?

Cordialement,
Pascal