[débutant][aspx]probleme d'enregistrement mémo dans requete sql

stef
bonjour a tous,

je dispose d'un controle mémo dans une page aspx qui me permet d'enregistrer
un commentaire dans une bdd. cette bdd est de l access97.

pour valoriser la base je crée une requete sql qui récupère les différents
champs a l'aide de variables. cela donne:

*Code:*
sql1="insert into commentaires(nom,commentaire)
values('"& textbox1.text &"','"& textbox2.text &"')"

le deuxieme champs est un champ texte Mémo(>255caracteres).
le probleme est que les petits caracteres qui servent a signaler les
variables('"&) ne semblent pas fonctionner pour ce genre de controle.
j'ai essayer sans le controle mémo et ca fonctionne, donc je pense que je
n'ai pas les bons caracteres entourant le nom de la variable pour pouvoir
executer la requete sans souci.

je connais les caracteres pour les champs date et numérique mais je n'arrive
pas a trouver celui pour le mémo.

si quelqu un a déja rencontré ce probleme peut il m'aider.
si vous avez un lien vers le recapitulatif de tous les caracteres a utiliser
pour entourer, dans une requete sql, les variables je suis preneur.

merci de votre aide

Eric
Bonjour,

A tout hasard, le problème ne viendrait-il pas du fait que tu as des
apostrophes (ou simple quote) dans ton champ mémo ? Si c'est le cas,
alors modifies comme suit le sql:
sql1="insert into commentaires(nom,commentaire) values(" & chr(34) &
textbox1.text & chr(34) & "," & chr(34) & textbox2.text & chr(34) & ")"

--
A+
Eric

stef
bonsoir eric,

merci pour ta piste.je l'ai essayé mais ca ne marche pas dés lors que l'on
met des guillemets dans le commentaire.dés que j'enleve ceux ci ca fonctionne.

pourrais tu m'expliquer ce que signifie ce chr(34).et si possible ou puis je
trouver les caractères a utiliser dans une requete sql pour access afin
d'intégrer des variables.c'est une vrai galère pour chaque variable que l'on
insère dans une requete.

merci