Débutant en ASP et/ou ASP.net

Le
Richard
Bonsoir à tous et toutes

1- J'aimerais savoir la différence fondamentale entre l'ASP et l'ASP.net ?
Lequel devrais-je apprendre en premier si j'ai l'intention de faire des
sites web avec des bases de données ?

2- Y a-t-il un site Web qui explique le matériel et les logiciels
nécessaires pour faire de l'ASP/ASP.net ? Je suis en environnement Windows
XP.

* J'aimerais aussi avoir des exemples de code pour tester mon ordinateur
pour voir s'il est bien configurer pour l'ASP/ASP.NET avant de passer du
temps à coder et que rien ne fonctionne non pas à cause du code mais à cause
de la configuration de l'ordinateur. Je veux y aller étape par étape sans
rien oublier.

* Si vous avez un livre ou un manuel en plus d'un site Web à me proposer ce
serait aussi apprécié.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

Richard
Guillaume Davion
Le #12169441
ASP tout court, tu oublies, ca fait plus de 5 ans que plus personne
n'en fait, tu n'as même pas besoin de t'en occuper.
ASP.NET, c'est la partie web du framework .NET de Microsoft.

Le plus simple pour t'introduire au sujet, c'est de lire ce site :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb330941.aspx

Tu as à priori tout ce dont tu as besoin pour démarrer.

On 9 nov, 00:25, "Richard"
[...]

Richard Martin
Le #12169431
Merci grandement pour cette réponse rapide. Je vais aller lire ça avec
intérêt.

Richard

"Guillaume Davion"
[...]

Le #12169421
Bonjour encore

Le logiciel Visual Studio. Est-il possible de l'avoir en français à moins
que ce soit mieux en anglais. Une version gratuite et fonctionnelle
est -elle téléchargeable. Suggestions... Merci !

Richard

"Guillaume Davion"
[...]

Patrice
Le #12169381
Les éditions "Express" sont gratuites. Voir :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/express/default.aspx

--
Patrice

"Richard Martin" %

[...]