débutant avec Wireshark

8 réponses
marioski
bonjour,

Je d=E9couvre Wireshark et je voudrais juste savoir comment y intercepter l=
a liste des paquets transitant =E0 travers un serveur sp=E9cifique sur le w=
eb d'adresse ip connue?

Quel bouton et/ou quelle commande en ligne sur Wireshark =E0 effectuer pour=
cela?

merci de votre aide

8 réponses

Benoit Izac
Bonjour,

Le 17/01/2016 à 02:37, marioski a écrit dans le message
 :

Je découvre Wireshark et je voudrais juste savoir comment
y intercepter la liste des paquets transitant à travers un serveur
spécifique sur le web d'adresse ip connue?

Quel bouton et/ou quelle commande en ligne sur Wireshark à effectuer
pour cela?

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu souhaites faire...

En prenant comme hypothèse que tu souhaites voir l'échange entre la
machine sur laquelle tu as installé Wireshark et un serveur HTTP
à l'adresse 10.0.0.1, tu lances la capture sur l'interface qui est
connectée au réseau puis tu filtres via « ip.addr eq 10.0.0.1 ». Tu
auras ainsi tous les paquets échangés entre ta machine et le serveur (tu
peux également filtrer sur le protocole si nécessaire).

--
Benoit Izac
warrencun-grp
Le dimanche 17 janvier 2016 10:53:11 UTC+1, Benoit Izac a écrit :
Bonjour,

Le 17/01/2016 à 02:37, marioski a écrit dans le message
 :

> Je découvre Wireshark et je voudrais juste savoir comment
> y intercepter la liste des paquets transitant à travers un serveur
> spécifique sur le web d'adresse ip connue?
>
> Quel bouton et/ou quelle commande en ligne sur Wireshark à effectuer
> pour cela?

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu souhaites faire...

En prenant comme hypothèse que tu souhaites voir l'échange entre la
machine sur laquelle tu as installé Wireshark et un serveur HTTP
à l'adresse 10.0.0.1, tu lances la capture sur l'interface qui est
connectée au réseau puis tu filtres via « ip.addr eq 10.0.0.1  ». Tu
auras ainsi tous les paquets échangés entre ta machine et le serveur (tu
peux également filtrer sur le protocole si nécessaire).

--
Benoit Izac

...et pour capturer tous les paquets qui transitent entre une machine A d'i p donnée et une machine (ou serveur) B d'autre ip du réseau internet?
marioski
Le dimanche 17 janvier 2016 10:53:11 UTC+1, Benoit Izac a écrit :
Bonjour,

Le 17/01/2016 à 02:37, marioski a écrit dans le message
 :

> Je découvre Wireshark et je voudrais juste savoir comment
> y intercepter la liste des paquets transitant à travers un serveur
> spécifique sur le web d'adresse ip connue?
>
> Quel bouton et/ou quelle commande en ligne sur Wireshark à effectuer
> pour cela?

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu souhaites faire...

En prenant comme hypothèse que tu souhaites voir l'échange entre la
machine sur laquelle tu as installé Wireshark et un serveur HTTP
à l'adresse 10.0.0.1, tu lances la capture sur l'interface qui est
connectée au réseau puis tu filtres via « ip.addr eq 10.0.0.1  ». Tu
auras ainsi tous les paquets échangés entre ta machine et le serveur (tu
peux également filtrer sur le protocole si nécessaire).

--
Benoit Izac

...et pour capturer tous les paquets qui transitent entre une machine A d'i p donnée et une machine (ou serveur) B d'autre ip du réseau internet?
Nicolas George
marioski , dans le message
, a écrit :
...et pour capturer tous les paquets qui transitent entre une machine A
d'ip donnée et une machine (ou serveur) B d'autre ip du réseau internet?

Tu mets tes collants noirs, tu empoches ton stylo explosif et tu vas
brancher un appareil d'écoute sur le câble entre A et B.
marioski
Le dimanche 17 janvier 2016 13:22:07 UTC+1, Nicolas George a écrit :
marioski , dans le message
, a écrit :
> ...et pour capturer tous les paquets qui transitent entre une machine A
> d'ip donnée et une machine (ou serveur) B d'autre ip du réseau inte rnet?

Tu mets tes collants noirs, tu empoches ton stylo explosif et tu vas
brancher un appareil d'écoute sur le câble entre A et B.

autre question:
je suis connecté à internet mais je n'ai aucune interface de réseau s i bien que je ne peux rien capturer.Est-ce que c'est normal?Que dois-je fai re?
Nicolas George
marioski , dans le message
, a écrit :
je suis connecté à internet mais je n'ai aucune interface de réseau

Pas possible.

Que dois-je faire?

Faire en sorte d'avoir les idées plus claires en se documentant et en
expliquant la situation avec précision.
marioski
Le dimanche 17 janvier 2016 13:22:07 UTC+1, Nicolas George a écrit :
marioski , dans le message
, a écrit :
> ...et pour capturer tous les paquets qui transitent entre une machine A
> d'ip donnée et une machine (ou serveur) B d'autre ip du réseau inte rnet?

Tu mets tes collants noirs, tu empoches ton stylo explosif et tu vas
brancher un appareil d'écoute sur le câble entre A et B.

autre question:
Je suis connecté à internet mais je n'ai aucune interface lié au ré seau donc je ne pêux rien capturer.Comment remédier à cela?
Le Forgeron
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA256

Le 17/01/2016 15:50, marioski a écrit :
autre question: Je suis connecté à internet mais je n'ai aucune
interface lié au réseau donc je ne pêux rien capturer.Comment
remédier à cela?

Faut avoir des droits suffisants pour voir les interfaces. Et là, ça
dépend beaucoup du système d'exploitation.

- --
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
IQ of crossposters without FU: 100 / (1 + number of groups)
IQ of multiposters: 100 / ( (number of groups) * (number of groups))
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2

iJwEAQEIAAYFAladIIgACgkQhKAm8mTpkW0SzgQAiKp+ke7TLuELqdpheuksLcFh
mXZqdW6nr2PdIBlMpjc8hVAr86BWPhrENSg1ciEwYitzyTwAc1F21ZAUbVngj/md
IRRXi2k+H1tFKNfIXIrOZzhFLHkVKr8ZdyUqUZG94jPyRSH9+m8fJjeqgGCdQ3N5
10hfKZivRmQ9/B8a2DY =+dku
-----END PGP SIGNATURE-----