débutant avec Wireshark

marioski
bonjour,

Je d=E9couvre Wireshark et je voudrais juste savoir comment y intercepter l=
a liste des paquets transitant =E0 travers un serveur sp=E9cifique sur le w=
eb d'adresse ip connue?

Quel bouton et/ou quelle commande en ligne sur Wireshark =E0 effectuer pour=
cela?

merci de votre aide

Benoit Izac
Bonjour,

Le 17/01/2016 à 02:37, marioski a écrit dans le message
 :

Je découvre Wireshark et je voudrais juste savoir comment
y intercepter la liste des paquets transitant à travers un serveur
spécifique sur le web d'adresse ip connue?

Quel bouton et/ou quelle commande en ligne sur Wireshark à effectuer
pour cela?

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu souhaites faire...

En prenant comme hypothèse que tu souhaites voir l'échange entre la
machine sur laquelle tu as installé Wireshark et un serveur HTTP
à l'adresse 10.0.0.1, tu lances la capture sur l'interface qui est
connectée au réseau puis tu filtres via « ip.addr eq 10.0.0.1 ». Tu
auras ainsi tous les paquets échangés entre ta machine et le serveur (tu
peux également filtrer sur le protocole si nécessaire).

--
Benoit Izac
warrencun-grp
Le dimanche 17 janvier 2016 10:53:11 UTC+1, Benoit Izac a écrit :
> [...]

auras ainsi tous les paquets échangés entre ta machine et le serveur (tu
peux également filtrer sur le protocole si nécessaire).

...et pour capturer tous les paquets qui transitent entre une machine A d'i p donnée et une machine (ou serveur) B d'autre ip du réseau internet?
marioski
> [...]

...et pour capturer tous les paquets qui transitent entre une machine A d'i p donnée et une machine (ou serveur) B d'autre ip du réseau internet?
Nicolas George
marioski , dans le message
, a écrit :
...et pour capturer tous les paquets qui transitent entre une machine A
d'ip donnée et une machine (ou serveur) B d'autre ip du réseau internet?

Tu mets tes collants noirs, tu empoches ton stylo explosif et tu vas
brancher un appareil d'écoute sur le câble entre A et B.
marioski
Le dimanche 17 janvier 2016 13:22:07 UTC+1, Nicolas George a écrit :
marioski , dans le message
, a écrit :
> [...]

Tu mets tes collants noirs, tu empoches ton stylo explosif et tu vas
brancher un appareil d'écoute sur le câble entre A et B.

autre question:
je suis connecté à internet mais je n'ai aucune interface de réseau s i bien que je ne peux rien capturer.Est-ce que c'est normal?Que dois-je fai re?
Nicolas George
marioski , dans le message
, a écrit :
je suis connecté à internet mais je n'ai aucune interface de réseau

Pas possible.

Que dois-je faire?

Faire en sorte d'avoir les idées plus claires en se documentant et en
expliquant la situation avec précision.
marioski
, a écrit :
> [...]

Tu mets tes collants noirs, tu empoches ton stylo explosif et tu vas
brancher un appareil d'écoute sur le câble entre A et B.

Je suis connecté à internet mais je n'ai aucune interface lié au ré seau donc je ne pêux rien capturer.Comment remédier à cela?
Le Forgeron